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Allmontana

Forum • Comment faire pour recharger une i3?

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Salut à tous voilà j’envisage d’acheter une BMW i3 mais comment fonctionne la recharge au bornes ?? 

 

Que ce soit oit magasin type Leclerc Auchan IKEA ...

 

aire de repos ? 

 

Centre ville ( Nord de la France) 

 

car j’ai vu que des fois il fallait une carte abonnement, des fois un câble des fois rien..

 

enfin cest le bordel!!! Quel type d’abonnement prendre? 

 

Merci 

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Bonjour et bienvenue sur le forum.

😀

 

Je te conseille de télécharger l'application ChargeMap, dedans tu y trouvera des infos pour savoir si c'est payant ou pas et le type de carte qu'il faut et même bien d'autres infos.

Mais ne t'inquiète pas on apprend très vite après deux ou trois recharge tu aura pigé le truc.

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cela dépendra des options de charge de la voiture

si tu a la charge rapide, oubli, pour le moment Auchan et ikéa, les bornes ne sont pas adaptées pour cette voiture

il te faut chercher les bornes CCS combo

en dépannage sur les bornes des haut de France, c'est le badge "pass-pass" qu'il faut et tu doit prendre ton câble T2/T2

sur les bornes autoroutes, il te faudra choisir le CCS , le câble est fourni par la borne

et c'est le badge sodetrel , mais pas que

en effet https://fr.chargemap.com est ton ami pour cette recherche

 

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Merci pour vos réponses 

 

il n’y a pas la charge rapide apparemment sur la voiture que je vais acheter 

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Dans ce cas, la recharge sera toujours lente, et tu ne gagneras pas grand chose a charger a ikea/auchan.

 

La meilleure recharge est chez soi : prise fiable sans abonnement avec puissance connue.

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et sans monopoliser une prise rapide qui pourrait être utilisée à son plein potentiel par d'autres véhicules.

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Il y a 6 heures, Allmontana a dit :

Merci pour vos réponses 

 

il n’y a pas la charge rapide apparemment sur la voiture que je vais acheter 

Surtout ne l'achète pas.

Tu auras sur les bras une voiture "invendable".

Au moins 90% des I3 ont la charge rapide, tu en trouveras bien une.

 

Pour le reste, on peut considérer que seules les bornes rapides ont le câble attaché à la borne. Il en faut une avec le connecteur Combo pour la I3, ou en extrême dépannage le câble avec prise T2 te permettra de charger à 7 kW (avec l'option charge rapide).

Pour les autres bornes il te faut un câble personnel T2 - T2, éventuellement un T2 - T3 si tu es dans une région où persistent quelques vieilles bornes au standard français T3, ça devient rare.

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Ok à vérifié si elle a la charge rapide mais j’en doute fortement...rien d’écrit dans l’annonce chez bmw 

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Renseigne toi ou demande une photo du connecteur de recharge.

Si c'est une prise T2 simple.,.. à fuir.

Si c'est une Combo (T2 + les 2 gros contacts pour le courant continu en dessous de la partie T2) c'est bon.

  • Confus 1

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Il y a 12 heures, Allmontana a dit :

Salut à tous voilà j’envisage d’acheter une BMW i3 mais comment fonctionne la recharge au bornes ?? 

 

Que ce soit oit magasin type Leclerc Auchan IKEA ...

 

aire de repos ? 

 

Centre ville ( Nord de la France) 

 

car j’ai vu que des fois il fallait une carte abonnement, des fois un câble des fois rien..

 

enfin cest le bordel!!! Quel type d’abonnement prendre? 

 

Merci 

Salut,  pour ne pas etre ennuyé avec des bornes ( hypothétiques, en panne, occupées; cartes d'abonnement...etc..) cherche plutot une I3 avec REX tu auras pas cette corvée de bornes et tu auras toujours l'esprit tranquille, une autonomie" illimité" en gérant bien electricité et rex et beaucoup plus facile à revendre qu'une simple electrique et si comme 95% des gens tu fais pas plus de 100/120km par jour , l'electricité te suffira meme ! et tu t'en moqueras qu'elle ai ou pas la charge rapide  de toute façon tu t'en servira pas car trop galére et tu chargeras la nuit tranquille chez toi.....

T'ennuies pas av

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Il y a 11 heures, Allmontana a dit :

Par contre elle a bien le réx!!

Si elle a le Rex mais  qu'elle n'a pas de charge rapide c'est pas un probleme ( contrairement à ce que pense certains ici.!  je ne sais pas s'ils ont deja eu une I3 60 rex sans charge rapide d'ailleurs pour en parler ainsi....)..j'ai uneI3 REX 60 sans charge rapide et j'ai jamais rechargé hors de chez moi, cà me saoule trop ces bornes à chercher et tout ce qui va avec....et pourtant j'en ai fait des bornes ( parfois plus de 600km juste avec le REX et la batterie à 75% mais en conduisant pas a plus de 115kmh sur autoroute mais c'est pas trop contraignant pour moi....)  en resumé ne te fait pas impressionner ici par des avis tranchés et tu peux acheter une I3 REX 60 meme sans charge rapide sauf :

-si tu adores chercher une borne, en esperant qu'elle soit pas en panne ou occupée et que tu ai la bonne carte d'abonnement et poireauter le temps de charger

- si tu fais tres souvent plus de 120km par jour et que tu veux pas utiliser le rex mais des bornes rapides avec les inconvenients cités plus haut

- Si tu veux absolument une I3 sans REX ( mais la difficile a revendre) 

-Si tu as une I3 Rex mais que tu veux pas mettre de l'essence ......

Enfin bref tout cela pour dire que deja pour avoir besoin de recharger apres une charge complete chez toi il faut faire plus de 100/120km par jour ( deja peu de gens le font) et au pire tu as le rex si tu as peur de tomber en panne et pour les longs trajets le REX sera surement plus ton ami qu'une charge "rapide" de 40mn .......

-

  • Grrr 1

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Bjr. Si elle n'a pas l'option charge rapide en DC Combo2 attention elle n'a pas non plus la charge AC majorée à 7.4 kW en 32A et reste à 3.6 ou 3.7kW.  A savoir quand même en cas d'escapade nécessitant une recharge sur borne publique non rapide, même si il y a le REX...

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Pour ma voiture je me suis même pas posé la question. Je la limite à la moitié de son autonomie autour de la maison, histoire de pouvoir revenir, et c'est tout. J'ai juste une destination où je vais régulièrement que je pourrais atteindre et où je suis sûr de pouvoir recharger, mais ça m'impose d'y rester la journée pour avoir de quoi rentrer.

 

Hors Tesla, il est illusoire de vouloir recharger ailleurs que chez soi. Pas de bornes, un foutoir monstrueux dans les abonnements / cartes / tarifs / types de prises, une fiabilité désastreuse...

 

Manu

  • Grrr 1

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Oh moi ça va je gère et je profite à fond des recharges gratuite.

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Bonjour,

Comme le dit @XBOS nous sommes nombreux à circuler sur des distances largement supérieures à l'autonomie de nos VE, sans soucis particuliers. Sur ce forum figurent surtout les mécontents  qui font part de leurs mésaventures (ce qui est logique). Alors certes tout n'est pas rose, loin de là (et surtout quand on utilise les autoroutes), mais bon il ne faut pas non plus tomber dans le catastrophisme!😉

  • J'aime 4

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Le 21/11/2018 à 06:16, Enreflexion a dit :

Bjr. Si elle n'a pas l'option charge rapide en DC Combo2 attention elle n'a pas non plus la charge AC majorée à 7.4 kW en 32A et reste à 3.6 ou 3.7kW.  A savoir quand même en cas d'escapade nécessitant une recharge sur borne publique non rapide, même si il y a le REX...

Avec le Rex , il suffit de gérer pour avoir à ne jamais devoir chercher une borne......et heureusement.....

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merci pour vos réponse...

 

mais par exemple si je vais sur lille ou faire des courses au supermarché, ça aurait cool de pouvoir me mettre sur une borne afin de la rechargé quand même...(en centre ville je peux resté une demi journée voir une journée complete..) en course 1h30 ou 2h max...

 

n'ayant pas la charge rapide je vais pas rechargé énormément mais la borne calcule automatiquement la puissance a donné a ma voiture ?? est il possible d'avoir une "surcharge" ou "surtension"??

 

il faut donc absolument un câble T2/T2 car les câbles sont fournis sur les bornes seulement  sur autoroute c'est ça?

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Il y a 2 heures, Allmontana a dit :

n'ayant pas la charge rapide je vais pas rechargé énormément mais la borne calcule automatiquement la puissance a donné a ma voiture ?? est il possible d'avoir une "surcharge" ou "surtension"??

aucun danger , le systeme de charge s'adapte automatiquement au câble et à la voiture, c'est l'élément le plus faible qui impose la puissance maximum qu'il est capable de faire passer

Il y a 2 heures, Allmontana a dit :

 

il faut donc absolument un câble T2/T2 car les câbles sont fournis sur les bornes seulement  sur autoroute c'est ça?

en effet, en ville et dan sla majorité des bornes magasin, il te faut un cable T2/T2 pour te brancher

ainsi que le bon badge

va sur ce site

https://fr.chargemap.com 

et regarde bien les bornes qui t'intéresse , tu y trouvera tous les renseignement dont tu a besoin pour t'en servir

 

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Pour l'avoir testé chez Auchan et Cora , leurs bornes sont gratuites et à disposition et je n'ai jamais eu de soucis de surcharge ou surtension mais par contre le plus gros soucis qui m'a fait abandonner les bornes c'est que souvent il y a des Zoe qui les monopolisent car peu de bornes et en plus si on charge 1h30 à 3,7kw on va gagner peut etre 20/25% d'autonomie et j'ai pas envie de me prendre la tete pour ca...apres à toi de voir , bon apres pour 4/5h ca peut valoir le coup.....mais l'autre souci que j'ai vu avec ces bornes c'est leur emplacement , souvent pas trop loin des entrées et donc les thermiques viennent régulierement coller les VE qui rechargent ( meme si les places de recharge sont un peu plus large) alors  gratter quelques centimes ou % de recharge et prendre le risque d'avoir un bon coup de portiere ( involontaire ou non car pas mal de jaloux quand meme ..) mon choix est vite fait...me garer loin et l'esprit tranquille.....

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Moi c'est au cas par cas.

Je n'en ai pas toujours besoin mais si j'ai la possibilité de recharger gratuitement durant l'immobilisation de ma voiture je le fait.

C'est là pourquoi ne pas en profiter, tout en restant correct je laisse toujours mon tl et je reviens pour la déplacer quand je sais que la charge est faite. Je ne supporte pas les VE tampons ce n'est pas pour l'être moi même.

  • J'aime 1

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