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RobertoG

Comment roulez vous de nuit ?

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Hello,

 

Je n'ai pas encore mon g6, mais au vu des discussions sur les freinages fantômes, qui ont l'air d'être très présents la nuit, comment roulez vous de nuit ?

Pour ne pas avoir de freinage fantômes il ne faut donc pas activer le régulateur ? Du coup vous gardez le pied sur la pédale tout le trajet ?

Si c'est ça c'est un peu dommage, ma voiture qui a 20 ans, plutôt basique avec un simple régulateur serait limite mieux pour ce genre de trajet du coup.

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Je garde le pied sur l'accélérateur au cas où et compense (avec la voix également 😡 😇) en cas de freinage non souhaité. Avec un peu de pratique tu arrives à anticiper environ 50 % des cas.

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Je garde le pied sur l'accélérateur au cas où et compense (avec la voix également  ) en cas de freinage non souhaité. Avec un peu de pratique tu arrives à anticiper environ 50 % des cas.
Je fais pareil sur ma tesla 3 depuis plus de 6 ans, je pense que c'est l'une des raisons d'un certain nombre d'accidents. En effet en cas de freinage d'urgence manuel on va vouloir écraser la pédale du dessous du pied plutôt que celle d'à côté.
Qu'en pensez-vous?

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Le 23/10/2025 à 10:15, RobertoG a dit :

Hello,

 

Je n'ai pas encore mon g6, mais au vu des discussions sur les freinages fantômes, qui ont l'air d'être très présents la nuit, comment roulez vous de nuit ?

Pour ne pas avoir de freinage fantômes il ne faut donc pas activer le régulateur ? Du coup vous gardez le pied sur la pédale tout le trajet ?

Si c'est ça c'est un peu dommage, ma voiture qui a 20 ans, plutôt basique avec un simple régulateur serait limite mieux pour ce genre de trajet du coup.

J'ai des freinages fantômes au régulateur même de jour.

Si la voiture détecte un virage un peu serré et qu'elle pense ne pas pouvoir le prendre à la vitesse programmée, elle va mettre un coup de frein.

C'est pour ça que je n'utilise le ACC ou le LCC que sur autoroute relativement rectiligne. Pas essayé de nuit encore.

 

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Le 24/10/2025 à 23:48, njul a dit :

Qu'en pensez-vous?

Peut-être un problème générationnelle ?

J'ai roulé pendant plus de 40 ans sans avoir de régulateur quel qu'il soit et donc obligation d'avoir le pied sur la pédale d'accélérateur pour avancer (sauf sur des PL qui possédaient un accélérateur "manuelle" en plus de la pédale, mais c'est une autre... histoire😁) et d'aller chercher la pédale de frein en cas de besoin, jamais eu de mauvais réflexe.

Mais, par contre, je serais bien incapable d'utiliser le pied gauche pour appuyer sur la pédale de frein sans aller me fracasser le crâne contre le volant de par la violence involontaire de l'appui.

 

Il en est de même pour ceux qui ont un accident du fait que leur voiture s'arrête totalement à cause de ces freinages intempestifs --> où est leur pied droit à ce moment précis ?

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