Aller au contenu

Messages recommandés

Mon suivi qui indiquait jusque là une livraison entre le 18/11 et le 01/12 est passé hier soir sur un créneau entre le 23/12 et le 5/01 😟

 

Commande passée le 21/05.

 

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2024 à 22:15, 0liver a dit :

J'imaginais que les virus seraient livrés plus tard. C'est bon signe. 

On a hâte d'avoir tes retours.

Les virus ? 

 

Le 18/10/2024 à 09:05, ebow a dit :

Mon suivi qui indiquait jusque là une livraison entre le 18/11 et le 01/12 est passé hier soir sur un créneau entre le 23/12 et le 5/01 😟

 

Commande passée le 21/05.

 

A suivre...

Pas de changement pour ma part. J'espère que ce n'est qu'une erreur pour toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2024 à 09:57, RomG78 a dit :

Les virus ? 

 

Pas de changement pour ma part. J'espère que ce n'est qu'une erreur pour toi. 

J'ai contacté mon concessionnaire, après vérification ils sont toujours sur les dates d'origine de leur côté (ce qui serait cohérent par rapport aux dates indiquées ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2024 à 09:32, nikos1304 a dit :

Hello ! 
Me concernant, j’ai une Jaune Iconic avec option Harman et Cardon et elle est toujours indiqué entre le 30 décembre et le 5 janvier 😅

Merci pour l'info :)

 

Par contre, à quelle date as-tu passé commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée la voir a une expo de voitures, en électrique aucune ne lui tient tête pour le prix. La R5 était la voiture qui ressemblait le plus de curieux.

On est super bien assis a l'intérieur et c'est super agréable, ça change d'une mg4. Le gabarit est vraiment parfait.

 

J'ai suis monté dans la Dacia, rien a voir ça sent le Low cost. Une fois les sièges réglés a ma taille pour la conduite ça laisse de la place a l'arrière.

 

 

IMG_20241020_114340.jpg

IMG_20241020_114554_1.jpg

IMG_20241020_115525_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage concessionnaire aujourd'hui pour essai routier. J'avais déjà vu toutes les fonctionnalités intérieures en juin, à Paris au Showroom R5. Et j'en avais commandé une le 26 juin.

C'est celle-là:

IMG_5916.thumb.jpg.88854c454dcbf5f598bb58294f9dcd08.jpg

Avant de vous donner qq retours sur cet essai, ma concession m'a précisé les dates clés pour ma voiture:

- fabrication terminée le 29 octobre (dans une semaine)

- arrivée en concession entre le 3 et le 6 décembre

- livraison client: avant le 13 décembre

soit un mois plus tôt que la date figurant sur le contrat d'achat, bonne nouvelle...

Concernant l'essai, excellentes impressions: sièges super confortables, suspension très souple en mode confort, direction très (trop?) souple, régénération forte en mode B (Renault a renforcé d'un cran la régénération. Au passage, je préfère la bascule immédiate D/B que l'e-pédale permanent), usage très fluide du grand écran, OS idéal, intérieur flatteur,...

Puissance évidemment immédiatement disponible : on se retrouve à 100km/h le temps d'un flash de radar... 😉

Sur mon essai urbain/rural (avec un peu de route à 110), consommation de 11,7 kWh/100, donc très basse

En clair, rien à reprocher pour la mobilité. J'aurai donc un beau cadeau de Noël...

Je vous le souhaite aussi, happy Renault owners (comme dirait TESLA)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux précisions

- la clé main libre est un galet lisse, sans trou pour accrocher une clé de maison, damned!

- la voiture s'ouvre et se ferme seule dès qu'on s'approche ou s'éloigne d'1m, excellent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2024 à 19:57, Chris17 a dit :

Deux précisions

- la clé main libre est un galet lisse, sans trou pour accrocher une clé de maison, damned!

- la voiture s'ouvre et se ferme seule dès qu'on s'approche ou s'éloigne d'1m, excellent!

Perso je l'ai en permanence dans la poche à monnaie de mon jeans avec ma carte de recharge RFID... Jamais besoin de la sortir ! 😉 

 

Sinon il existe des pochettes en alcantara https://fr.aliexpress.com/item/1005006287415957.html?srcSns=sns_Copy&spreadType=socialShare&bizType=ProductDetail&social_params=60550820478&aff_fcid=f26a4f2f16f348e9ad02f6f9c086bc4a-1711137217315-01922-_EI1ueZn&tt=MG&aff_fsk=_EI1ueZn&aff_platform=default&sk=_EI1ueZn&aff_trace_key=f26a4f2f16f348e9ad02f6f9c086bc4a-1711137217315-01922-_EI1ueZn&shareId=60550820478&businessType=ProductDetail&platform=AE&terminal_id=d9e630650af941bd91814a39b7fb3e5a&afSmartRedirect=y

 

 

Screenshot_20241022-201642_Chrome.jpg

20240315_175422.jpg

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/10/2024 à 19:51, Chris17 a dit :

😉

Sur mon essai urbain/rural (avec un peu de route à 110), consommation de 11,7 kWh/100, donc très basse

 

11,7kw/100 j'aurais presque du mal a y croire. Dans 2 semaines j'ai l'essaie en concession. 

J'ai aussi envie de voir c comment réagisse tout cet électrotechnique entre conduite niveau 2, avatar Reno et parking automatique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2024 à 08:00, 0liver a dit :

 

11,7kw/100 j'aurais presque du mal a y croire. Dans 2 semaines j'ai l'essaie en concession. 

J'ai aussi envie de voir c comment réagisse tout cet électrotechnique entre conduite niveau 2, avatar Reno et parking automatique 

Oui ça ne colle pas aux tests, déjà avec mes 13,4 kWh/100 km en e208 première Gen sur de l'interurbain je suis déjà très bas, mais là l'Argus donne du 15,4 kWh/100 pour la R5:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-5-electrique-2024-quelle-est-son-autonomie-reelle-30036597.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2024 à 19:51, Chris17 a dit :

Passage concessionnaire aujourd'hui pour essai routier. J'avais déjà vu toutes les fonctionnalités intérieures en juin, à Paris au Showroom R5. Et j'en avais commandé une le 26 juin.

C'est celle-là:

IMG_5916.thumb.jpg.88854c454dcbf5f598bb58294f9dcd08.jpg

Avant de vous donner qq retours sur cet essai, ma concession m'a précisé les dates clés pour ma voiture:

- fabrication terminée le 29 octobre (dans une semaine)

- arrivée en concession entre le 3 et le 6 décembre

- livraison client: avant le 13 décembre

soit un mois plus tôt que la date figurant sur le contrat d'achat, bonne nouvelle...

Concernant l'essai, excellentes impressions: sièges super confortables, suspension très souple en mode confort,😉

 

Tu as du essayer une version unique avec amortissement piloté !

 

Plus sérieusement, les modes de conduite n'influent pas sur les suspensions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2024 à 09:05, Tech21 a dit :

Oui ça ne colle pas aux tests, déjà avec mes 13,4 kWh/100 km en e208 première Gen sur de l'interurbain je suis déjà très bas, mais là l'Argus donne du 15,4 kWh/100 pour la R5:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-5-electrique-2024-quelle-est-son-autonomie-reelle-30036597.html

Le parcours de l'Argus semble beaucoup plus rapide (nationales, routes a 110 km/h) que le l'essai majoritairement urbain/rural de Chris17. Par ailleurs, un essai urbain et départementales de LaChaineEv conforte l'observation de Chris17, n'en déplaise aux propriétaires de e208 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.