Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comparaison recharge DC entre ID.3 et Kona 2020

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 15 heures, cornam a dit :

et l'original de BJ (plus rapide à regarder que son live ^^), et une victoire face au Kona !

 

Les NCM712 de LG (qui sont aussi dans la ZOE 50) sont bien gérés par le BMW de VW : ça donne l'avantage à la ID3 sur presque tous les autres EV dans le challenge des 1000km de BJ.

La ID4 perdra un peu de part son poids et son aérodynamique défavorable. AMHA, elle ne pourra pas menacer la Model Y (sans parler du pb des bornes ionity vs SUC en France...).

Dans un avenir proche : ça sera intéressant de voir ce que donne la ID3 Tour avec 77 kWh, et à moyen terme de voir ce que donnera les batteries NCM811 dans l'ID3 en 2021.

 

Une victoire face au Kona, je suis plus prudent ! Les 2 tests n'ont pas été réalisés à la même saison. 

Pour le test de L'ID3 température moyenne de 14°

Pour le test du Kona température moyenne de 5,5°

 

Quand on sait l'importance de la température et du vent sur l'autonomie et sur la durée de recharge de la batterie, je me dis qu'a température égale l'ID3 ne serait pas forcement devant.

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 20 heures, ElectroRide a dit :

Une victoire face au Kona, je suis plus prudent ! Les 2 tests n'ont pas été réalisés à la même saison. 

Pour le test de L'ID3 température moyenne de 14°

Pour le test du Kona température moyenne de 5,5°

 

Quand on sait l'importance de la température et du vent sur l'autonomie et sur la durée de recharge de la batterie, je me dis qu'a température égale l'ID3 ne serait pas forcement devant.

 

Pour ce qui est du vent : c'est sûr que c'est un facteur qui influe bien plus que la température (surtout avec une PAC). J'avais noté la différence de température, mais il y a quand même 45 minutes d'écart entre l'ID3 et le Kona ! c'est conséquent !

Le Kona et l’ID3 ayant toutes les deux la pompe à chaleur de série en Norvège, à mon avis la petite différence de température n'a aucune conséquence sur la ''performance''. Dans le challenge 1000km on ne compare pas que la consommation au Wh près mais aussi la capacité de recharge.

 

Tu peux proposer à BJ de faire le duel entre l'ID3 et un Kona 2020 (avec un 2ème conducteur). 😎 De même il serait intéressant de voir plus tard un duel ID4 et Model Y.

 

PS: je rappel qu'on aborde ces véhicules uniquement du point de vue consommation, aérodynamique et capacité de recharge. On ne peut pas comparer objectivement le choix de design, les sièges ventilés, la couleur et la forme du pot d'échappement ... oups 😳

 

Modifié par cornam

Posté(é)
il y a une heure, cornam a dit :

Pour ce qui est du vent : c'est un facteur plus important que la température (sans pompe chaleur). J'avais noté la différence de température, mais il y a quand même 45 minutes d'écart entre l'ID3 et le Kona ! c'est conséquent !

Le Kona ayant de série une pompe à chaleur en Norvège, à mon avis la petite différence de température n'a aucune conséquence sur la ''performance''. Dans le challenge 1000km on ne compare pas que la consommation au Wh près mais aussi la capacité de recharge.

 

Tu peux proposer à BJ de faire le duel entre l'ID3 et un Kona 2020 (avec un 2ème conducteur). 😎 De même il serait intéressant de voir plus tard un duel ID4 et Model Y.

 

PS: je rappel qu'on aborde ces véhicules uniquement du point de vue consommation, aérodynamique et capacité de recharge. On ne peux pas comparer objectivement le choix de design, les sièges ventilés, la couleur et la forme du pot d'échappement ... oups 😳

 

Toutes les 1st ont la pompe à chaleur en Norvège.

Posté(é)
  • Auteur

Exact, j’avais oublié ! Alors pas d’inégalité :)

je vais modifié mes propos ci dessus

Posté(é)

Pour le vent ce n'est pas parce que l'on a le vent dans le nez à l'aller et dans le dos au retour que ça s'annule. 

L'incidence du vent de face est proportionné au carré de sa vitesse. 

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)
Le 18/09/2020 à 13:42, cornam a dit :

PS: je n'ai pas parlé de la ZOE car limitée à DC50 et moins bonne que l'Ioniq en 'Range added by time' (à 9:08 dans la vidéo de BatteryLife). Et puis la ZOE n'a même pas de TACC (régulateur adaptatif), ce qui pour moi en 2020, la disqualifie pour des grands trajets même s'il en est capable et qu'elle a de belles qualités.

Je partage le même point de vue. A se demander quelle est la stratégie de Renault (CCS à 1000 € en plus). Même baton dans les roues de la Nissan avec son Chademo incompréhensible en Europe. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.