Aller au contenu
Chomage

Comment s'en sort MG en France ?

Messages recommandés

2022 et 2023 ont été des gros succès avec la MG4 et le bonus écologique, mais j'ai l'impression que ça bide un peu plus cette année, non ?

Je n'ai que des connaissances très superficielles sur le sujet ceci dit, et vos avis d'experts m'intéressent.

 

Quelles sont vos prédictions quant à l'avenir de MG en France ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma boule de cristal me dit qu'il n'y a aucun problèmes pour MG en France / Europe, car:

1) MG a surstocké des MG4 en Europe en prévision des taxes.

2) MG va se recentrer pour l'instant sur les modèles hybride non soumis à la surtaxe, et ça tombe bien vu que la MG3 qui est une hybride vient de sortir.

3) MG va probablement implanter une usine d'assemblage quelque part en Europe (probablement de l'est car moins cher et sur la nouvelle route de la soie) comme cela l'a été annoncé plusieurs fois et donc s'exonèrera de cette taxe.

 

Je ne vois donc aucun problèmes pour l'instant concernant MG / SAIC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 15:45, Chomage a dit :

2022 et 2023 ont été des gros succès avec la MG4 et le bonus écologique, mais j'ai l'impression que ça bide un peu plus cette année, non ?

Parler de "gros succès" et dire juste après "ça bide un peu plus", ça ne va pas ensemble :

  • soit ça a été une réussite et ça l'est moins, soit ça n'avait pas très bien pris et c'est encore moins bien
  • mais mélanger les deux c'est antinomique.

Ceci dit, quand on supprime une aide (compensée par des promotions ponctuelles) et qu'on claironne que les VE chinois seront surtaxés, ça n'incite pas les clients potentiels à se précipiter.

Que dire de la Dacia Spring dont le succès insolent a été réduit à néant, zéro!, bien pire que nos MG4 dont je dirais qu'elles résistent comparativement très bien.

@Rufh a bien résumé les choses mais dans ce forum, que je sache, personne n'est expert dans ce domaine .

Personnellement, j'essaie de comprendre la stratégie de l'Europe dans cette partie d'échecs (le jeu) engagée avec la Chine.

Pour cela, je m'informe sur divers sites et en toute logique je parie sur celle qui me semble la crédible, la plus probable tout en tenant compte des coups déjà joués.

La Chine a été prévenue et s'attendait donc à ces sanctions sans connaître toutefois leur niveau.

Pour retarder et limiter l'effet des sanctions, inonder les parkings de stockage portuaires a été un coup magistral.

Place maintenant à la contre-offensive avec les taxes sur le cochon européen et les VT allemands... Encore quelques coups à jouer sur l'aviation et des plaintes à l'OMC avant le début des négociations avec l'UE (dont le but final est de forcer à l'implantation de l'industrie automobile chinoise en Europe pour y employer une main d'œuvre locale).

Trouver un juste équilibre acceptable qui rééquilibrera les échanges sans perdre notre industrie, c'est comme ça qu'on s'en sortira et vers quoi on s'oriente.

Les VE chinois et MG ne sont donc pas près de disparaitre, et MG devra faire de gros progrès en communication avec ses clients actuels / SAV / logiciel  tout en sortant de nouveaux produits qui feront réellement ce qui est promis dans les plaquettes publicitaires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 19:05, 3L3ctroNuc a dit :

Que dire de la Dacia Spring dont le succès insolent a été réduit à néant, zéro!, bien pire que nos MG4 dont je dirais qu'elles résistent comparativement très bien.

 

 

Dacia s'est tiré une balle dans le pied tout seul en augmentant la spring de 4000 € en 18 mois.

J'ai eu la chance d'acheter une confort+ avec ccs pour 14500 €.

Elle est hyper maniable, confortable et ne consomme rien pour les routes de campagne et la ville.

Je ne l'échangerais pas pour une c3 you plus grosse , plus lourde et moins bien équipée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 19:05, 3L3ctroNuc a dit :

Parler de "gros succès" et dire juste après "ça bide un peu plus", ça ne va pas ensemble :

  • soit ça a été une réussite et ça l'est moins, soit ça n'avait pas très bien pris et c'est encore moins bien
  • mais mélanger les deux c'est antinomique.

Ceci dit, quand on supprime une aide (compensée par des promotions ponctuelles) et qu'on claironne que les VE chinois seront surtaxés, ça n'incite pas les clients potentiels à se précipiter.

Que dire de la Dacia Spring dont le succès insolent a été réduit à néant, zéro!, bien pire que nos MG4 dont je dirais qu'elles résistent comparativement très bien.

@Rufh a bien résumé les choses mais dans ce forum, que je sache, personne n'est expert dans ce domaine .

Personnellement, j'essaie de comprendre la stratégie de l'Europe dans cette partie d'échecs (le jeu) engagée avec la Chine.

Pour cela, je m'informe sur divers sites et en toute logique je parie sur celle qui me semble la crédible, la plus probable tout en tenant compte des coups déjà joués.

La Chine a été prévenue et s'attendait donc à ces sanctions sans connaître toutefois leur niveau.

Pour retarder et limiter l'effet des sanctions, inonder les parkings de stockage portuaires a été un coup magistral.

Place maintenant à la contre-offensive avec les taxes sur le cochon européen et les VT allemands... Encore quelques coups à jouer sur l'aviation et des plaintes à l'OMC avant le début des négociations avec l'UE (dont le but final est de forcer à l'implantation de l'industrie automobile chinoise en Europe pour y employer une main d'œuvre locale).

Trouver un juste équilibre acceptable qui rééquilibrera les échanges sans perdre notre industrie, c'est comme ça qu'on s'en sortira et vers quoi on s'oriente.

Les VE chinois et MG ne sont donc pas près de disparaitre, et MG devra faire de gros progrès en communication avec ses clients actuels / SAV / logiciel  tout en sortant de nouveaux produits qui feront réellement ce qui est promis dans les plaquettes publicitaires. 

Désolé mais du moment que l auteur de parles pas de la même année, on peut très bien parlé de succès ou bonnes ventes en 2022 et 2024, et de mauvais résultats en 2024.... je ne vois pas ou est le problème!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 10:27, Pat25 a dit :

Désolé mais du moment que l auteur de parles pas de la même année, on peut très bien parlé de succès ou bonnes ventes en 2022 et 2024, et de mauvais résultats en 2024.... je ne vois pas ou est le problème!!!

Bider ça veut dire "Faire un bide, ne susciter aucune réaction.Exemple : Son topic a bidé, personne n'y a répondu, en gros il est passé totalement inaperçu. ". En y ajoutant "un peu plus", ça signifie que c'est pire que les années précédentes, lesquelles ont été des succès

Vous voyez mieux le problème ?

L'intrus, le malvenu c'est "un peu plus" qui n'a rien à faire ici. Sans lui, c'est exprimer une opinion qui peut tout à fait être partagée et débattue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour développer que donnent les ventes de MG4 en 2024 ? Existe il un tableau de suivi de vente des VE en France ?

MG en vendent combien, dans les 400 par mois, si c’est le cas c’est pas si mal pour une voiture sans bonus et droit au leasing social.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 24/06/2024 à 23:09, WoodPecker a dit :

Pour développer que donnent les ventes de MG4 en 2024 ? Existe il un tableau de suivi de vente des VE en France ?

MG en vendent combien, dans les 400 par mois, si c’est le cas c’est pas si mal pour une voiture sans bonus et droit au leasing social.

Les chiffres ici : https://www.autojournal.fr/economie/voitures-electriques-ve-neuves-plus-vendues-france-classement-2024-328991.html#item=1

MG n'est pas cité dans le top 10 donc moins de 763 véhicules vendus en mai.

Et d'après automobile Propre MG aurait vendu 396 MG4 en mai 2024 : https://www.automobile-propre.com/ventes-de-voitures-electrique-mai-2024-les-mg4-et-tesla-model-y-degringolent-la-twingo-senvole/

 

Modifié par Rufh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.