Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Communication entre l'appli et la Leaf à moitié en panne

Featured Replies

Posté(é)

Je m'explique :

- ce matin, après une charge cette nuit, impossible d'avoir le niveau de charge par l'appli ... elle tourne dans le vide sans donner le bon chiffre de niveau batterie.

- mon épouse à utilisé la voiture et même partie de la maison, l'appli voit toujours la voiture chez nous

- j'ai testé d'envoyer une destination au gps de la voiture depuis l'appli : CA MARCHE donc la partie communication n'est pas HS

- j'ai redemarré la console (appui long sur le bonton volume/on/off de la radio jusqu'au reboot ) , mais l'appli ne voit toujours pas le niveau de charge, le kilométrage à jour, ni que j'ai branché le chargeur pour une charge cette nuit .

j'envisage d'appeler l'assistance multimédia mais vous avez peut être d'autres pistes

Posté(é)
  • Auteur

Bonne nouvelle ce matin , sans rien faire, l'appli m'a donné le niveau de charge correct, ainsi que le fait que la voiture était branchée.

Le kilométrage est faux (il manque la journée d'hier) , je pense qu'il faudra faire un trajet pour que l'info soit actualisée.

Bug de la voiture ou de l' "infrastructure",  télécom, réseau , serveurs, appli ?

Posté(é)
Le 30/07/2024 à 20:41, Pile Poil a dit :

- j'ai testé d'envoyer une destination au gps de la voiture depuis l'appli : CA MARCHE donc la partie communication n'est pas HS

Attention : ce n'est pas parce qu'on a réussi à envoyer des données à la voiture, que l'inverse fonctionne forcément.

Tout simplement que c'est plus facile de recevoir (passif) que d'envoyer (actif), puis pour la Leaf (du moins < 2019) l'infrastructure d'accès aux données et un peu... capricieuse.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses, je ne sais toujours pas ce qui en est la cause mais sans rien faire, la position de la voiture se met à jour, ainsi que le kilométrage. Évidemment comme le serveur n'as pas reçu les données d'hier de la faute de la voiture ou un bug pour mon compte sur le serveur, l'appli m'indique aujourd'hui plus de km effectué qu'en vrai, et dans les stats mensuelles, il n'y a rien de compté pour hier. Je suis certain que demain tout sera redevenu normal.

(ps : toujours aussi fan de cette voiture !!! )

Modifié par Pile Poil

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Une hypothèse serait que la personne qui a utilisé le véhicule précédemment n'ait pas validé le message d'acceptation des conditions de partage des données qui s'affiche systématiquement au démarrage de la voiture.

Il se pourrait que les données ne soient pas remontées au serveur jusqu'a l'acceptation au démarrage suivant.

Après, c'est peut-être aussi une indisponibilité temporaire du serveur (mise à jour, autoprotection cyber attaque, ....) 

Posté(é)
  • Auteur

En tout cas le problème n'a durée qu'une journée et n'est pas réapparu.

A savoir : de temps en temps si l'appli ne communique pas ou pas vite , le fait de passer en données mobiles en désactivant le wifi est en général suffisant chez moi.

Posté(é)

Salut a tous que c 'est beau l électronique  ((  ça déconne puis ça redevient normal bon tant qu il n y a pas mort d hommes c est pas grave )))   

Posté(é)
Le 15/08/2024 à 08:43, Mich62 a dit :

Salut a tous que c 'est beau l électronique  ((  ça déconne puis ça redevient normal bon tant qu il n y a pas mort d hommes c est pas grave )))   

A ce jour, l’appli est en maintenance 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.