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jimbo1980

Coût et périodicité entretien

Messages recommandés

Le 31/10/2023 à 22:20, Tufanik a dit :

Premier entretien aussi de mon côté à Épinal : 86,64 euros. Aucun détail sur la facture si ce n'est le remplissage du lave glace. 

 

 

premier entretient en novembre 2024 à anglet : 93 € . Idem pour facture, rien, sauf remplissage lave glace 2.5 €..(.alors que j'avais fait le plein la veille...!)

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Bonjour
Quand j'ai acheté ma ZS EV en décembre 2023, le commercial de Salon de Pce m'avait annoncé 119€ la 1ere année, 199€, la seconde, 119 la troisième et aux environs de 400 la 4ème.

Je sors du garage et ils m'ont facturé 149€, soit 25% d'augmentation pour quelques décilitres de lave glace et un lavage rapide la carrosserie ! Soit disant qu'ils ne sont pas capables de me donner le SOH de ma batterie ...
J'appellerai le commercial lundi pour en parler.

Avant d'aller à Salon, j'avais essayé de connaître les prix ailleurs : à Montpellier, c'était aux environs de 180€, et à Arles il voulaient une copie de ma carte grise pour dresser un devis !

Cela vaudrait la peine de recenser tous les tarifs pour boycotter les plus voleurs.

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Le 10/08/2023 à 19:40, ELECTRISE a dit :

Cela fait plus sérieux qu'Eden Bruges 33 garage Pigeon.

Je n'ai pu avoir aucun renseignement !

Impossible de prendre RDV par téléphone, ce qui est pourtant indispensable pour pouvoir bénéficier d'un véhicule de prêt. La mienne va faire sa 3ieme révision, la première pour moi comme elle ne vient pas de chez eux je m'attends à un retour de bâton.

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Bonjour,

Pas forcément. La concession est déplacée juste à côté avec l'entrée au même endroit au portail sur la droite.

J'ai appelé et j'ai eu une réponse favorable pour une visite de courtoisie.

@+ JO 

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Tu as bien de la chance. Sur les 3 qui peuvent répondre au téléphone pour l'atelier, 2 sont arrêtés !!! Et du coup personne ne répond… J'irai bien à celui de la Teste, mais habitant Pessac que vais-je faire pendant toute l'immobilisation. :-(

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Je viens de discuter avec le commercial de Salon qui m'a raconté que la volonté de MG France est d'unifier les tarifs au barème officiel MG, à savoir  :

1ére année 149€

2è 199€

3è 149€

4è 549€

 

La chasse aux concessions qui ont des prix plus intéressants reste ouverte

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 Bien l'intention est louable. Pour trouver un tarif plus bas, il sera difficile de trouver car  les concessionnaires ne sont pas légion pour la faire jouer. Mais prochaine visite est au mois d'août.

@+

 

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J'ai enfin réussi à prendre RDV à Bruges. 3e révision annoncée à 150€ + 35€ de location de voiture pour la journée. J'ai demandé à avoir la mise à jour r25 qui n'est faite, paraît-il qu'à la demande du client, car risque de générer des problèmes. Vous confirmez ? C'est surtout la non-linéarité de la jauge (comme une essence, elle met du temps au début à descendre puis bien plus vite après 40%) qui me casse les pieds et qui serait corrigé.

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Pour ma première ZS EV standard 50kw je n'ai aucuns problèmes. Maintenant j'ai une ZS EV Luxury 72 kw depuis 5 mois et je n'ai fait aucunes révisions. Je n'ai pas de problème pour l'instant 

Je verrai en fin septembre.

@+

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Le 04/02/2025 à 12:36, ELECTRISE a dit :

Pour ma première ZS EV standard 50kw je n'ai aucuns problèmes. Maintenant j'ai une ZS EV Luxury 72 kw depuis 5 mois et je n'ai fait aucunes révisions. Je n'ai pas de problème pour l'instant 

Je verrai en fin septembre.

@+

Et le passage à la LR, ton retour ? Différences, impressions et la version Luxury pas trop gadget (une fois le toit ouvrant mis de côté) ?

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Non pas vraiment de différence de façon générale les sensations sont pareils et les petits bugs identiques avec l'écran qui est peu réactif.

La consommation est la même , l'été 15/20 kw à 80/110 suivant les parcours, l'hiver comme en ce moment 17/20 en y faisant très attention. Après si je lui demande fort 24kw facile sur l'autoroute. Pour la charge, je le fais à la maison puissance entre 16/24 A.

Pour les grands parcours.....le C.car.

J'aime bien le ronflement du 3L , car je roule au gas-oil depuis 1974 en voiture et en camion un vrai changement. J'aime le bruit feutré de la ZS.

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Le 04/02/2025 à 12:08, Lilipfem a dit :

J'ai enfin réussi à prendre RDV à Bruges. 3e révision annoncée à 150€ + 35€ de location de voiture pour la journée. J'ai demandé à avoir la mise à jour r25 qui n'est faite, paraît-il qu'à la demande du client, car risque de générer des problèmes. Vous confirmez ? C'est surtout la non-linéarité de la jauge (comme une essence, elle met du temps au début à descendre puis bien plus vite après 40%) qui me casse les pieds et qui serait corrigé.

Je suis en R25 depuis plusieurs mois. Ça a bien corrigé la linéarité de la baisse de la batterie. C'est beaucoup mieux maintenant. Je n'ai pas de problèmes supplémentaires par rapport à la R19 que j'avais avant.

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Qu'appelez- vous et qu entendez-vous par linéarité ? Parlez-vous de l'affichage qui ne correspond pas à la consommation......jen suis à ma deuxième ZS EV et je reconnais mon ignorance 🥴 sur les mise à jours 

@+ 

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Par exemple sur mon trajet quotidien (104 km dont 95 km à 110 km/h) :

- en R19 je consommais 22 à 25 % de batterie si je partais à 100 % soit une arrivée à 75 % environ. Par contre si je partais à 40 % de batterie, impossible de parcourir la totalité du trajet...

- en R25 : je consomme maintenant toujours environ 33-35 % de batterie, peu importe le pourcentage de batterie de départ. Donc quand je pars à 100 %, j'arrive à 65 % environ. Par contre je sais que je je pars avec 40 %, je pourrais faire le trajet maintenant et arriver à environ 5 %. 

 

Pas de différence de consommation mais une différence d'affichage qui fait une grosse différence à l'utilisation. Ça rend le pourcentage de batterie bien plus fiable maintenant. 

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