Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (â‹®) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment supercharger gratuitement (ou presque)

Featured Replies

Posté(é)

Je m'excuse par avance pour ce titre putaclic. 😅

J'avais juste envie de partager mon expérience récente.

La semaine dernière, je me rends chez Tesla pour un souci de claquement à chaque accélération/décélération. Le souci est réglé, je récupère ma voiture. Le lendemain (vendredi dernier), je pars en we. Je fais un arrêt supercharge et je m'étonne de ne pas recevoir de facture. Bon je mise sur un bug. Hier rebelote, je recharge à un superchargeur et pas de facture, ni de carte débitée. Dans les 2 cas, la charge apparait pourtant bien à l'écran de la voiture.

 

Comme je suis trop honnête (ou con) j'appelle l'assistance pour le leur signaler. La personne au bout du fil a du mal à comprendre comment c'est possible, lui non plus ne voit pas de supercharge récente. Je lui demande si ça peut être lié à l'entretien récent, notamment au fait que je n'ai pas eu à taper de code PIN en récupérant ma voiture, comment c'est le cas habituellement. Et là "ah ben oui vous êtes encore en mode entretien". Ce n'apparait pourtant pas sur mon appli, mais lui le voit a priori. Là il va contacter le SC pour qu'ils me "sortent" du mode entretien. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

 

Bref si vous voulez supercharger gratuitement débrouillez vous pour rester en mode entretien. 🤣

Sur ce je pars supercharger avant que ça ne se termine (je plaisante :P).

  • Raymes a changé le titre en Comment supercharger gratuitement (ou presque)
Posté(é)
  • Auteur

Il vient de me rappeller pour que je prenne en photo l'écran "Recharge" de la voiture avec la dernière session de supercharge (non facturée). J'ai dû sortir de mon bureau douillet avec un vent à décorner les boeufs pour aller prendre la photo! Pffff c'est compliqué d'être honnête! 😆

Posté(é)

Mais en mode entretien tout le bord de l'écran est rouge non? 

Posté(é)
  • Auteur

Le mien est parfaitement normal en tout cas, que ce soit l'écran de l'appli ou de la voiture.

Posté(é)
Le 02/11/2023 à 17:25, Shawo a dit :

Mais en mode entretien tout le bord de l'écran est rouge non? 

ça doit être différent du mode "Service" hyper-secret auquel tout le monde a accès

Posté(é)
  • Auteur

Voilà ce que je vois quand je vais dans l'onglet service de l'appli: 

 

image.thumb.png.70813ed7af5598e20e186c6d0a5bf55d.png

 

Elle est donc probablement toujours considérée comme "en service".

Pourtant j'ai bien confirmé l'avoir récupérée.

 

image.thumb.png.2ace2e0bcdaa06ff48b442904db4594b.png

 

Bizarre tout ça. Pas de nouvelles de Tesla aujourd'hui.

Modifié par Raymes

Posté(é)
Le 02/11/2023 à 16:37, Raymes a dit :

... Pffff c'est compliqué d'être honnête! 😆

Oui, mais l'honnêteté ça se récompense. Demande des point lootbox si tu les as de nouveau.
Finalement tu as fait du bug bounty... ;)

Posté(é)
Le 02/11/2023 à 16:23, Raymes a dit :

Je m'excuse par avance pour ce titre putaclic. 😅

J'avais juste envie de partager mon expérience récente.

La semaine dernière, je me rends chez Tesla pour un souci de claquement à chaque accélération/décélération. Le souci est réglé, je récupère ma voiture. Le lendemain (vendredi dernier), je pars en we. Je fais un arrêt supercharge et je m'étonne de ne pas recevoir de facture. Bon je mise sur un bug. Hier rebelote, je recharge à un superchargeur et pas de facture, ni de carte débitée. Dans les 2 cas, la charge apparait pourtant bien à l'écran de la voiture.

 

Comme je suis trop honnête (ou con) j'appelle l'assistance pour le leur signaler. La personne au bout du fil a du mal à comprendre comment c'est possible, lui non plus ne voit pas de supercharge récente. Je lui demande si ça peut être lié à l'entretien récent, notamment au fait que je n'ai pas eu à taper de code PIN en récupérant ma voiture, comment c'est le cas habituellement. Et là "ah ben oui vous êtes encore en mode entretien". Ce n'apparait pourtant pas sur mon appli, mais lui le voit a priori. Là il va contacter le SC pour qu'ils me "sortent" du mode entretien. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

 

Bref si vous voulez supercharger gratuitement débrouillez vous pour rester en mode entretien. 🤣

Sur ce je pars supercharger avant que ça ne se termine (je plaisante :P).

 

J'ai été 4 mois dans ce mode avec ma Model 3 en 2022 :D 

Je pensais que Tesla mettait du temps à mettre les factures de SuC à disposition...

Au bout d'un moment, j'ai prévenu Tesla... ils ont investigué un moment pour se rendre compte que lors de l'ajout des ports USB non présent à la livraison (fin 2021/début 2022, on a été pas mal dans ce cas) par le ranger, il avait laissé en mode service.

 

Posté(é)
Le 04/11/2023 à 21:49, rifilou a dit :

 

J'ai été 4 mois dans ce mode avec ma Model 3 en 2022 :D 

Je pensais que Tesla mettait du temps à mettre les factures de SuC à disposition...

Au bout d'un moment, j'ai prévenu Tesla... ils ont investigué un moment pour se rendre compte que lors de l'ajout des ports USB non présent à la livraison (fin 2021/début 2022, on a été pas mal dans ce cas) par le ranger, il avait laissé en mode service.

 

Idem et même root cause. 
 

si cela n’impliquait pas d’autres effets de bord (pas ex plus de notification dans l’appli mobile) je ne me serai pas pressé à faire un ticket !

Posté(é)

Quelqu'un a essayé de le faire de manière volontaire ? Passage en mode service juste avant de recharger à un SUC ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/11/2023 à 12:05, Aharpyk a dit :

Quelqu'un a essayé de le faire de manière volontaire ? Passage en mode service juste avant de recharger à un SUC ?

Je doute que le mode service en SC soit le même que le mode service auquel tout le monde a accès via la manip secrète que tout le monde connait. 😉

De mon côté les 2 dernières charges réalisées sous mode service ne m'ont toujours pas été facturées. Je suis toujours en mode service et je n'ai aucune nouvelle de Tesla... Bon j'estime que j'ai fait ma part du boulot en leur notifiant le souci. Si je continue à charger à l'oeil tant pis pour eux.

Posté(é)
Le 06/11/2023 à 12:05, Aharpyk a dit :

Quelqu'un a essayé de le faire de manière volontaire ? Passage en mode service juste avant de recharger à un SUC ?

Ce n'est pas le même mode.
Seul Tesla peut l'activer celui-là.

Posté(é)
  • Auteur

Ca y est ils ont enfin cloturé ma session de service. Pas de trace des factures des 2 supercharges faites sous mode service. En même temps pour Tesla elles n'existent pas, donc ce sera compliqué pour eux de me les facturer. Je verrai à la prochaine supercharge si tout est bien revenu à la normale.

Modifié par Raymes

Posté(é)
Le 13/11/2023 à 09:54, Raymes a dit :

Ca y est ils ont enfin cloturé ma session de service. Pas de trace des factures des 2 supercharges faites sous mode service. En même temps pour Tesla elles n'existent pas, donc ce sera compliqué pour eux de me les facturer. Je verrai à la prochaine supercharge si tout est bien revenu à la normale.

Tu n'auras rien de facturé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.