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dp971

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  1. | Quant à la fiabilité de la LEAF personne ne semble s’en plaindre sauf pour la longévité des batteries, mais je pense que ça ira ici car la température ne descend jamais sous les 15 degrés, et vu mes besoins j'activerai le limiteur de charge à 80% de la Leaf 2013 (si j'ai bien suivi), et de toutes façons une baisse d'autonomie ne serait pas un gros problème vu mes besoins. | En plus si l’on regarde bien ce n’est qu’un gros ordinateur sur roulettes Hum, j'ai roulé des années en 106 électriques, en Guadeloupe, ce n'était pas un long fleuve tranquille mais c'est vrai que j'ai toujours pu réparer alors que j'y connais rien en mécanique, sauf la dernière panne mais un mètre d'eau c'était peut être trop ! D'ailleurs je prends une Leaf mais je garde mon Duster essence en seconde voiture, pour les jours d'alerte ! Enfin c'est pas fait, je n'ai même pas encore l'information quant à la présence effective de la clim dans la version Vivia de la Leaf 2013...
  2. [remplace le commentaire précédent, balises html mal faites] Plus d’infos sur le sujet : -- EDF et la voiture électrique -- EDF et la géothermie La solution c’est de passer outre EDF, en mettant des panneaux solaires sur nos toits, ils ne peuvent pas l’empêcher et doivent racheter le courant, ainsi on aura du courant propre qu’ils le veuillent ou non !
  3. Plus d'infos sur le sujet : la solution c'est de passer outre EDF, en mettant des panneaux solaires sur nos toits, ils ne peuvent pas l'empêcher et doivent racheter le courant, ainsi on aura du courant propre qu'ils le veuille ou non !
  4. | Et quand le vendeur local ne veut pas t’en fournir un, | il faut en trouver un autre qui va bien vouloir répondre à ta demande oui, mais au moins en cas de panne il est toujours possible de faire jouer la garantie, une concession habilité VE ne peut refuser le véhicule. Et puis on a aussi un gros problème, EDF ne gagne pas d'argent aux Antilles car le solaire, l'éolien et le pétrole c'est beaucoup plus cher que le nucléaire, donc impossible d'avoir les mêmes marges qu'en métropole sous peine de n'avoir que des impayés ! Alors moins ils produisent mieux ils se portent, et ils déconseillent officiellement la voiture électrique en Guadeloupe avec des arguments bidons, autant dire que les concessions ont trouvé là du pain béni pour leur refus de vendre... Le comble de l'hypocrisie est qu'EDF vient de faire capoter une projet dans lequel la Dominique (île entre la Guadeloupe et la Martinique) allait construire une centrale géothermique géante pour alimenter la Dominique et la Guadeloupe et la Martinique. Pourtant la participation d'EDF était la plus faible et la moins risquée. Après ils osent dire qu'un VE en Guadeloupe consommera trop l'électricité produite avec du pétrole pour être "propre" ! C'est l'éternel problème des DOM : trop de monopoles que ce soit officiel ou de fait, et le consommateur est le dindon de la farce. Alors voilà, je vais faire venir une Leaf car j'ai besoin d'une voiture et je refuse d'acheter une thermique alors qu'il existe des électriques viables, et en cas de grosse panne je ferai le forcing en concession et au pire je mettrai la voiture dans un conteneur pour la faire réparer en métropole, mais vu les frais j'espère que la Leaf ne me fera pas ce coup !
  5. | Les Antilles !!! C’est sur qu’il te faut la climatisation Je roule 90% du temps sans clim, mais c'est parfois indispensable par exemple en cas de pluie car il faut bien dès lors fermer les fenêtres ! | Malheureusement l’électricité là bas est produite | par une centrale thermique. Quelque soit la façon de produire le courant, la voiture ne rejette rien, alors que les diesels polluent les villes autant ici qu'en métropole. Et s'agissant de la production, il y a aussi du solaire, de l'éolien, du géothermique (Guadeloupe), et la combustion de résidus de canne (ok, c'est thermique). Et, surtout, je fais beaucoup de petits trajets aux heures de pointe, en roulant presque au pas, du coup l'électrique est idéal. Enfin, si je voulais (si j'avais les sous) je pourrais mettre sur mon toit les panneaux photovoltaïques me permettant de compenser la consommation de la voiture, avec l'avantage que mes panneaux produiraient alors que la demande est forte alors que la voiture consommerait alors que la demande est faible. En conclusion, comme toujours, rouler électrique ne fait pas qu'on roule 100% propre, mais rouler 100% propre n'est possible qu'avec la voiture électrique (et à vélo mais avec 3 jeunes enfants sous une pluie diluvienne et sans piste cyclable... c'est du suicide). Le principal problème c'est que les concessions se font de super marges avec les voitures thermiques, alors ils ne voient pas l'intérêt de se compliquer la vie. De coup si je prends une Leaf je vais devoir me débrouiller pour la faire venir (facile) puis prier pour qu'elle ne tombe pas en panne (pas de garage habilité).
  6. > Vu son prix je pense qu’elle est climatisée. > Pour confirmation adressez vous au Nissan le > plus proche, même par téléphone Hélas le concessionnaire Nissan le plus proche ne vend pas de Leaf et le suivant qui est susceptible de me vendre une voiture est à 7000 km et je ne suis pas sûr qu'il en sache plus car la Leaf 2013 n'est je pense pas encore en vente en France (mais je me trompe peut-être). | La Visia est vraiment très pauvre en équipements | et ne bénéficie ni de la navigation Carwings Carwings ne fonctionnera pas aux Antilles française : la carte SIM intégrée sera probablement rejetée par les opérateurs locaux, et le SIG ne couvre probablement pas les DOM. | ni du nouveau système de pompe à chaleur Je n'en ai pas besoin, sauf en mode froid mais une clim aurait le même rendement et baisserait le prix de la voiture de 3000 euros (Visia vs Acenta). | Idem pour le connecteur de charge rapide CHAdeMO. La Leaf n'étant pas importée aux Antilles françaises, je ne suis pas prêt de croiser de chargeur ; en plus je peux aller au point le plus éloigné de mon île et revenir sur une charge alors à quoi bon... Enfin j'ai toujours pensé que les charges diurnes c'est mal (donc si j'avais besoin de plus de 150 km d'autonomie par jour je ne prendrais pas cette voiture). | en tout cas c’est sur la brochure en ligne aujourd’hui | sur le site officiel Nissan Oui, mais cette brochure ça fait plus d'un an que je la vois, elle n'est donc pas relative à la Leaf 2013, d'ailleurs elle ne présente qu'une seule version. Bon, je pense que je vais devoir attendre qu'elle soit en vente et que dès lors le site de Nissan sera actualisé...
  7. Bon, manifestement ma question ne passionne pas les foules, je précise que je suis aux Antilles, c'est pour ça que le chauffage je m'en passe car la température est entre 15 degrés la nuit en hivers et 28 degrés le jour en été (à l'ombre). D'habitude je roule sans clim, mais si il pleut (ça arrive durant la saison humide...) il faut fermer les fenêtres et là ça devient vite un four. Voilà, donc un Visia avec clim vous pensez que ça existe ? Sinon pour info Carwing ne fonctionnera pas chez moi, alors si je passe à l'Acenta ce sera vraiment uniquement pour avoir la clim !!
  8. Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai une petite question sur la Leaf 2013, je n'ai trouvé l'info sur aucun site. Voilà, j'aimerais savoir si la version de base aka "Visia" a la climatisation de série, voire en option. J'ai bien compris qu'il faut la version "Acenta" pour la pompe à chaleur réversible, mais je ne suis pas intéressé par un chauffage efficient car je n'utilise JAMAIS le chauffage, par contre j'ai besoin parfois de la clim. Alors comme aucune des spécificités de l'Acenta ne m'intéresse, si la clim est bien présente dans la Visia je prendrai cette version pour économiser 3000 euros . Évidemment on pourrait penser que comme la presse ne parle pas de clim pour la Visia c'est qu'il n'y en a pas, d'un autre coté la presse ne parle pas non plus de chauffage pour la Visia or je suppose qu'il y en a tout de même un ! Merci, cordialement, Didier


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