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dp971

Forum • Climatisation de la Leaf 2013

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Bonjour,

 

je suis nouveau sur ce forum, j'ai une petite question sur la Leaf 2013, je n'ai trouvé l'info sur aucun site.

 

Voilà, j'aimerais savoir si la version de base aka "Visia" a la climatisation de série, voire en option.

 

J'ai bien compris qu'il faut la version "Acenta" pour la pompe à chaleur réversible, mais je ne suis pas intéressé par un chauffage efficient car je n'utilise JAMAIS le chauffage, par contre j'ai besoin parfois de la clim. Alors comme aucune des spécificités de l'Acenta ne m'intéresse, si la clim est bien présente dans la Visia je prendrai cette version pour économiser 3000 euros :-).

 

Évidemment on pourrait penser que comme la presse ne parle pas de clim pour la Visia c'est qu'il n'y en a pas, d'un autre coté la presse ne parle pas non plus de chauffage pour la Visia or je suppose qu'il y en a tout de même un !

 

Merci, cordialement, Didier

 

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Bon, manifestement ma question ne passionne pas les foules, je précise que je suis aux Antilles, c'est pour ça que le chauffage je m'en passe car la température est entre 15 degrés la nuit en hivers et 28 degrés le jour en été (à l'ombre). D'habitude je roule sans clim, mais si il pleut (ça arrive durant la saison humide...) il faut fermer les fenêtres et là ça devient vite un four. Voilà, donc un Visia avec clim vous pensez que ça existe ?

 

Sinon pour info Carwing ne fonctionnera pas chez moi, alors si je passe à l'Acenta ce sera vraiment uniquement pour avoir la clim !!

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Vu son prix je pense qu'elle est climatisée. Pour confirmation adressez vous au Nissan le plus proche, même par téléphone ...

 

 

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Sur l'Avem:

Visia – L’entrée de gamme

 

Avec la Visia, Nissan a souhaité baisser au maximum le prix de sa berline électrique en proposant un modèle d’entrée de gamme conservant les mêmes caractéristiques techniques que les deux autres niveaux de finition. Cela permet à la Leaf V2 d’être proposé à un prix d’appel de 17.290 € bonus déduit et hors location des batteries.

 

Mais attention, à ce prix, la Visia est vraiment très pauvre en équipements et ne bénéficie ni de la navigation Carwings ni du nouveau système de pompe à chaleur (rassurez-vous, il y a tout de même du chauffage mais c’est l’ancien système). Idem pour le connecteur de charge rapide CHAdeMO, seulement disponible en option.

 

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http://www.nissan.fr/etc/medialib/nissaneu/_FR_fr/_Brochures/_Electric_Vehicles/103857.Par.62053.File.pdf

 

page 4 on peut voir que dans les equipements de série de la leaf 2013 la climatisation automatique est présente

avec son filtre a pollen.

 

alors peut etre que c'est une erreur de a part de la brochure mais j'y crois pas.

 

moi je dirais que oui, il y a la clim.

 

Foncez !!!

 

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en tout cas c'est sur la brochure en ligne aujourd'hui sur le site officiel Nissan.

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Les Antilles !!! C'est sur qu'il te faut la climatisation. Par contre je suis certain que tu fais un excellent choix en prenant une LEAF. En Martinique par exemple, vu la taille de l'île, tu ne seras jamais très loin de la prise de ton domicile... et en roulant cool tu peux envisager de faire le tour de l'île sans soucis. Et puis je suis sur qu'une recharge partielle chez un copain vaut bien un ti'punch !!! De plus dans les embouteillages permanents de Fort de France, c'est que du bénéfice (non je ne connais pas mais on m'a raconté). Malheureusement l'électricité là bas est produite par une centrale thermique.

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> Vu son prix je pense qu’elle est climatisée.

> Pour confirmation adressez vous au Nissan le

> plus proche, même par téléphone

 

Hélas le concessionnaire Nissan le plus proche ne vend pas de Leaf et le suivant qui est susceptible de me vendre une voiture est à 7000 km et je ne suis pas sûr qu'il en sache plus car la Leaf 2013 n'est je pense pas encore en vente en France (mais je me trompe peut-être).

 

| La Visia est vraiment très pauvre en équipements

| et ne bénéficie ni de la navigation Carwings

 

Carwings ne fonctionnera pas aux Antilles française : la carte SIM intégrée sera probablement rejetée par les opérateurs locaux, et le SIG ne couvre probablement pas les DOM.

 

| ni du nouveau système de pompe à chaleur

 

Je n'en ai pas besoin, sauf en mode froid mais une clim aurait le même rendement et baisserait le prix de la voiture de 3000 euros (Visia vs Acenta).

 

| Idem pour le connecteur de charge rapide CHAdeMO.

 

La Leaf n'étant pas importée aux Antilles françaises, je ne suis pas prêt de croiser de chargeur ; en plus je peux aller au point le plus éloigné de mon île et revenir sur une charge alors à quoi bon... Enfin j'ai toujours pensé que les charges diurnes c'est mal (donc si j'avais besoin de plus de 150 km d'autonomie par jour je ne prendrais pas cette voiture).

 

| en tout cas c’est sur la brochure en ligne aujourd’hui

| sur le site officiel Nissan

 

Oui, mais cette brochure ça fait plus d'un an que je la vois, elle n'est donc pas relative à la Leaf 2013, d'ailleurs elle ne présente qu'une seule version.

 

Bon, je pense que je vais devoir attendre qu'elle soit en vente et que dès lors le site de Nissan sera actualisé...

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| Les Antilles !!! C’est sur qu’il te faut la climatisation

 

Je roule 90% du temps sans clim, mais c'est parfois indispensable par exemple en cas de pluie car il faut bien dès lors fermer les fenêtres !

 

| Malheureusement l’électricité là bas est produite

| par une centrale thermique.

 

Quelque soit la façon de produire le courant, la voiture ne rejette rien, alors que les diesels polluent les villes autant ici qu'en métropole.

 

Et s'agissant de la production, il y a aussi du solaire, de l'éolien, du géothermique (Guadeloupe), et la combustion de résidus de canne (ok, c'est thermique).

 

Et, surtout, je fais beaucoup de petits trajets aux heures de pointe, en roulant presque au pas, du coup l'électrique est idéal.

 

Enfin, si je voulais (si j'avais les sous) je pourrais mettre sur mon toit les panneaux photovoltaïques me permettant de compenser la consommation de la voiture, avec l'avantage que mes panneaux produiraient alors que la demande est forte alors que la voiture consommerait alors que la demande est faible.

 

En conclusion, comme toujours, rouler électrique ne fait pas qu'on roule 100% propre, mais rouler 100% propre n'est possible qu'avec la voiture électrique (et à vélo mais avec 3 jeunes enfants sous une pluie diluvienne et sans piste cyclable... c'est du suicide).

 

Le principal problème c'est que les concessions se font de super marges avec les voitures thermiques, alors ils ne voient pas l'intérêt de se compliquer la vie. De coup si je prends une Leaf je vais devoir me débrouiller pour la faire venir (facile) puis prier pour qu'elle ne tombe pas en panne (pas de garage habilité).

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Vraiment tu es le client idéal pour le véhicule électrique. Tu vis dans un endroit pas plus grand que le rayon d'action du véhicule, tu fais des petits trajets presque au pas, tu roules fenêtres ouvertes et la clim ce n'est que pas souvent. Franchement c'est vraiment LE pays parfait pour l'utilisation du véhicule électrique.

Mais voilà, le monde est ainsi mal fait. Les soleil est bien là mais on ne s'en sert pas, le vent aussi et même parfois un peu trop à ce que j'ai entendu dire. Quant aux concessionnaires, rassures toi, ici en métropole, il faut se battre pour avoir un véhicule électrique. Et quand le vendeur local ne veut pas t'en fournir un, il faut en trouver un autre qui va bien vouloir répondre à ta demande, et en plus il doit être dans le rayon d'autonomie car pour rentrer, c'est : débrouilles toi !!!

Allez soyons positif et grâce à la canne à sucre, tu peux essayer de rouler au rhum... NON là c'est vraiment gâcher ! (c'est de l'humour bien sûr)

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| Et quand le vendeur local ne veut pas t’en fournir un,

| il faut en trouver un autre qui va bien vouloir répondre à ta demande

 

oui, mais au moins en cas de panne il est toujours possible de faire jouer la garantie, une concession habilité VE ne peut refuser le véhicule.

 

Et puis on a aussi un gros problème, EDF ne gagne pas d'argent aux Antilles car le solaire, l'éolien et le pétrole c'est beaucoup plus cher que le nucléaire, donc impossible d'avoir les mêmes marges qu'en métropole sous peine de n'avoir que des impayés ! Alors moins ils produisent mieux ils se portent, et ils déconseillent officiellement la voiture électrique en Guadeloupe avec des arguments bidons, autant dire que les concessions ont trouvé là du pain béni pour leur refus de vendre...

 

Le comble de l'hypocrisie est qu'EDF vient de faire capoter une projet dans lequel la Dominique (île entre la Guadeloupe et la Martinique) allait construire une centrale géothermique géante pour alimenter la Dominique et la Guadeloupe et la Martinique. Pourtant la participation d'EDF était la plus faible et la moins risquée. Après ils osent dire qu'un VE en Guadeloupe consommera trop l'électricité produite avec du pétrole pour être "propre" !

 

C'est l'éternel problème des DOM : trop de monopoles que ce soit officiel ou de fait, et le consommateur est le dindon de la farce.

 

Alors voilà, je vais faire venir une Leaf car j'ai besoin d'une voiture et je refuse d'acheter une thermique alors qu'il existe des électriques viables, et en cas de grosse panne je ferai le forcing en concession et au pire je mettrai la voiture dans un conteneur pour la faire réparer en métropole, mais vu les frais j'espère que la Leaf ne me fera pas ce coup !

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Plus d'infos sur le sujet :

 

 

 

la solution c'est de passer outre EDF, en mettant des panneaux solaires sur nos toits, ils ne peuvent pas l'empêcher et doivent racheter le courant, ainsi on aura du courant propre qu'ils le veuille ou non !

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[remplace le commentaire précédent, balises html mal faites]

 

Plus d’infos sur le sujet :

 

-- EDF et la voiture électrique

 

-- EDF et la géothermie

 

La solution c’est de passer outre EDF, en mettant des panneaux solaires sur nos toits, ils ne peuvent pas l’empêcher et doivent racheter le courant, ainsi on aura du courant propre qu’ils le veuillent ou non !

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"oui, mais au moins en cas de panne il est toujours possible de faire jouer la garantie, une concession habilité VE ne peut refuser le véhicule."

Quand le concessionnaire a du personnel compétent, c'est bien, mais quand on ne veux pas te vendre et encore moins te louer la voiture, il est évident que le seul véhicule électrique qu'il ont vu est celui de démonstration et il est facile de mesurer le degré d'ignorance du produit par de simples questions pratiques (comme la clim, la ventilation,"carwings" qui c'est le top en matière d'absurdités entendues).

 

"C’est l’éternel problème des DOM : trop de monopoles que ce soit officiel ou de fait, et le consommateur est le dindon de la farce."

C'est l'éternel problème partout, la finance et le profit sont les maîtres mots actuels et l'idée d'une planète plus propre est bien là mais n'est pas encore une priorité absolue.

 

"Alors voilà, je vais faire venir une Leaf car j’ai besoin d’une voiture et je refuse d’acheter une thermique..."

SUPER et même peut être que tu vas créer une mode... qui va devenir un besoin. Il y a un créneau à prendre là dans le transport et la distribution de la LEAF dans les DOM ! Si tu arrives à convaincre un concessionnaire métropolitain qui joue le jeu (je te conseille les Alsaciens car il ont à priori tout compris) En plus de rouler pour rien tu risques même d'en tirer des bénéfices. Quant à la fiabilité de la LEAF personne ne semble s'en plaindre. En plus si l'on regarde bien ce n'est qu'un gros ordinateur sur roulettes et les gens en IRLANDE (c'est le support NISSAN) sont très compétents eux, et même sans voir le véhicule.

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| Quant à la fiabilité de la LEAF personne ne semble s’en plaindre

 

sauf pour la longévité des batteries, mais je pense que ça ira ici car la température ne descend jamais sous les 15 degrés, et vu mes besoins j'activerai le limiteur de charge à 80% de la Leaf 2013 (si j'ai bien suivi), et de toutes façons une baisse d'autonomie ne serait pas un gros problème vu mes besoins.

 

| En plus si l’on regarde bien ce n’est qu’un gros ordinateur sur roulettes

 

Hum, j'ai roulé des années en 106 électriques, en Guadeloupe, ce n'était pas un long fleuve tranquille mais c'est vrai que j'ai toujours pu réparer alors que j'y connais rien en mécanique, sauf la dernière panne mais un mètre d'eau c'était peut être trop ! D'ailleurs je prends une Leaf mais je garde mon Duster essence en seconde voiture, pour les jours d'alerte !

 

Enfin c'est pas fait, je n'ai même pas encore l'information quant à la présence effective de la clim dans la version Vivia de la Leaf 2013...

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il y a bien la clim, tu peux regarder dans la notice 2013,on voit clairement la fonction sur le modèle de base ;)

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Bonjour à tous,

 

Voilà qui est drôle j'ai eu exactement la même idée que Didier quant au fait d'importer une Leaf sous les tropiques.

Pour info je roule depuis 5 ans en Prius ici (véhicule que j'avais importé en TT et donc je connais un peu les rouages d'une telle pratique).

Tout comme aux Antilles le groupe qui gère Nissan ici (Sogecore) ne vend pas encore de Leaf et lorsqu'il le feront ils appliqueront un tarif dissuasif faites moi confiance car ici tout le secteur de l'automobile nous prends pour des vaches à lait !!!!

Juste pour info ici la TVA est de 8,5% au lieu de 19,6% et en tant que véhicule électrique la Leaf n'est pas assujétie à l'octroi de mer et l'octroi de mer régional.

Résultat après avoir fait un calcul rapido, faire revenir une Leaf Visia me coûterait environ 20 000€ TTC (prix HT mandataire+TVA+Transport en bateau+ mon billet d'avion) après avoir déduit les 7000€ de bonus.

Autant vous dire qu'à ce prix c'est tentant.

 

Reste le principal frein : quid de l'entretien et de la garantie ?

 

 

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