Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande MG4

Featured Replies

Posté(é)

J ai eu la même chose 7500e 1er loyer, après s est sympa au moins tu n avance rien et il gère tout.

 

Tu auras même un courrier de sofinco qui te demandera ta carte grise par la suite :)

Posté(é)

Info de mon concessionnaire.

La voiture est descendue du bateau la semaine dernière et est en attente au port de Barcelone.

Posté(é)

Mon cc m’a fait le même coup début septembre. Ce port doit être immense. Car à ce jour il n’y ont toujours pas retrouvé ma 4L. Je l’attends toujours. 
 

bref, le coup du port, j’ai vraiment l’impression que ce sont des bobards pour nous faire patienter. 

Posté(é)

À priori c'est une question d'argent : si la concession ne paie pas les droits de dédouanement et de transport (ou un truc du genre), la voiture reste au port. C'est pour ça que certaines voitures reste quelques semaines et d'autres plusieurs mois. Et pour combler ça, certaines concessions demandent le paiement directement pour éviter de devoir avancer trop d'argent 

Posté(é)

Moi je n'ai rien payé du tout (on m'a rien demandé non plus).

On m'avait dit que la voiture arrivera telle date au port (la semaine dernière) et qu'ensuite il fallait compter entre 3 jours et ... 3 semaines pour l'arrivée en concession... sachant qu'à priori la concession ne sait pas quand sont livrées les voitures elles ont le planning au mieux 48h avant d'être livrées.

Posté(é)

La mienne l'a su 6 semaines avant. En gros, véhicule en dédouanement.

Puis elle m'a recontacté pour le dire que la voiture est en zone de transit et savoir quand je voulais la récupérer pour la rapatrier sur la concession.

Et une fois là, appel pour passer la voir

 

Et j'ai payé une fois que j'ai vu la voiture, quelques jours avant la livraison 

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

petite question à ceux ayant reçu leur mg4 : avez vous reçu un sms de ANTS vous indiquant le numero d'immatriculation de la voiture avant l'appel du garage vous disant que la voiture est là ?

 

Merci.

Posté(é)
Le 27/10/2023 à 20:52, davidmarli a dit :

Bonjour à tous,

 

petite question à ceux ayant reçu leur mg4 : avez vous reçu un sms de ANTS vous indiquant le numero d'immatriculation de la voiture avant l'appel du garage vous disant que la voiture est là ?

 

Merci.

Dans l'ordre, j'ai eu :

- appel du commercial quand il a reçu ma voiture

- certificat provisoire par email 4 jours avant remise des clés

- SMS de l'ANTS pour me prévenir de la réception de la CG par courrier le lendemain

- remise des clés

Modifié par cocole

Posté(é)
Le 27/10/2023 à 20:52, davidmarli a dit :

Bonjour à tous,

 

petite question à ceux ayant reçu leur mg4 : avez vous reçu un sms de ANTS vous indiquant le numero d'immatriculation de la voiture avant l'appel du garage vous disant que la voiture est là ?

 

Merci.

Tiens c'est presque étonnant, moi j'ai du faire le virement pour débloquer la mise en immatriculation du véhicule!

 

J'ai ensuite reçu le certificat provisoire d'immatriculation par mail, ensuite j'ai réceptionné les clefs, puis j'ai reçu la carte grise 3 jours après par courrier.

Posté(é)
Le 02/11/2023 à 23:53, jujuledreadu a dit :

Tiens c'est presque étonnant, moi j'ai du faire le virement pour débloquer la mise en immatriculation du véhicule!

 

J'ai ensuite reçu le certificat provisoire d'immatriculation par mail, ensuite j'ai réceptionné les clefs, puis j'ai reçu la carte grise 3 jours après par courrier.

Je rappelle que vous pouvez aussi régler votre véhicule à l'aide d'un chèque de banque à la réception de  celui-ci. La concession ne peut pas vous demander de régler en avance, car la banque ne vous délivrera le chèque que le jour du paiement / réception du véhicule.

Ensuite payer avant d'avoir vu votre véhicule (et contrôlé son état), je ne comprends pas comment c'est même envisageable.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous

Le mail vient de tomber : Mon véhicule MG4 Standard blanche est arrivé en concession ce 17 novembre 2023 pour une commande passée le 14 septembre 2023 . Le délai d'origine était fixé au 31 décembre 2023 soit 1 mois et demi d'avance.

Livraison prévue sous 15 jours.

Posté(é)

Cool. Tu est dans quel concession ?

Ici, clermont ferrand,  commande le 17 septembre, livraison prévue le 31 janvier max.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.