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RobertoG

Comment roulez vous de nuit ?

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Hello,

 

Je n'ai pas encore mon g6, mais au vu des discussions sur les freinages fantômes, qui ont l'air d'être très présents la nuit, comment roulez vous de nuit ?

Pour ne pas avoir de freinage fantômes il ne faut donc pas activer le régulateur ? Du coup vous gardez le pied sur la pédale tout le trajet ?

Si c'est ça c'est un peu dommage, ma voiture qui a 20 ans, plutôt basique avec un simple régulateur serait limite mieux pour ce genre de trajet du coup.

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Je garde le pied sur l'accélérateur au cas où et compense (avec la voix également 😡 😇) en cas de freinage non souhaité. Avec un peu de pratique tu arrives à anticiper environ 50 % des cas.

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Je garde le pied sur l'accélérateur au cas où et compense (avec la voix également  ) en cas de freinage non souhaité. Avec un peu de pratique tu arrives à anticiper environ 50 % des cas.
Je fais pareil sur ma tesla 3 depuis plus de 6 ans, je pense que c'est l'une des raisons d'un certain nombre d'accidents. En effet en cas de freinage d'urgence manuel on va vouloir écraser la pédale du dessous du pied plutôt que celle d'à côté.
Qu'en pensez-vous?

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Le 23/10/2025 à 10:15, RobertoG a dit :

Hello,

 

Je n'ai pas encore mon g6, mais au vu des discussions sur les freinages fantômes, qui ont l'air d'être très présents la nuit, comment roulez vous de nuit ?

Pour ne pas avoir de freinage fantômes il ne faut donc pas activer le régulateur ? Du coup vous gardez le pied sur la pédale tout le trajet ?

Si c'est ça c'est un peu dommage, ma voiture qui a 20 ans, plutôt basique avec un simple régulateur serait limite mieux pour ce genre de trajet du coup.

J'ai des freinages fantômes au régulateur même de jour.

Si la voiture détecte un virage un peu serré et qu'elle pense ne pas pouvoir le prendre à la vitesse programmée, elle va mettre un coup de frein.

C'est pour ça que je n'utilise le ACC ou le LCC que sur autoroute relativement rectiligne. Pas essayé de nuit encore.

 

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Le 24/10/2025 à 23:48, njul a dit :

Qu'en pensez-vous?

Peut-être un problème générationnelle ?

J'ai roulé pendant plus de 40 ans sans avoir de régulateur quel qu'il soit et donc obligation d'avoir le pied sur la pédale d'accélérateur pour avancer (sauf sur des PL qui possédaient un accélérateur "manuelle" en plus de la pédale, mais c'est une autre... histoire😁) et d'aller chercher la pédale de frein en cas de besoin, jamais eu de mauvais réflexe.

Mais, par contre, je serais bien incapable d'utiliser le pied gauche pour appuyer sur la pédale de frein sans aller me fracasser le crâne contre le volant de par la violence involontaire de l'appui.

 

Il en est de même pour ceux qui ont un accident du fait que leur voiture s'arrête totalement à cause de ces freinages intempestifs --> où est leur pied droit à ce moment précis ?

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Pareil, 730 km autoroute dimanche de jour en mode régulateur adaptatif et maintien dans la voie, pas de problème sauf passage de 2 à ,3 voies ou rétrécissement sortie de péage.

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Hello,

 

Bon j'ai pu recevoir il y a 10 jours mon g6 2025 (long range), j'en suis à un peu plus de 2600km, toutes sortes de route. 

Au bout de 150km je me suis décidé à activer l'ACC, 20 minutes plus tard, désactivation auto car erreur (doit nettoyer le capteur) j'ai continué, pas grave, et 20 minutes plus tard c'était ok, j'ai pu le remettre.

J'ai eu quasi la même chose (2000km plus tard, voiture réellement sale pour le coup)  avec le LCC, et là je ne pouvais plus mettre le LCC mais quand même mettre l'ACC. Mais 2 minutes plus tard il a commencé à pleuvoir et c'est rentré dans l'ordre.

Sinon le bilan, (biensûr ne j'ai pas activé l'application de la vitesse lue aux panneaux) je dirais 4-5 freinages fantômes de jour et pareil de nuit, sauf que la nuit je les ait eu en seulement 10-20 minutes. Du coup j'ai préféré le désactiver.

Et surtout de jour c'était pas si gênant (l'équivalent d'un relâchement de l'accélérateur en xpedal, sur un temps bref). Mais de nuit c'était comme un coup de frein, bref certes (perte de 15km/h pas plus) mais pas agréable du tout et risqué si quelqu'un derrière.

Bref pour le coup c'est un peu dommage de ne pas avoir la possibilité d'avoir un régulateur classique pour la nuit ou temps pas terrible (et même un limiteur pour la ville).

 

HS

Sinon globalement super content, c'est ma première électrique, et j'étais sur boîte manuelle sur l'ancien véhicule, donc ça change pas mal :D 

Sinon en vrac : j'ai viré l'ouverture de la voiture à distance par le tel et android auto -> pompe trop de batterie du tel.

Le volant est un peu gros, si l'on se sert du gps sur l'écran derrière le volant et qu'on tourne le volant, on ne voit plus la direction, peut être gênant en rond point.

Le rétro caméra, il faut se forcer à l'utiliser un moment (pour avoir l'automatisme de passer sur une vision avec focus proche quand on veut le regarder, c'est ce qu'on fait naturellement avec l'écran central), par la suite on s'y fait et de nuit c'est top, on voit mieux, on voit quasi dans le noir ! Par contre de jour, suivant le soleil les reflets peuvent être gênants et par temps de pluie, si une goute s'y trouve c'est pas terrible, dommage qu'ils n'aient pas pu la mettre derrière la vitre arrière, qui seraient donc nettoyée par l'essuie glace.

Les sièges massant je pensais que c'était gadget mais finalement pas tant que ça (pas non plus indispensable hein), j'avais un peu mal au dos à un moment, je l'ai activé et c'était super agréable, ceci dit j'ai dû l'utiliser p'tete 30-40min cumulé, pas un truc que je voulais en permanence et plutôt avec le LCC d'activé ou à l'arrêt.

Pour les sons à vitesse lente, c'est bien des sons extérieur, pas si gênant en vrai, mais si l'option arrive pour baisser le volume, je le baisserais, mais quand même bien de le garder un minimum pour les piétons je pense. 3 sons sont possibles, il n'y a pas celui avec un bruit de moteur, c'est plutôt un truc type magie/halloween, je sais pas trop comment le décrire, un peu bizarre mais marrant ^^.

 

 

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