Aller au contenu
BG25

Commandes / Livraisons

Messages recommandés

Le 17/12/2022 à 18:11, Nicemi a dit :

C’est un bi-ton ou mono couleur ? Pour les bi-ton quand j’ai passé commande le vendeur m’a fait voir un doc VW avec les délais estimés entre juillet et septembre 😭 (c’était mai une semaine avant)

Pour des histoires de bonus j’aurai préféré une livraison avant fin juin.

 

 

 

C’est du blanc ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement qq jours après la commande VW France a demandé à refaire le BDC car il manquait la mention du bonus; et là, surprise, la date extrême de livraison est passée au 21 février 2023 ! J’y crois pas trop, mais on verra !! 

D0C4E5F2-A256-476C-910F-EA2C256ABC2B.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 21:26, BG25 a dit :

Finalement qq jours après la commande VW France a demandé à refaire le BDC car il manquait la mention du bonus; et là, surprise, la date extrême de livraison est passée au 21 février 2023 ! J’y crois pas trop, mais on verra !! 

Pareil j’ai eu le droit à un deuxième bon de commande, par contre la date extrême 😭😭😭

8577FED2-C6B5-4875-BD23-033F0FDBEEA0.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 23:15, Solardream a dit :

D ici la, il y aura la version longue autonomie...

Oui mais le prix risque d'être déconnant. Vu les retours de Bjorn, avec sa courbe de charge l'ID Buzz s'en sort plutôt pas mal sur les grands trajets avec la batterie 77kWh. Ma première model 3 Sr+ chargeait à 100kw (au début avant mise à jour), batterie de 50kWh, pas de pompe à chaleur et WLTP de 409km, c'était vivable et à mon avis d'ID Buzz fera mieux en grands trajets.

Le 04/01/2023 à 21:26, BG25 a dit :

la date extrême de livraison est passée au 21 février 2023 ! J’y crois pas trop, mais on verra !! 

Tu as des nouvelles de ton concessionnaire ? le 21/02 approche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 13:43, Nicemi a dit :

Oui mais le prix risque d'être déconnant. Vu les retours de Bjorn, avec sa courbe de charge l'ID Buzz s'en sort plutôt pas mal sur les grands trajets avec la batterie 77kWh. Ma première model 3 Sr+ chargeait à 100kw (au début avant mise à jour), batterie de 50kWh, pas de pompe à chaleur et WLTP de 409km, c'était vivable et à mon avis d'ID Buzz fera mieux en grands trajets.

Tu as des nouvelles de ton concessionnaire ? le 21/02 approche !

Il sera bientôt là m’a dit le commercial ! Ça veut évidemment tout dire et rien dire !! Je lui ai demandé des précisions ! Ce qui est sûr c’est qu’on a dépassé la date ! Mais bientôt m’ira bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 12:43, BG25 a dit :

Il sera bientôt là m’a dit le commercial ! Ça veut évidemment tout dire et rien dire !! Je lui ai demandé des précisions ! Ce qui est sûr c’est qu’on a dépassé la date ! Mais bientôt m’ira bien !

Des news d’hier, mon Buzz est en fabrication confirmée et prévu sur parc France en sem 14. Je devrais donc l’avoir sur avril, comme indiqué sur mon premier BDC. J’ai aussi revu avec eux la possibilité de le racheter en fin de LLD au prix restant au contrat, et ils m’ont dit ok; j’attends un écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai précommandé un Buzz Cargo en juillet 2022, je l'ai finalement commandé mi-décembre en achat comptant, j'ai dû forcer le concessionnaire à prendre ma commande, pas très organisé, puis j'ai dû ré-commander la fin décembre parce que VW n'a pas accepté la commande en raison d'erreurs. Date limite de livraison fin juin 2023. J'ai appelé fin mars pour avoir des nouvelles, c'est dans la file d'attente pour la production, mais aucune date de production n'est encore fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu hier.  Plus que content avec la voiture.  Par contre, Openflex a vraiment besoin d'améliorer.

Autonomie est mieux que j'ai pensé et la conduite est super.  Parfait pour la planche à voile.

IMG_20230425_121054.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche un utilitaire électrique. J'ai des devis de Kangoo-belingo autour de 32-35000€ HT avec des autonomie qui dépasse pas les 220 km pour des batterie de 45-50 kw. Du coup on trouve des ID Buzz de demo autour de 42000€ du coup ça laisse perplexe... L'amortissement me créant une charge sur les 10000€ de delta avec une imposition à 40% il ne reste que un ptit 6000€.

Qu'en pensée vous ? 

Beaucoup de marge de négociation pour un Pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 19:40, Vincent72 a dit :

on trouve des ID Buzz de demo autour de 42000€

Boah ca vaut grave le coup, ca passe 100% en charge et 40% d impôt autant dire que au bout de 5 ans il t aura coûté 15 000€ : 42k€-42k€.40% de charges sociales que tu aurais du payer sur ton résultat -40% d impôt que tu aurai du payer, soit 15k€, avec la possibilité de te le racheter en véhicule perso.

Une sacrée niche fiscale les VE pour les entreprises individuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Comment s'est passé votre livraison. 

Pour ma part, j'ai passé commende au début du mois de décembre. 

Le commercial à traîné jusqu'à mi décembre. 

La fabrication et la livraison s'est bien passé et mon id buzz cargo est arrivé au début de la 1ère semaine d'avril. 

 

La concession a déclaré la livraison à vw France le 18 avril. 

 

Maintenant je dois attendre sans avoir de date que vw France me fasse la facture et me l'envoie par courrier. (c'est ce qu'ils m'ont dit.) 

À ce jour, soit un mois depuis que mon id buzz cargo est arrivé en concession, je n'ai toujours pas de facture. 

 

Une fois que j'aurai la facture, il faudra que je fasse le règlement par virement puis que le service comptabilité vw France fasse le rapprochement entre mon virement et la facture. 

Ensuite, il feront la demande d'immatriculation. 

Ensuite, une fois le règlement effectué, la concession devra me rembourser l'acompte que j'avais versé lors de la commande...

(si je verse la somme de la facture mais que je soustrais l'acompte, ça bloque tout.) 

 

Depuis, vu que je n'étais pas au courant de ces procédures administratives digne d'un mauvais gag, mon ancien véhicule pro à été vendu et je galère depuis déjà 15 jours. 

 

Ce n'est évidemment pas le commercial qui m'a expliqué tout ça mais le service d'immatriculation de vw France. 

Le commercial ne sais pas me dire autre chose que c'est compliqué et ne vous inquiétez pas, la semaine prochaine ce sera bon pour récupérer votre véhicule. 

 

Je suis franchement dégouté de voir comment ça se passe. 

C'est mon 1er vw mais très certainement le dernier. 

 

Modifié par martin frédéric
j'ai corrigé une faute de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est toujours plus chiant que l occase le neuf, surtout pour les 1eres commande (pareil chez Tesla).

Ils sont perdu dans leur nouveau logiciel.

C est juste pas de bol, et pas sure qu il faille juger la marque pour ça. Par contre la politique VW en cas de problème, ...  🤬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.