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Comment fonctionne la marche arrière ?

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Je ne comprends pas bien comment fonctionne la marche arrière. On met le levier sur R, il ne se passe rien et quand on appuie un peu sur l'accélérateur la voiture recule à vitesse constante même si on relâche l'accélérateur. C'est comme ça sur toutes les voitures électriques ?

 

Comment faire alors pour reculer de quelques centimètres dans une place serrée ? Il faut garder le frein enfoncé dès le départ pour pouvoir doser et accélérer légèrement en même temps ?

Désolé c'est ma première voiture sans boite manuelle 😅

 

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Venant d'une boite manuelle, j'avais également activé le mode AutoHold pour être moins perturbé au départ, mais en fait ce mode donne des à-coups au démarrage, qui lorsqu'on se gare ne sont pas très pratiques/confortables.
Finalement, sans auto-hold, c'est top, juste besoin de relacher le frein pour que la voiture avance/recule, c'est bien plus cool (sur terrain plat). Il faut juste garder le pied sur le frein au feu rouge, c'est le défaut, mais pas différent d'une boite manuelle finalement. En attendant le full One-Pedal peut-être!

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En appuyant très très doucement sur la pédale d’accélérateur ou bien en donnant un léger coup sec et en relâchant instantanément l’accélérateur, l’autohold s’enlève et la voiture avance sans qu’elle ne fasse ce fameux bond désagréable. Il suffit alors de réguler la vitesse à la pédale de frein, sans l’écraser pour ne pas réactiver l’autohold.

Ça peut demander un peu de pratique au début mais c’est très facile et ça devient très vite naturel.

Modifié par Barny

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Le 14/03/2025 à 23:22, Barny a dit :

En appuyant très très doucement sur la pédale d’accélérateur ou bien en donnant un léger coup sec et en relâchant instantanément l’accélérateur, l’autohold s’enlève et la voiture avance sans qu’elle ne fasse ce fameux bond désagréable. Il suffit alors de réguler la vitesse à la pédale de frein, sans l’écraser pour ne pas réactiver l’autohold.

Ça peut demander un peu de pratique au début mais c’est très facile et ça devient très vite naturel.

c'est exactement ce que j fais actuellement :wink:

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Le 14/03/2025 à 23:22, Barny a dit :

En appuyant très très doucement sur la pédale d’accélérateur ou bien en donnant un léger coup sec et en relâchant instantanément l’accélérateur, l’autohold s’enlève et la voiture avance sans qu’elle ne fasse ce fameux bond désagréable. Il suffit alors de réguler la vitesse à la pédale de frein, sans l’écraser pour ne pas réactiver l’autohold.

Ça peut demander un peu de pratique au début mais c’est très facile et ça devient très vite naturel.

C'est exactement ce que je fais alors que sur mes thermiques à boite automatique double embrayage je ne mettais jamais les freins en auto hold car le retard au déblocage était trop long et nécessité de bien accélérer (que ce soit chez Renault ou VW). Avec la Scénic, le déblocage est assez sensible et ne me pertube pas dans la manoeuvre.

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Ok merci c'etait bien l'auto hold. En le désactivant, on garde le frein enfoncé et en relachant elle commence à reculer sans devoir appuyer sur l'accélérateur. Du coup on sait reculer doucement de quelques centimètres.

 

Je n'avais pas fait attention mais le comportement est le même pour avancer.

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