Aller au contenu
tonybee

Commande de R5

Messages recommandés

Le 31/03/2025 à 08:10, Skyseb a dit :

Imaginez le niveau de stress pour les pré commandeurs 😂

Bon de commande signé mi-juin. Livré le 29 novembre, c'était dingue.

Mais 5 000 km après, absolument aucun regret. Cette voiture est une vraie réussite 🥰

Il faut être patient, sans doute! 
De ma part c’est prévu mi juin, j’ai envie de l’avoir, mais je savais que j’avais 3 mois d’attente et même ça me convient 😌 donc ça va

Le 31/03/2025 à 20:04, Boudin_vegan a dit :

C’est vrai? Comment avez su que ça va être plus tôt que prévu? 
vous l’avez commandé quand? 
C’est bien un mois!

On l'a commandé le 16/03 durant le week-end portes ouvertes.

Au départ on était sur du 30/06, ensuite le suivi de commande a indiqué entre 2 et le 15/06 et maintenant ça parle du 26/05.
Après on sait que ce n'est pas d'une fiabilité absolue, mais on reste positif 😅

Cette Megane et la précédente, j'avais dû patienter 7 mois, alors 3 mois c'est pas la mort 😅

Modifié par MeganePro

Les concessions en commandent parfois pour eux "en avance", donc il est aussi possible de se renseigner en concession pour voir s'il y en a pas déjà une en commande dont la configuration conviendrait! Personnellement, j'ai signé le 9 décembre et j'ai pris livraison...le 30 décembre!

Le 01/04/2025 à 07:58, MeganePro a dit :

Au départ on était sur du 30/06, ensuite le suivi de commande a indiqué entre 2 et le 15/06 et maintenant ça parle du 26/05.

Cette Megane et la précédente, j'avais dû patienter 7 mois, alors 3 mois c'est pas la mort 😅

Suivi de commande sur l'application MyRenault ou via votre concessionnaire ?
(J'ai commandé une Megane le 17/03 et je n'ai que l'information "Commande enregistrée" sur l'appli, avec aucune information de date de livraison prévue).

Le 31/03/2025 à 10:28, rv45 a dit :

Je suit très très mitigé sur la voiture après la livraison début décembre et plus de trois mois d’utilisation. Voici mes principaux défaut: la commande marche avant arrière  n’accroche pas bien il faut vraiment vérifier sur l’écran et il faut que les  roues soit parfaitement à l’arrêt. C’est parfaitement pénible au quotidien dans les manœuvres. Vous pensez être en marche avant et vous être en marche arrière et vis versa.🤬 le risque de taper et plus que probable🥵. Nous n’avons pas ce problème avec notre i3 où notre Tesla par exemple. 

Le bouton Power pour la mise en route lui aussi est très pénible et pas facile à mettre en route avec l’activation de l’affichage de l’écran centrale. Alors je vous ne parle meme pas pour sortir de la voiture il fait absolument revenir sur ce pénible bouton power car si non impossible de fermer la voiture. C’est d’un pénible on a le sentiment de revenir 10 ans en arrière. Et sur l’app My Renault vous ne pouvez fermer la voiture à distance. 

Par contre aucun moyen de démarrer le préchauffage de la batterie manuellement pour une recharge rapide convenable par temps froid car là on arrive sur un gros problème de cette voiture la recharge dite rapide peut très vite virer aux cauchemars avec une vitesse de 11 à 24 kW alors que l’on attend les 100kW et là c’est la douche froide. Beaucoup de nouvelle voiture on cette possibilité mais pas la R5. A quoi sert les soit disantes mise a jour OTA?

la fonctionnalité Plug and Charge chez Ionity mise en avant par Renault ne fonctionne pas . Par contre l’auto-charge fonctionne tres bien sur Power Dot, Electra et IE Charge, Mais Renault ne le met pas en avant pour vendre sa carte payante Mobilize sur une fonctionnalité qui ne marche pas le Plug and Charge. 
Autre promesse qui n’est pas tenu la carte digital qui n’existe pas non plus. Les utilisateurs de Tesla où de BMW par exemple vont detester de revenir en arrière et de ne plus pouvoir conduire sa voiture simplement avec son smartphone. Là encore on a l’impression de revenir 10 ans en arrière et être puni!

Le bruit de la climatisation est effroyable on a l’impression qu’elle va s’envoler par exemple quand vous déclencher le préchauffage à distance. La voiture n’a pas été bien travaillé sa s’entend. Alors pour l’esthétique on a fait de la frime ok mais par exemple le repose tête centrale ne sert strictement à rien , il bouche la vue arrière et je n’imagine meme pas avoir trois adultes à l’arrière. C’est impossible au mieux la personne du milieu est un enfant de petite taille où le repose tête n’est pas atteint vu la taille de l’enfant. Alors le repose tête, c’est encore de la frime mais ça sert à rien. 

je préférerais avoir des fonctionnalités opérationnels plutôt que le super flux inutile comme l’écran sur le capot avant le repose tête arrière où le bouton power. 

j’ai voulu soutenir les efforts de Renault, mais je me mort les doigts jusqu’au coude. Le succès de cette voiture est un gros gâchis et pourtant c’était à mon sens la dernière chance de survivre à périmètre identique pour Renault.  Mais c’est foutu malheureusement. Les ventes seront médiocre en Europe car la concurrence ne sera pas aussi tolérante hors de France pour Renault. 

Intéressant ce message, c'est là qu'on voit qu'on na pas tous les mêmes besoins, ressentis, ni le même niveau d'exigence concernant la voiture 👍

- Marche arrière : 100% ok avec toi ! C'est un défaut majeur que j'avais oublié d'évoquer : je ne compte plus le nombre de fois où je pensais être revenu en marche avant (ou inversement) et où la voiture est partie dans l'autre sens, heureusement sans dégât mais c'est franchement chiant pour certaines manœuvres dans des voies étroites ou quand on se gare... Le pire, c'est que meme en ayant intégré l'idée qu'il faut faire gaffe, parfois dans l'action, on oublie. Bref... Super chiant.

- Bouton Power : j'ai lu tellement de plaintes sur son placement... Perso, zéro souci, je sais où il est et comment y accéder. Pour le fait de devoir appuyer dessus pour arrêter la voiture, comme je viens du thermique, l'action me semble logique : j'appuie pour allumer, normal d'appuyer pour éteindre. Et pour la fermeture de la voiture, clé en poche, il suffit de s'éloigner pour que ce soit automatique (idem pour l'ouverture). Bref, c'est pas un sujet pour moi.

- Préconditionnement de la batterie : une célèbre chaîne YTube a testé et a démontré qu'avec ou sans, l'écart de vitesse de charge est super faible. Perso, ce n'est pas un critère dominant : je fais peu de longues distances (il faut je crois rouler au moins 30 min pour qu'il y ait un effet). A ma dernière charge sur Superchargeur Tesla, j'ai fait 12 min de route avant la charge et je prenait 79 kW, bref, tout OK.

- Plug & Charge : récemment, l'appli MyRenault a été mise à jour et ma R5 apparait bien dans la rubrique Plug & Charge. Je n'ai pas testé mais visiblement ca évolue en bien. J'ai activé l'autocharge chez Electra (inutile de prendre la version + pour ça) mais là non plus, pas eu l'occasion de tester. Renault met en avant Mobilize parce que c'est une solution "maison" avec tarif sympa chez Ionity (un peu moins depuis aujourd'hui) avec un abonnement non obligatoire et sans engagement parmi les moins chers. Pour l'accès à la voiture avec juste le smartphone, je ne savais pas que Renault avait promis de proposer cette fonctionnalité donc je ne suis pas déçu. Maintenant, s'ils évoluent vers cette solution, je suis preneur, je trouve ça génial ;)

- La préclim fait du bruit : oui, mais "effroyable" ? Perso, je m'en fous, ce que je veux c'est entrer dans l'habitacle à la température que j'aime. Et ça marche. L'appui-tête central inutile : c'est pas faux mais il ne me gêne pas tant que ça... Il ne s'enlève pas ?

- On ne touche pas au "5" sur le capot ! Complètement inutile mais indispensable au charme et à l'esthétique de la voiture.

Au final, chacun ses besoins et ses points de vue. Pour moi, c'est une voiture qui n'est pas sans défaut, évidemment, mais pas non plus une voiture décevante, bien au contraire ! Je suis super content d'avoir suivi Renault pour le coup. Je pense que des améliorations peuvent encore être apportées. Il faut un peu de temps j'imagine mais en attendant, c'est un vrai plaisir de conduire et de regarder cette R5 nouvelle version 🥰 

Modifié par Skyseb

Le 01/04/2025 à 09:35, Skyseb a dit :

- Marche arrière : 100% ok avec toi ! C'est un défaut majeur que j'avais oublié d'évoquer : je ne compte plus le nombre de fois ou je pesais être revenu en marche avant (ou inversement) et où la voiture est partie dans l'autre sens, heureusement sans dégât mais c'est franchement chiant pour certaines manœuvres dans des voies étroites ou quand on se gare... Le pire, c'est que meme en ayant intégrer l'idée qu'il faut faire gaffe, parfois dans l'action, on oublie. Bref... Super chiant.

C'est exactement la même chose sur la Megane. Cela mais arrivé 2 ou 3x au début, mais au final, en plus de 2 ans, l'habitude l'a emporté. Ma femme, qui a avoir la R5, ne s'en est jamais plaint. 
Avec le temps, on prend l'habitude de bien insisté sur la commande, sans s'en rendre compte.

Je pense que cela vient de 2 choses :

- la praticité du levier derrière le volant : du coup le geste est (trop) rapide. Quand il faut chercher la commande ailleurs (comme en bas, à une place plus traditionnelle par exemple), on a moins tendance à vouloir effectuer le geste rapidement.

- la présence de la position N entre les 2 qu'il faut bien pouvoir attraper quand c'est nécessaire (rarement j'avoue). Regardez les motards qui ont la 1 et la 2 très proches comment ils galèrent à trouver le neutre 😂

Le 01/04/2025 à 09:30, MikeKomputer a dit :

Suivi de commande sur l'application MyRenault ou via votre concessionnaire ?
(J'ai commandé une Megane le 17/03 et je n'ai que l'information "Commande enregistrée" sur l'appli, avec aucune information de date de livraison prévue).

Sur l'appli MyRenault.
C'est passé en ''Fabrication'' et le délai à changé déjà 2x (dans le bon sens pour le moment 😂 🤞)
Par contre pas encore de VIN indiqué.

Le 01/04/2025 à 09:35, Skyseb a dit :

Intéressant ce message, c'est là qu'on voit qu'on na pas tous les mêmes besoins, ressentis, ni le même niveau d'exigence concernant la voiture 👍

- Marche arrière : 100% ok avec toi ! C'est un défaut majeur que j'avais oublié d'évoquer : je ne compte plus le nombre de fois où je pensais être revenu en marche avant (ou inversement) et où la voiture est partie dans l'autre sens, heureusement sans dégât mais c'est franchement chiant pour certaines manœuvres dans des voies étroites ou quand on se gare... Le pire, c'est que meme en ayant intégré l'idée qu'il faut faire gaffe, parfois dans l'action, on oublie. Bref... Super chiant.

- Bouton Power : j'ai lu tellement de plaintes sur son placement... Perso, zéro souci, je sais où il est et comment y accéder. Pour le fait de devoir appuyer dessus pour arrêter la voiture, comme je viens du thermique, l'action me semble logique : j'appuie pour allumer, normal d'appuyer pour éteindre. Et pour la fermeture de la voiture, clé en poche, il suffit de s'éloigner pour que ce soit automatique (idem pour l'ouverture). Bref, c'est pas un sujet pour moi.

- Préconditionnement de la batterie : une célèbre chaîne YTube a testé et a démontré qu'avec ou sans, l'écart de vitesse de charge est super faible. Perso, ce n'est pas un critère dominant : je fais peu de longues distances (il faut je crois rouler au moins 30 min pour qu'il y ait un effet). A ma dernière charge sur Superchargeur Tesla, j'ai fait 12 min de route avant la charge et je prenait 79 kW, bref, tout OK.

- Plug & Charge : récemment, l'appli MyRenault a été mise à jour et ma R5 apparait bien dans la rubrique Plug & Charge. Je n'ai pas testé mais visiblement ca évolue en bien. J'ai activé l'autocharge chez Electra (inutile de prendre la version + pour ça) mais là non plus, pas eu l'occasion de tester. Renault met en avant Mobilize parce que c'est une solution "maison" avec tarif sympa chez Ionity (un peu moins depuis aujourd'hui) avec un abonnement non obligatoire et sans engagement parmi les moins chers. Pour l'accès à la voiture avec juste le smartphone, je ne savais pas que Renault avait promis de proposer cette fonctionnalité donc je ne suis pas déçu. Maintenant, s'ils évoluent vers cette solution, je suis preneur, je trouve ça génial ;)

- La préclim fait du bruit : oui, mais "effroyable" ? Perso, je m'en fous, ce que je veux c'est entrer dans l'habitacle à la température que j'aime. Et ça marche. L'appui-tête central inutile : c'est pas faux mais il ne me gêne pas tant que ça... Il ne s'enlève pas ?

- On ne touche pas au "5" sur le capot ! Complètement inutile mais indispensable au charme et à l'esthétique de la voiture.

Au final, chacun ses besoins et ses points de vue. Pour moi, c'est une voiture qui n'est pas sans défaut, évidemment, mais pas non plus une voiture décevante, bien au contraire ! Je suis super content d'avoir suivi Renault pour le coup. Je pense que des améliorations peuvent encore être apportées. Il faut un peu de temps j'imagine mais en attendant, c'est un vrai plaisir de conduire et de regarder cette R5 nouvelle version 🥰 

Bien sûr on a pas tous le même ressenti je partage parfaitement. Je dirais même cela dépend de ton expérience en électrique par exemple. Si tu as eu un vrais véhicule avec mise à jour OTA  tu ne comprends pas que tu sois obligé de perdre plusieurs heures pour faire une programmation moteur en concession. Et là tu te rends compte que l’on t’a vendu un véhicule soit disant OTA mais qu’il ne l’est pas où pas vraiment car en trois mois aucune mise à jour n’a été faite. 🧐
Idem pour le bouton Power abandonné depuis longtemps sur les bonnes électrique si tu viens du thermique c’est naturel. Et quand tu n’es plus habituer avec un précédent électrique c’est tout simplement horrible et insupportable de pas avoir une petite option pour agiter cela. 😴

Pour le préchauffage de la batterie pour avoir une recharge rapide convenable sur cette voiture c’est un problème majeur. Alors effectivement ceux qui ne font pas plus de 200 km par jour cela ne pose pas de problème. Alors même si notre voiture R5 n’est pas la voiture unique et celle qui a le plus d’autonomie on lui demande dans notre foyer de faire des trajet assez long et sur autoroute et on peut partir le matin sans avoir pu recharger. Alors la première borne rapide et assez proche et pas forcément sur le gps où on a pas envie de mettre le GPS pour y allez alors la vitesse de recharge à 12 kW en rapide c’est un très gros point noir de cette voiture et c’est du vécu par des températures de 5 degré. 🥵 Si j’ai pris la version 50 kWh c’est aussi pour pouvoir faire des trajets autre que des sauts de puces, si non j’aurai attendu la 40 kWh.

non le plug and charge ne marche pas. Encore vendu mais pas dans la vrais vie!😫

ce qui est étonnant c’est que Renault a bien identifié les points important mais n a pas travaillé dessus jusqu’au bout. Il reste encore trop attaché à son thermique. À vouloir courir sur deux chevaux à la fois il risque de tout perdre. Il faut sacrifier le thermique pour survivre.

Modifié par rv45

@Skyseb qu'est ce qui a changé ? le tarif à augmenté?

@rv45 la copie d'écran que vous avez envoyé y'a clairement un problème dessus, je viens de le comparer à mon véhicule, j'ai bien la coche d'activé et le certificat est valide. vous non, vous devriez peut etre refaire la config ? perso je vais peut etre pouvoir tester le plug and charge samedi si je pars comme prévu.

Le 01/04/2025 à 07:58, MeganePro a dit :

Moi aussi le même jour 😃 d’accord! sur le suivi de commande. Moi pour l’instant il reste entre le 2 et 15 juin. A voir! 

Le 01/04/2025 à 13:07, darkjedi a dit :

@rv45 la copie d'écran que vous avez envoyé y'a clairement un problème dessus, je viens de le comparer à mon véhicule, j'ai bien la coche d'activé et le certificat est valide. vous non, vous devriez peut etre refaire la config ? perso je vais peut etre pouvoir tester le plug and charge samedi si je pars comme prévu.

rv45 a mal configuré sa R5 et n'a pas activé le service correctement, ça lui a déjà été dit dans ce topic ou dans un autre à la suite d'une capture d'écran, mais il persiste à critiquer Renault partout où il peut, on ne peut rien y faire et ça ne changera pas...

Le 31/03/2025 à 10:28, rv45 a dit :

cette voiture la recharge dite rapide peut très vite virer aux cauchemars avec une vitesse de 11 à 24 kW alors que l’on attend les 100kW et là c’est la douche froide. Beaucoup de nouvelle voiture on cette possibilité mais pas la R5.

Une tesla non pré-chauffée par 3 degrés... 26kW !

Et ne rêve pas, 10 minutes de route avant de rejoindre un SuC avec une batterie congelée, même avec un pré-chauffage déclenché manuellement, ne va pas t'amener à la capacité de recharge maxi!

Pourquoi tu ne programmes pas la borne rapide dont tu parles comme un favori pour déclencher la navigation (et donc le préco) très simplement si tu t'y rends souvent le matin en hiver? tu as plusieurs prises chez toi pourtant, non ?

Renault n'a jamais annoncé que le pré-co deviendrait manuel. Tu as acheté en connaissant cette caractéristique.

1528495623_Capturedecran2024-12-17a13_14_12.png.424e3bfe3c05621040d420acd4d6fdf1.png

Citation

Il faut sacrifier le thermique pour survivre.

C'est pas ce que dit BYD, dont les voitures équipées d'un moteur thermique représentent quasi 60% de toute sa production! Mais tu dois savoir mieux qu'eux ! 😛

(et c'est exactement pareil pour Volvo qui a repoussé la fin du thermique pour survivre - justement ! -  et je crois la totalité des constructeurs historiques...)

Modifié par CAC72

Oui, l'abonnement est passé de 4,99 à 5,99€/mois sans engagement et le tarif n'est plus de 29cts/KWh mais 35cts/KWh. Du coup c'est moins intéressant et ca vaut le coup de comparer. En tarif réduit, le Superchargeur Tesla à côté de chez moi est à 29cts/KWh, sans carte ni abonnement...

Merci pour vos infos et votre test. J’ai contacter depuis plus d’une semaine le service client Renault j’attend leur retour.

Le 01/04/2025 à 14:34, Picsou621 a dit :

rv45 a mal configuré sa R5 et n'a pas activé le service correctement, ça lui a déjà été dit dans ce topic ou dans un autre à la suite d'une capture d'écran, mais il persiste à critiquer Renault partout où il peut, on ne peut rien y faire et ça ne changera pas...

Votre affirmation s’appuie sur rien. Que faut-il faire pour activer le service correctement. Pourquoi cette information n’est pas indiquer dans le manuel d’utilisation ni pas le service multimédia, pourquoi alors le service multimédia média où la concession ne propose pas de corriger à la fois le message voir le pars métrage dans ce cas? 

votre affirmation est fallacieuse. Pourquoi je refuserai que cette fonctionnalité que j’appelle de tout mes veux . 

montrez moi plutôt les éléments que cette fonctionnalité est opérante. Par exemple la photo de l’écran qui montre l’application est active. Moi j’ai donné la preuve qu’après rechargé l’option n’est active et pas activable! Et pourtant je me suis bien présenter et charger chez Ionity le 28 mars. Passez moins de temps à essayer de discréditer un participant à ce forum et aider plutôt à résoudre ce disfonctionnement s’il est vraiment opérationnel?

IMG_0869.jpeg

IMG_0872.png

Modifié par rv45

Le 01/04/2025 à 21:22, darkjedi a dit :

@rv45et si vous cliquez sur la coche plug and charge, ca vous colle quel erreur ?

Je pense qu'on ne peut pas car c'est grisé. Mais je viens regarder mon appli et visiblement il y a du changement !

Dans la rubrique Mon compte/ Mobilize / Plug&Charge Mobilize ce soir j'ai pu activer de nouveau la fonctionnalité ! C'est aussi votre cas ?

Screenshot_20250401-232623.png

Screenshot_20250401-232723~2.png

Première remarque : il y a un topic dédié au Plug&Charge, je ne sais pas pourquoi cette discussion a lieu ici.

Deuxièmement remarque : le Plug&Charge ne me sert personnellement à rien, et même si je l'utilisais, gagner deux secondes sur le démarrage d'une charge par rapport à un badge n'a évidemment aucune utilité pratique.

Cela étant dit et par pure curiosité, j'ai regardé hier soir si je pouvais activer cette fonction. Ça m'a pris 10 secondes sur l'app, et ce matin la fonction était disponible dans ma R5. Voilà, pas besoin d'être hystérique ni de faire du Renault bashing.

IMG_6407.jpeg

Modifié par Picsou621

Le 01/04/2025 à 21:22, darkjedi a dit :

@rv45et si vous cliquez sur la coche plug and charge, ca vous colle quel erreur ?

Non il n’y a pas la possibilité de l’activer, mais je veux bien refaire les tests et même repasser en concession. 

Le 01/04/2025 à 23:31, Skyseb a dit :

Je pense qu'on ne peut pas car c'est grisé. Mais je viens regarder mon appli et visiblement il y a du changement !

Dans la rubrique Mon compte/ Mobilize / Plug&Charge Mobilize ce soir j'ai pu activer de nouveau la fonctionnalité ! C'est aussi votre cas

Ce matin le message de dysfonctionnement est toujours là. 

merci de votre aide constructif. 

c’est au moment du branchement à la borne Ionity que ce message est apparue.

IMG_0845.png

IMG_0846.png

Modifié par rv45

Le 02/04/2025 à 07:52, rv45 a dit :

Non il n’y a pas la possibilité de l’activer, mais je veux bien refaire les tests et même repasser en concession. 

Ce matin le message de dysfonctionnement est toujours là. 

merci de votre aide constructif. 

c’est au moment du branchement à la borne Ionity que ce message est apparue.

IMG_0845.png

IMG_0846.png

Vous avez posté il y a quelques heures une capture d'écran de laquelle il ressort que non seulement vous n'avez pas de certificat valide pour le Plug&Charge (à activer dans l'app --> Mon compte --> MOBILIZE --> Mobilize Charge Pass --> Mobilize Plug&Charge), mais en plus vous n'avez pas activé la fonction Plug&Charge dans votre véhicule, vu que l'interrupteur est sur OFF. Est-ce que vous avez corrigé ces deux éléments de base? Si non, il n'y a évidemment aucune chance que le Plug&Charge fonctionne.

Le 02/04/2025 à 08:28, Picsou621 a dit :

Vous avez posté il y a quelques heures une capture d'écran de laquelle il ressort que non seulement vous n'avez pas de certificat valide pour le Plug&Charge (à activer dans l'app --> Mon compte --> MOBILIZE --> Mobilize Charge Pass --> Mobilize Plug&Charge), mais en plus vous n'avez pas activé la fonction Plug&Charge dans votre véhicule, vu que l'interrupteur est sur OFF. Est-ce que vous avez corrigé ces deux éléments de base? Si non, il n'y a évidemment aucune chance que le Plug&Charge fonctionne.

Vos affirmations selon laquelle j’aurai mal programmé la fonctionnalité plug and charge sont fausse. 

il n’est pas possible d’activer la fonction plug and charge du véhicule. La fonction est grisé et encore ce matin j’ai refait le test. 

Cette information a été remonté à bien été remonté au service multimédia de Renault avec une foule d’information et tests faits. À titre d’exemple: version du smartphone et sa version OS, désinstallation de MY Renault et installation de la bonne version à jour. À ce jour toujours pas de réponse du service technique  via le service multi média.

J’ai bien reçu un e-mail 20 mars comme quoi la demande d’activation a bien été prise en compte et que le service s’activera automatiquement lors du prochain  trajet. 

Votre service Plug & Charge sera bientôt actif !

Bonjour, HERVE,

Votre demande d’activation du service Mobilize Plug & Charge sur votre véhicule VYSP0100874091185 a bien été prise en compte.

Le service s’activera automatiquement lors de votre prochain trajet . 

QUE FAIRE SI LE PLUG & CHARGE N’EST PAS ACTIVÉ APRÈS UN TRAJET ?
1E60E777214CF29346986A436D56216B.png
Déplacez votre véhicule vers un endroit où la connexion est suffisante.

790E7E078ED2F4291E44C970AE6EAE3F.png
Coupez le contact, puis patientez quelques minutes.

Nous contacter
Vous devriez recevoir la notification d’activation du service.

3601ABE69A19C65DE6E823FF6C3BD491.png

Ceci est un message automatique, merci de ne pas répondre à cet email.

Ce service vous est proposé en partenariat avec Mobilize Financial Services & Plugsurfing.

RCI Banque, société anonyme ayant son siège social au 15 rue d'Uzes, 75002 Paris - France, SIREN 306 523 358 R.C.S. Paris.

Mais cela n’a pas fonctionné 

Modifié par rv45

Le 02/04/2025 à 09:00, Scritchoune a dit :

Et ne pas oublier qu'il reste que certaines bornes Ionity ne sont pas compatibles plug&charge ! 😉 

Oui pour que cela fonctionnne il faut que les trois acteurs soit bien en ligne.

renault pour la R5

Mobilize par abonnement l’opérateur filiale de Renault

et Ionity. 

je n’ai pas d’information sur des bornes qui ne serait pas opérationnel. 
Y a t il une liste de borne compatible? 

Renault n’a pas communiquer dessus?

et j’ai toujours ce message d’erreur. 

IMG_0846.png

IMG_0845.png

@rv45 essayez de repasser en concession y'a manifestement un bug. perso je tenterai une réinitialisation des paramètres coté véhicule il faudra re paramétrer les éventuels choses que vous avez configurés. Si cela vous fait peur, voyez avec la concession;

Modifié par darkjedi

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.