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christian42

Climatisation à distance via Bluelink

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Bonjour,

Je reviens sur ce problème de clim à distance via Bluelink.

Le fait que ma ioniq 5 reste en rade à chaque et que le clé de 10 restait la seule solution de dépannage sur place, lors de la révision des 2 ans une maj (laquelle ?) a provisoirement réglé le problème et rebelote.

Puis le concessionnaire m'a indiqué que le souci ne venait pas de la voiture mais de l'appli.

Il faut donc les joindre directement dans l'appli et leur donner les jours et heures du ou des bugs.

ils rappellent, pas vite mais il rappellent.

Ils semblent (à distance) avoir réglé le problème. Reste à voir si cela tiendra la distance.

Bref, pour ceux qui arrivent ou sont en galère cherchez du côté de l'appli pas du concessionnaire.

Bonne route

Christian

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J'ai jamais eu ce bug sur la mienne alors que j'utilise très souvent l'appli pour ça, habitant dans le Var c'est très agréable, surtout au retour de la plage.

 

Par contre les 2x où j'ai eu le bug de ne pouvoir démarrer, c'était sans utiliser la clim à distance.

 

Je pense que y a d'autres paramètres

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Le 25/10/2023 à 11:07, christian42 a dit :

Sauf que pour moi c’était exclusivement lors de l’utilisation de la clim à distance 

Le modèle est une Ioniq 5 HTRAC 306CV de septembre 2021

Tu as fait vérifier la porte de recharge ? Certains premiers modèles étaient connus pour avoir une porte de recharge voilée qui appuyait sur le bouton de fermeture et ainsi vider la batterie 12V.

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Non je n’ai pas fait ça 

En revanche la clim à distance via l’application à distance ne « vidait » pas la batterie 

Tout fonctionnait parfaitement bien sauf que le contact ne se mettait pas en route 

Pas de voyant vert READY 

Pas de marche avant ni de marche arrière 

D’ailleurs si le fait de déconnecter le plus de la batterie me permettait de repartir je n’aurais pas pu le faire si la batterie était à plat il m’aurait fallu un chargeur ou un booster ce qui n’a jamais été le cas 

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Je n'ai jamais eu de soucis de batterie 12V avec la mise en route de la clim ou du chauffage à distance avec l'app BL. Encore utilisée plusieurs fois cet été sans problème. C'est par ailleurs une des fonctionnalités les plus populaires parmi les conducteurs de IONIQ5. Si il y avait un sérieux problème avec cette fonction de l'app, les retours seraient bien plus nombreux, non?

Pour moi, ton problème vient d'ailleurs 🤔

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Le 25/10/2023 à 11:58, jumpingjackfly a dit :

Tu as fait vérifier la porte de recharge ? Certains premiers modèles étaient connus pour avoir une porte de recharge voilée qui appuyait sur le bouton de fermeture et ainsi vider la batterie 12V.

C'est aussi ce que je regarderais si j'étais toi...

 

Une app sur ton smartphone ne peut à elle seule provoquer un vidage de la batterie, c'est évident... ton cc devrait réfléchir un peu avant de sortir ça "brut de fonderie"

 

Je n'ai jamais eu de problème avec la mienne car je n'ai jamais ouvert la trappe de recharge avec Bluelink (je n'en avais jamais vu l'intérêt de toute façon).

En revanche, j'utilise régulièrement les autres fonctions, dont le déclenchement de la clim, et tout fonctionne parfaitement.

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Au début il y a eu des pannes liées à l'utilisation de l'application pour ouverture de la trappe. Ça m'est arrivé une fois sur le sabot d'une station de lavage, les autres ont poussé.

J'ai fermé puis ouvert 5 minutes plus tard la voiture et c'est reparti.

Depuis jamais utilisé l'ouverture trappe via l'application.

J'avais aussi ajouté une pastille de feutre dans la trappe qui solutionnait le vidage de la 12V.

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Le 25/10/2023 à 14:17, Kadargo a dit :

Une app sur ton smartphone ne peut à elle seule provoquer un vidage de la batterie.

Sauf bien sur à demander une actualisation des informations de la voiture toutes les 5 minutes 😉

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

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En fait une appli peut parfaitement déconner en créant des perturbations sur la voiture 

Sur mon problème de clim à distance qui empêche le démarrage c’est bien le cc qui m’a dit de prendre contact avec Bluelink 

Et ces derniers n’étaient absolument pas surpris de mon mail

La preuve ils m’ont demandé les dates et heures des bugs

Puis ils m’ont demandé de ré essayer et tout a fonctionné 

Sans passer par le cc et à distance c’est pas un problème d’appli ça ?

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Si c'est l'app BL qui fait des siennes en sollicitant trop souvent ta batterie 12V, ca devrait être assez simple à tester parce que, à chaque fois que la voiture est atteinte (moteur et contact coupés) et que les serveurs de Hyundai se connectent à la voiture (l'app ne se connectant jamais directement à la voiture mais demandant à Hyundai de le faire), la voiture émet un léger bruit caractéristique, genre bruit de relais et la plupart du temps aussi, les trappes de ventilation à l'avant s'ouvrent et se referment.

(en tout cas sur la mienne)

 

 

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Le 25/10/2023 à 16:29, jumpingjackfly a dit :

Sauf bien sur à demander une actualisation des informations de la voiture toutes les 5 minutes 😉

Oui, mais pour cela il faudrait vraisemblablement un nombre important de requêtes (combien, je ne sais pas), et on a une limite journalière...

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