Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commandes vocales

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'avoue, que je ne comprends pas grand chose dans les commandes vocales

Si je veux demander un contact :

Il faut :

1) Appeler

2) Le N° de la ligne (avec le nom

3) Le N° de la ligne ( avec le N° de tél)

Je trouve que ça fait beaucoup et pas pratique.

On ne peux pas dire "appeler guy" et avoir tout de suite l'appel ?

Merci de votre aide

Cordailement

Modifié par Invité

Posté(é)

Il faudrait n'avoir qu'un seul Guy dans son répertoire, et que cet unique Guy soit bien enregistré à "Guy", et pas à "Guy Machin", voire à "Guitounet", et qu'il n'ait pas un n° de fixe + un n° de portable.

La procédure sert à éviter une incompréhension ou une confusion.

Ca évite de croire qu'on appelle Guitounet sur son portable, et de tomber sur sa femme à la maison.......

Posté(é)

Euh "Appeler Flavie" (le prénom de ma femme) ça fonctionne chez moi... Avec un léger temps entre les deux mots. (ou peut-être que je dis aussi son nom de famille, je sais plus... je m'en sers pas souvent

Parfois il reconnaît mal, dans ces cas il propose plusieurs noms et là je choisis une ligne comme tu le décris.

Posté(é)
  • Auteur

Eh oui...!!!

Comme par hasard, à part moi (Guy) j 'ai deux copains qui ont comme nom de famille (Guy) et qui ne sont pas de la même famille, ce qui fait 5 Guy

Donc trouver un nom pour chacun

Le problème, c'est que l'on ne peut pas le faire que sur l'ordinateur de bord !!!

Posté(é)
  • Auteur

Je n'ai pas besoin d'expliquer, car je ne connais pas, je n'ai jamais essayé de commandes vocales, c'est tout nouveau pour moi.

Il faut que j'essaye

Posté(é)
Euh "Appeler Flavie" (le prénom de ma femme) ça fonctionne chez moi... Avec un léger temps entre les deux mots. (ou peut-être que je dis aussi son nom de famille, je sais plus... je m'en sers pas souvent

Parfois il reconnaît mal, dans ces cas il propose plusieurs noms et là je choisis une ligne comme tu le décris.

C'est comme ça qu'on a beaucoup rigolé avec une collègue, le téléphone de son mari n’arrêtait pas d’essayer de l’appeler. Vu les bruits de fond, on a bien compris que son mari n'était absolument pas à l'origine des appels.

Qu'est-ce qu'il a bien pu dire que son téléphone comprenait de travers???? Mystère... "Oh oui chérie", peut-être?

C'est bien, une procédure claire...

Posté(é)
va falloir m'expliquer pourquoi t'utilises pas Siri/Google VOICE au lieu d'utiliser les commandes vocales GPS qui sont très "rudimentaires" (donc inutiles)

...

Siri, j'ai déjà aussi vu des incompréhensions cocasses....

Posté(é)

J'utilise l’application recherche vocale de Google installée en natif sur Android 6.0 et je m'en félicite!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.