Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment rechargez-vous votre ë-C4 ?

Featured Replies

Posté(é)

De mémoire, ma recharge Ionity devait se situer en 25 et 60% de la batterie. Ça semble du coup correspondre à ta courbe. 

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement, entre 25 et 60 % ça semble plus fidèle.

Posté(é)

@maolea

Non, justement aujourd'hui il y a un appel à volontaire pour la fournir 😉

Modifié par Tech21

Posté(é)

Voici la nouvelle courbe superposée à l'ancienne 'concernant la e208)

Capture d’écran 2021-06-20 à 15.44.15.png

Modifié par Tech21

Posté(é)
  • Auteur

@Tech21 c’est une belle avancée entre les deux courbes. J’espère qu’elle sera proposé d’office aux propriétaires de e-208, j’ai lu que pour l’instant suivant les cc ce n’était pas le cas.

Posté(é)

Hello,

et du coup nous aussi on risque de bénéficier de cette mise à jour pour nos calculateurs ?? Parce que elle tient les 60kw jusque 66% et ça paraît plutôt pas mal pour les charges dc !!!

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, arno13 a dit :

Hello,

et du coup nous aussi on risque de bénéficier de cette mise à jour pour nos calculateurs ?? Parce que elle tient les 60kw jusque 66% et ça paraît plutôt pas mal pour les charges dc !!!

Je me demande si au contraire Stellantis ne met pas à jour les premières e-208 au niveau entre autre des ë-C4. Il faudrait voir ou l’on peu avoir accès au numéro de maj dans la ë-C4.

Il me semble que @danm_cool à noté une belle différence de courbe de recharge entre ses deux Corsa-e d’années de construction différentes. Il est possible que nous l’ayons déjà sur la ë-C4, mais je n’ai pas pu tester la recharge DC pour me rendre compte des différents paliers.

Posté(é)

Je pense aussi que la eC4 en bénéficie déjà, par contre on ne peut pas connaitre la version du soft (pour l'instant)

Posté(é)
Il y a 10 heures, maolea a dit :

Je me demande si au contraire Stellantis ne met pas à jour les premières e-208 au niveau entre autre des ë-C4. Il faudrait voir ou l’on peu avoir accès au numéro de maj dans la ë-C4.

Il me semble que @danm_cool à noté une belle différence de courbe de recharge entre ses deux Corsa-e d’années de construction différentes. Il est possible que nous l’ayons déjà sur la ë-C4, mais je n’ai pas pu tester la recharge DC pour me rendre compte des différents paliers.

Le problème est que ça dépend aussi de la borne, j'ai eu des mauvaises surprises avec certaines bornes Ionity...

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, danm_cool a dit :

Le problème est que ça dépend aussi de la borne, j'ai eu des mauvaises surprises avec certaines bornes Ionity...

De quelles genre ?

Posté(é)

La borne ne délivre pas la puissance indiquée, il me semble que la puissance est partagée entre tous les utilisateur raccordés, si on est peu nombreux à charger on doit avoir la puissance max par contre si tous les emplacements de charges sont utilisés la puissance est partagée entre tous les utilisateurs.

Posté(é)
Il y a 4 heures, maolea a dit :

De quelles genre ?

La borne de haute puissance delivre que 37kW péniblement, je teste une 2eme prise et pareil, je bouge la voiture 5 mètres plus loin sur la borne petite puissance de la station Ionity et la je charge a 50kW... j'ai eu ce problème dans 2 stations sur l'autoroute A6 et A43, alors que j'ai été seul a charger donc aucun souci de surcharge de réseau possible. Dans d'autres stations Ionity ça a fonctionné comme prévu donc cette limitation vient clairement de la prise d'une station spécifique.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.