Aller au contenu
Raymes

Comment supercharger gratuitement (ou presque)

Messages recommandés

Je m'excuse par avance pour ce titre putaclic. 😅

J'avais juste envie de partager mon expérience récente.

La semaine derniĂšre, je me rends chez Tesla pour un souci de claquement Ă  chaque accĂ©lĂ©ration/dĂ©cĂ©lĂ©ration. Le souci est rĂ©glĂ©, je rĂ©cupĂšre ma voiture. Le lendemain (vendredi dernier), je pars en we. Je fais un arrĂȘt supercharge et je m'Ă©tonne de ne pas recevoir de facture. Bon je mise sur un bug. Hier rebelote, je recharge Ă  un superchargeur et pas de facture, ni de carte dĂ©bitĂ©e. Dans les 2 cas, la charge apparait pourtant bien Ă  l'Ă©cran de la voiture.

 

Comme je suis trop honnĂȘte (ou con) j'appelle l'assistance pour le leur signaler. La personne au bout du fil a du mal Ă  comprendre comment c'est possible, lui non plus ne voit pas de supercharge rĂ©cente. Je lui demande si ça peut ĂȘtre liĂ© Ă  l'entretien rĂ©cent, notamment au fait que je n'ai pas eu Ă  taper de code PIN en rĂ©cupĂ©rant ma voiture, comment c'est le cas habituellement. Et lĂ  "ah ben oui vous ĂȘtes encore en mode entretien". Ce n'apparait pourtant pas sur mon appli, mais lui le voit a priori. LĂ  il va contacter le SC pour qu'ils me "sortent" du mode entretien. Je vous tiendrai au courant de la suite des Ă©vĂšnements.

 

Bref si vous voulez supercharger gratuitement dĂ©brouillez vous pour rester en mode entretien.Â đŸ€Ł

Sur ce je pars supercharger avant que ça ne se termine (je plaisante :P).

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il vient de me rappeller pour que je prenne en photo l'Ă©cran "Recharge" de la voiture avec la derniĂšre session de supercharge (non facturĂ©e). J'ai dĂ» sortir de mon bureau douillet avec un vent Ă  dĂ©corner les boeufs pour aller prendre la photo! Pffff c'est compliquĂ© d'ĂȘtre honnĂȘte! 😆

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je vois quand je vais dans l'onglet service de l'appli: 

 

image.thumb.png.70813ed7af5598e20e186c6d0a5bf55d.png

 

Elle est donc probablement toujours considérée comme "en service".

Pourtant j'ai bien confirmé l'avoir récupérée.

 

image.thumb.png.2ace2e0bcdaa06ff48b442904db4594b.png

 

Bizarre tout ça. Pas de nouvelles de Tesla aujourd'hui.

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 16:37, Raymes a dit :

... Pffff c'est compliquĂ© d'ĂȘtre honnĂȘte! 😆

Oui, mais l'honnĂȘtetĂ© ça se rĂ©compense. Demande des point lootbox si tu les as de nouveau.
Finalement tu as fait du bug bounty... ;)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 16:23, Raymes a dit :

Je m'excuse par avance pour ce titre putaclic. 😅

J'avais juste envie de partager mon expérience récente.

La semaine derniĂšre, je me rends chez Tesla pour un souci de claquement Ă  chaque accĂ©lĂ©ration/dĂ©cĂ©lĂ©ration. Le souci est rĂ©glĂ©, je rĂ©cupĂšre ma voiture. Le lendemain (vendredi dernier), je pars en we. Je fais un arrĂȘt supercharge et je m'Ă©tonne de ne pas recevoir de facture. Bon je mise sur un bug. Hier rebelote, je recharge Ă  un superchargeur et pas de facture, ni de carte dĂ©bitĂ©e. Dans les 2 cas, la charge apparait pourtant bien Ă  l'Ă©cran de la voiture.

 

Comme je suis trop honnĂȘte (ou con) j'appelle l'assistance pour le leur signaler. La personne au bout du fil a du mal Ă  comprendre comment c'est possible, lui non plus ne voit pas de supercharge rĂ©cente. Je lui demande si ça peut ĂȘtre liĂ© Ă  l'entretien rĂ©cent, notamment au fait que je n'ai pas eu Ă  taper de code PIN en rĂ©cupĂ©rant ma voiture, comment c'est le cas habituellement. Et lĂ  "ah ben oui vous ĂȘtes encore en mode entretien". Ce n'apparait pourtant pas sur mon appli, mais lui le voit a priori. LĂ  il va contacter le SC pour qu'ils me "sortent" du mode entretien. Je vous tiendrai au courant de la suite des Ă©vĂšnements.

 

Bref si vous voulez supercharger gratuitement dĂ©brouillez vous pour rester en mode entretien.Â đŸ€Ł

Sur ce je pars supercharger avant que ça ne se termine (je plaisante :P).

 

J'ai été 4 mois dans ce mode avec ma Model 3 en 2022 :D 

Je pensais que Tesla mettait du temps Ă  mettre les factures de SuC Ă  disposition...

Au bout d'un moment, j'ai prévenu Tesla... ils ont investigué un moment pour se rendre compte que lors de l'ajout des ports USB non présent à la livraison (fin 2021/début 2022, on a été pas mal dans ce cas) par le ranger, il avait laissé en mode service.

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 21:49, rifilou a dit :

 

J'ai été 4 mois dans ce mode avec ma Model 3 en 2022 :D 

Je pensais que Tesla mettait du temps Ă  mettre les factures de SuC Ă  disposition...

Au bout d'un moment, j'ai prévenu Tesla... ils ont investigué un moment pour se rendre compte que lors de l'ajout des ports USB non présent à la livraison (fin 2021/début 2022, on a été pas mal dans ce cas) par le ranger, il avait laissé en mode service.

 

Idem et mĂȘme root cause. 
 

si cela n’impliquait pas d’autres effets de bord (pas ex plus de notification dans l’appli mobile) je ne me serai pas pressĂ© Ă  faire un ticket !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 12:05, Aharpyk a dit :

Quelqu'un a essayé de le faire de maniÚre volontaire ? Passage en mode service juste avant de recharger à un SUC ?

Je doute que le mode service en SC soit le mĂȘme que le mode service auquel tout le monde a accĂšs via la manip secrĂšte que tout le monde connait. 😉

De mon cÎté les 2 derniÚres charges réalisées sous mode service ne m'ont toujours pas été facturées. Je suis toujours en mode service et je n'ai aucune nouvelle de Tesla... Bon j'estime que j'ai fait ma part du boulot en leur notifiant le souci. Si je continue à charger à l'oeil tant pis pour eux.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ils ont enfin cloturĂ© ma session de service. Pas de trace des factures des 2 supercharges faites sous mode service. En mĂȘme temps pour Tesla elles n'existent pas, donc ce sera compliquĂ© pour eux de me les facturer. Je verrai Ă  la prochaine supercharge si tout est bien revenu Ă  la normale.

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 09:54, Raymes a dit :

Ca y est ils ont enfin cloturĂ© ma session de service. Pas de trace des factures des 2 supercharges faites sous mode service. En mĂȘme temps pour Tesla elles n'existent pas, donc ce sera compliquĂ© pour eux de me les facturer. Je verrai Ă  la prochaine supercharge si tout est bien revenu Ă  la normale.

Tu n'auras rien de facturé.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.