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SoulEV2016

Forum • Comment contacter Kia ? C'est facile ...

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Beaucoup de gens se posent des questions sur l'aide que peut fournir un commercial Kia ... hors l'entreprise Kia a spécifiquement choisi de ne pas passer par le commercial lorsqu'il s'agit de questions précises (et techniques) ayant attrait aux véhicules Kia.

 

La raison est simple : le commercial vend, il est donc formé pour remplir des papiers, faire des devis, contrôler l'acheteur et faire signer ainsi que livrer le véhicule.

 

Kia propose donc une communication essentiellement basée sur les emails.

 

HeBt7u.png

 

Il suffit de donner son numéro VIN (numéro de chassis, présent sur la carte grise) et le vendeur du véhicule (pour certifier que vous êtes le propriétaire) pour obtenir les réponses à ses questions.

 

1bkyLb.png

 

N'hésitez pas à poser les questions par ce billet-là car la réponse est rarement faite en plus que 48h ... avec une vrai formulation (pas un robot) et un accusé de réception.

 

De plus, une photo nette permet de facilement décrypter une question un peu hasardeuse ... ne l'oubliez pas (ça aide les gens qui vous répondent).

 

Kia rempli régulièrement sa base de donnée à ce moment-là, avec les questions plus courantes et essaye de prévoir des mises à jours annuelles sur les éléments les plus demandés (lors de la mise à jour du GPS en général).

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Ben oui mais mon matricule ressort sur un thermique !

 

Vas comprendre Charles !

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tu parles de mykia, là ?

 

mykia ne fait pas la différence entre les véhicules (tu auras l'image d'un Soul Thermique mais le plan de maintenance est bien spécifique à l'électrique).

 

le numéro VIN, lors de l'email, permet de lier la concession proche vendeuse ... et de prendre des mesures si c'est nécessaire (relocalisation si déménagement, vacances, commander une plage de maintenance à l'atelier partenaire, etcs ...).

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ah ben merci de me l'apprendre. kia etait bien silencieux la dessus en dehors de la reponse du robot.

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Tiens revenons sur ma petite mésaventure avec My Kia et son orchestre.

Ma Soul devait être rappellée pour un changement de déshydrateur. Mon garage SMAS de Saint Maximin ne pouvait pas le faire donc j'ai pris rendez vous avec le garage de Gonesse à 30 bornes de chez moi.

Premier rendez vous : Raté, la pièce commandée n'était pas la bonne et on a constaté cela une fois que j'étais derrière le comptoir du garage. En plus le responsable m'annonce que cela fait deux fois qu'ils renvoient la pièce car ce n'était pas la bonne. Première impression douteuse donc...

Bilan : Une journée de travail perdue. Cool...

Deuxième rendez vous , la pièce est dispo. Yess je demande un véhicule de courtoisie pour me rendre à mon boulot, à dix bornes de là.

Ah c'est payant ? Bon on aligne 15 euros mais au moins la journée n'est pas perdue.

Je reprends mon véhicule en fin de journée. Pas nettoyé à l'extérieur car pas de rouleau selon le responsable. Pas chargé non plus car toujours selon lui pas de borne en 22 kw...

Ouh je sature... je reprends mon véhicule et j'écoute un gravier qui fait du bruit sur un pneu... bof, je pose ma voiture dans un lieu sur pour deux heures. Je la reprends et sur l'autoroute un bruit métallique suivi d'une alerte crevaison. Une vis qui était plantée dans l'un de mes pneus vient de se barrer. Je répare ... re bof...

Avis à my kia en date du 21 mai et réponse.... ce jour.

rapide comme c'est pas permis...

Bilan : On comprend mes interrogations. Kia Motors France attache une grande importance à la confiance de sa clientèle.

Je me calme mais la suite est plus désopilante :

Nous avons pris contact avec le garage en question et nous vous invitons à reprendre contact avec le responsable...

Mais pourquoi faire?

Votre véhicule vous a été restitué conforme aux normes de qualité et de sécurité exigées par Kia Motos...

Ben voyons je me souviens m'être dit que j'allais faire la pression des pneus arrière en constatant que l'un d'entre eux me paraissait un peu dégonflé... Celui qui crèvera plus tard bien entendu.

Et la je dis c'est ma faute. j'aurais du tout vérifier et pas simplement faire un tour de la carrosserie sous le nez du responsable qui a aimé moyen...

Mais poursuivons la réponse de Kia My Love...

Le responsable reste à votre disposition afin d'étudier avec vous les raisons de votre mécontentement. Nous restons à votre disposition... bla bla bla ... salutations distinguées...

 

Grrrrr.....

C'est un service client ça?

 

Et pourtant je l'aime cette bagnole. Pratique sympa. Pas chiante. Bonne tenue de route. Une bouille sympa. Mais alors le reste...

Cela méritait bien un billet d'humeur.

 

Au fait... Le garage de Gonesse n'est pas prêt de me revoir...

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en même temps, c'est bien de décrire ce qu'il s'est passé ... comme ça, les constructeurs (même si à 12 400 km) trouvent des contraintes contractuelles pour améliorer la prise en charge d'un client (et donc forcer le concessionnaire local à suivre des règles).

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Même problème pour moi pour le deshidrateur, 1er essai lors de la révision des 1 an, chez le concessionnaire de Tarbes, la pièce était bien la mais pas la bonne machine pour recharger le gaz de la climatisation qui est particulier sur nos véhicules. 2 ème tentative après contact avec le service client kia, dans une concession du groupe Dallart sur Toulouse et là pas de pièce le jour prévu. A l'heure actuelle j'attends toujours que l'on me contacte pour un rdv, mais je pense que je vais attendre la révision des 2 ans. Et je ne parle pas de la mise à jour de la cartographie GPS.

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c'est dommage tout de meme...le vehicule n'est pas en cause mais tout ce qui tourne autour laisse a desirer...c'est pas ampera qui va me contredire

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tiens, moi aussi, j'ai toujours l'ancien déshydrateur car pas la bonne pièce, puis pas le bon gaz

 

m'enfin, j'ai aucun problème de clim donc ça attendra la prichaine révision.

 

 

par contre j'ai un souci sur une optique de feu arrière qui craquelle, je ferai des photos et un post à ce sujet.

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J ai fait le rappel de la climatisation en même temps que la révision, si j avais su je n aurais rien fait.

Voir mon post

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