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Invité

Commande ferme et définitive de 165 KONA

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Vraiment au TOP Herr Jürgen Sangl concessionnaire dans le Sud de l’Allemagne à Landsberg en Bavière qui vient de rajouter et repasser aux Coréens aujourd’hui même une commande ferme et définitive supplémentaire, pour un Total de 165 KONA ….. !!!!! électriques .....

Hut ab Herr Sangl (Chapeau bas)

 

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En effet je pense que ça va être très difficile d'avoir un Kona en France.

 

L'an prochain l'Allemagne sera très probablement le premier marché européen pour les VE et risque de siphonner une grosse partie des livraisons de voiture sur le continent.

 

Et pas sûr que Hyundai est suffisamment augmenté ses capacités de production.

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Pour l’immatriculation, le bonus écologique et les révisions, cela serait plus simple de l’acheter en France, après on sera fixé lors de la présentation au salon de Genève, mais je n’imagine pas une seule seconde que les 64kWh puissent encore être livrées cette année, je sens bien l’arlésienne se profiler à la TM3 pour les 64kWh quoique on peut toujours se tromper

 

D’après les rumeurs les batteries seraient aussi le point d’achoppement des cadences de production non tenues des TM3, on devra s’armer de patiente à l’avenir avant la vraie ou plutôt l’éventuelle démocratisation des VE en 2021/2025 avec la naissance/ bzw. Sortie de terre de nombreuses usines de Batteries

 

Le KONA y passerait au travers des gouttes…humm. On verra … mais il n’est pas inimaginable non plus que la France soit complètement en marge et exclue de la stratégie Hyundai et ceci malgré la verve, le punch, la patate des voisins allemands.

En attendant, je vais quand même me renseigner pour le fun histoire de tuer le temps et voir comment et si un particulier peut récupérer le bonus écologique

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Bonjour

d'après ce que j'ai lu, acheter un VE dans un autre pays européen ne pose pas de problèmes pour obtenir le bonus

il faut que :

la voiture n'ai jamais été immatriculée

il faudra avancer le montant du bonus et faire la demande une fois immatriculée en France, remboursement dans les 6 mois (si tout va bien)

 

Patrick

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Bonjour

d'après ce que j'ai lu, acheter un VE dans un autre pays européen ne pose pas de problèmes pour obtenir le bonus

il faut que :

la voiture n'ai jamais été immatriculée

il faudra avancer le montant du bonus et faire la demande une fois immatriculée en France, remboursement dans les 6 mois (si tout va bien)

 

Patrick

 

OK Merci Patrick,

 

jviens juste de trouver ceci

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014

 

https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/etablissement-public_170766

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Hubi, nous sommes frontalier et je ne pense pas que ça te pose un problème d’acheter une voiture en Allemagne. J’ai déjà acheté 2 VO et les démarches sont simples. Le seul frein c’est juste d’avancer le bonus de 6000€. En plus tu es parfaitement bilingue non?

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Hubi, nous sommes frontalier et je ne pense pas que ça te pose un problème d’acheter une voiture en Allemagne. J’ai déjà acheté 2 VO et les démarches sont simples. Le seul frein c’est juste d’avancer le bonus de 6000€. En plus tu es parfaitement bilingue non?

 

OK Bafien c’est une option, j’avais déjà eu notre Pape Elektro Jürgen Sangl au téléphone pour la IONIQ à laquelle je voulais lui faire ajouter le safety pack, le courant … passe très bien, c’est un type formidable, non avare en informations et explications de tous genres, ceci est donc définitivement une option, merci.

 

Par contre après les deux refus de pré-commande aux journées portes ouvertes à la concession Hyundai et au service clientèle Hyundai France, ils ont promis de me recontacter, et comme c’est des super pros alors j’aatteeennndddd, lllooolllllll

Parfaitement Bilingue ? Oui presque, comme je suis un vieux j’ai eu le temps de progresser, disons que je serais parfaitement comment dire multi/quinqua foreign languages (French / Anglais / Allemand / Elsässich / Schwyzerdutch)

 

Alors, vous en êtes à combien ? H- ….. ????? roulement de tambours ….. ???????

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1 commande groupée de français ? Intéressant, à creuser, faut (a)voir les prix HT et remises en Allemagne...Et le bonus à se faire rembourser ici

Je doute aussi que la 64 soit lancée de suite, plutôt en commande fin 2018 (T4), comme la LEaf II 60, pour des livraisons au T2 2019.

Sinon, suis d'accord avec certains la France va être moins prioritaire à l'avenir en Europe pour les vendeurs de VE non Renaultcar , marché moins dynamique et concurrence de la Zoé nationale.

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Si besoin d’aide...

La date officielle c’est le 14 mars...

Génial Bafien en espérant que tous se passe bien pour la Maman et pour le bébé, bon le plus dur c’est clairement pour le Papa tiens bon

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France / Allemagne, Pour Hyundai on est vraiment dans le même bateau, le tout c’est de placer les commandes le plus rapidement possible, car la demande mondiale explose,

 

Les gens, les politiques, le monde entier a compris la nécessité du changement, même Carlo Tavares, Ferrari, Porsche, Mc Laren, La Formule E, les camions, bateaux, avions, le stockage de courant d’énergie renouvelable, etc .. …. c’est juste un vent de folie qui s’empare du phénomène Electrique et pour tout ceci il nous faut juste des Batteries ……..

 

 

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Alors Oui indépendamment du pays ou l’on commandera nos KONA, il faudra attendre et être patient pour les KONA 64 kWh, Une livraison pour Avril 2019 me conviendrait très bien

 

Toutes les infos se recoupent, le gros souci vient donc bel et bien des fournitures de Batteries, ceci sans compter les millions de batteries nécessaires pour tout les modèles hybride et plug-in Hybride car le temps des véhicules thermique classique est compté :

 

https://www.breezcar.com/actualites/article/longs-delais-livraison-vehicules-electriques-en-europe-0218

 

Parmi les pièces les plus demandées, les batteries Lithium-Ion dont la fourniture est assurée par une poignée de fabricants asiatiques dont les capacités sont prioritairement allouées à la Chine, premier marché automobile mondial.

 

https://www.challenges.fr/salon-automobile-de-geneve/hyundai-kona-electric-le-rival-coreen-zero-emission-du-captur-2008-c3-aircross_570377

 

Quoi qu'il en soit, les constructeurs vont devoir s'atteler à résorber le goulet d'étranglement que constitue la fourniture des batteries. Ils y travaillent déjà, les uns avec leurs partenaires équipementiers, les autres en intégrant la production des batteries.

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1 commande groupée de français ? Intéressant, à creuser, faut (a)voir les prix HT et remises en Allemagne...Et le bonus à se faire rembourser ici

Je doute aussi que la 64 soit lancée de suite, plutôt en commande fin 2018 (T4), comme la LEaf II 60, pour des livraisons au T2 2019.

Sinon, suis d'accord avec certains la France va être moins prioritaire à l'avenir en Europe pour les vendeurs de VE non Renaultcar , marché moins dynamique et concurrence de la Zoé nationale.

Chez Jürgen c’est pas compliqué, c’est un peu comme à la boucherie, tu lui effectues un virement de 990€ et tu reçois un ticket KONA avec un numéro dessus

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en %age notre marché n'est pas dynamique mais en nombre de VE c'est pas si mal il me semble

 

Près de 1.5% de part de marché en 2017, dans un marché global qui progresse lui plus, de 5.4%.

En nombre oui c'est pas loin de 25 000 VE particuliers. Dont 61% de Zoés. Grâce à sa batterie 40 aussi.

La France est 2e en nombre derrière la Norvège, l'Allemagne la talonne maintenant.

 

Mais 2017/2016 c'est +

13.2% en France (c'était 24 ou 25% 2016/2015)

30.8 au Royuame Uni

35.9 en Norvège

97.5 aux Pasy Bas

110.6 en Allemagne !!

120.5 au Portugal

Les marchés sont donc plus dynamiques ailleurs, surtout quand on part de plus bas certes

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France / Allemagne, Pour Hyundai on est vraiment dans le même bateau, le tout c’est de placer les commandes le plus rapidement possible, car la demande mondiale explose,

Quoi qu'il en soit, les constructeurs vont devoir s'atteler à résorber le goulet d'étranglement que constitue la fourniture des batteries. Ils y travaillent déjà, les uns avec leurs partenaires équipementiers, les autres en intégrant la production des batteries.

 

Oui faut que çà arrive à suivre.

Mais si certains sont plus pro actifs ailleurs et apportent déjà des commandes fermes ils auront plus

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