Aller au contenu
Fuster31

Comment se recharge la batterie auxiliaire

Messages recommandés

Bonjour,  je viens d’acheter une smart fortwo cabriolet prime de 11 2018 chez Mercedes. Toulouse. J’espère trouver ici plein de conseils pour ma première voiture électrique  

savez vous comment se recharge la batterie auxiliaire de la smart sachant que la batterie principale fait fonctionner le moteur et la Clim, tous le reste phare essuies glaces radio.... est assuré par la batterie auxiliaire qui se trouve à l’avant

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Félicitations pour votre Smart électrique! 

La batterie"auxiliaire" comme vous dites est une batterie classique 12v placée à l'avant du véhicule. Elle se recharge comme sur tous les véhicules en roulant (alternateur). L'entretien est identique aux autres véhicules. Peut-être est elle un peu plus sollicitée avec les sièges chauffants en option.... mais rien de plus je pense!

Bonne route avec l'electrisante Smart ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ant1 a dit :

La batterie"auxiliaire" comme vous dites est une batterie classique 12v placée à l'avant du véhicule. Elle se recharge comme sur tous les véhicules en roulant (alternateur).

 ????

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 16:58, Fuster31 a dit :

Bonjour,  je viens d’acheter une smart fortwo cabriolet prime de 11 2018 chez Mercedes. Toulouse. J’espère trouver ici plein de conseils pour ma première voiture électrique  

savez vous comment se recharge la batterie auxiliaire de la smart sachant que la batterie principale fait fonctionner le moteur et la Clim, tous le reste phare essuies glaces radio.... est assuré par la batterie auxiliaire qui se trouve à l’avant

merci

Bon, j'espère que vous avez eu votre réponse. Et encore désolé pour l'erreur avec l'alternateur qui n'existe pas. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la batterie 12V n'est utilisée que pour le démarrage et lorsque la voiture est vérouillée. Lorsque la voiture est en ready, c'est la batterie de traction qui alimente toute la voiture

Modifié par tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sièges chauffants sont pris sur la batterie 12V (ce que m'a dit le vendeur), et même en roulant semble-t-il. Lorsque tous les sièges sont sollicités (bonne idée, ou vaut-il mieux chauffer l'habitacle dans ce cas ?), le convertisseur est certainement ardemment sollicité pour la charge de la batterie 12V...??

Sur le tableau de bord, l'indication de consommation hors propulsion (clim par exemple), comprend-elle aussi le convertisseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2019 à 19:18, Bdd13 a dit :

Les sièges chauffants sont pris sur la batterie 12V (ce que m'a dit le vendeur), et même en roulant semble-t-il. Lorsque tous les sièges sont sollicités (bonne idée, ou vaut-il mieux chauffer l'habitacle dans ce cas ?), le convertisseur est certainement ardemment sollicité pour la charge de la batterie 12V...??

Sur le tableau de bord, l'indication de consommation hors propulsion (clim par exemple), comprend-elle aussi le convertisseur ?

Vu ce que pompe le chauffage, les sièges chauffants sont très économiques au final. (je ne sais plus la consommation, mais on doit être autour de 50w par siège pour la mise en température) 

 

Ne pas oublier la sur-isolation thermique avec l'option sièges chauffant. 

Modifié par Thematrix18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.