Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coût pour tirer une ligne par un électricien agréé

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Sur le point de prendre une Leaf en LLD, je commence à prévoir l'installation d'une prise green'up pour avoir l'esprit tranquille lors des recharges avec le CRO (qui sera mon principal, voire unique moyen de charge). Pas de WB envisagée pour le moment, je devrais pouvoir m'en tirer comme ça.

L'idée est donc d'acheter un kit Green'up et de faire tirer une ligne 20A à partir du tableau électrique.

La ligne serait longue d'environ 5 mètres à l'intérieur, dans une goulotte, pour ressortir à l'extérieur où serait localisée la prise.

Pour limiter le coût de l'opération j'envisage de préparer le terrain : poser la goulotte et la prise, et amener le câblage jusqu'au compteur. L'électricien n'aurait plus qu'à poser et connecter le disjoncteur et la ligne.

Je n'ai aucune idée des prix en électricité, à votre avis, à combien dois-je m'attendre de la part d'un électricien sérieux pour cette opération ?

Merci.

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

J'ai posé la question, on m'a répondu un non sans appel...

Posté(é)
  • Auteur

Ah ok, effectivement la commerciale m'a bien parlé de ça, mais je pensais que c'était pour l'installation éventuelle d'une Wallbox, pas d'une Green'up...

Posté(é)
  • Auteur

Oui je comptais de toute façon poser du 6 carré au cas où.

Donc, pour être sur que je comprends bien, Nissan prends en charge l'intervention de Véolia à hauteur de 500€ ?

Dans ton cas ça avait suffit ?

Posté(é)
  • Auteur

Et la prise green'up et le disjoncteur sont fournis par Véolia ?

Posté(é)
  • Auteur

Cool, bonne nouvelle ça !

Ils sont intervenus combien de temps après la livraison ?

Posté(é)
Conseil: dans l'optique de poser une wallbox ultérieurement, j'ai chez moi créé moi même la ligne du compteur à l'emplacement de la green up en 10 mm2 (6mm2 suffisent pour 5 mètres,mais chez moi j'ai près de 50 mètres...): du coup le gars de Véolia n'a eu qu'à poser la green up qu'il avait amené. Il est en effet préférable de créer le cheminement en amont, et surtout de leur préciser au téléphone le souhait de mettre du 6 carré (sinon ce sera du 2.5 vraisemblablement).

Pour des distances assez courtes (je n'en connais pas la limite), pour une prise legrand ou WB 3.6kW, du 2.5mm² suffit.

Posté(é)
  • Auteur

De toute façon, sur des distances comme les miennes le surcout du 6 par rapport au 2.5 est minime, autant surdimensionner.

Posté(é)

Pour votre information, je charge avec mon CRO ( câble de recharge occasionel) depuis 4 ans sur une prise 10/16 A standard à 3 euros chez CASTO ou LEROYPINPIN, avec du 1,5 mm2 ( 4 m de long seulement, sinon j'aurai mis du 2,5 ). Aucun problème, le CRO ne laisse passer que 10 A et pour cela 1,5 mm2 suffit pour des courtes distances.

Je pense que 6 mm2, c'est très largement surdimensioné!

Posté(é)

Oui, mais ça permet d'installer une wallbox 7 kW sur la même ligne si on s'aperçoit qu'on en a besoin ou envie à la place de la Green Up.

Posté(é)
  • Auteur

Et puis sur des longueurs raisonnables le surcoût reste minime...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.