Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Clim se met en mode SYNC + ECO à chaque démarrage

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

La clim de mon ID3 (en mode ECO) se met à chaque démarrage en - 25 + SYNC - ECO (voir photo 1) 

Pourtant avant le démarrage elle est bien en -25 + SYNC - 25+ (voir photo 2)

A chaque démarrage je dois la remettre en -25 + SYNC - 25+ (sinon presque pas de refroidissement côté passager).

Par contre est-ce ceci peut venir car il n'y pas de passager dans la voiture?

Merci

IMG_20250626_114602_resized_20250627_121406663.jpg

IMG_20250626_114703_resized_20250627_121406840.jpg

Posté(é)

S'il n'y a personne sur le fauteuil passager, c'est tout à fait normal.

Posté(é)

Perso ça m’a toujours amusé ces histoires de Clim bi ou tri zones sans aucun cloisonnement, genre t’as 25 derrière le volant et 35 côté passager 🙄

Posté(é)
Le 27/06/2025 à 12:23, Whitespider a dit :

A chaque démarrage je dois la remettre en -25 + SYNC - 25+ (sinon presque pas de refroidissement côté passager).

Par contre est-ce ceci peut venir car il n'y pas de passager dans la voiture?

Oui c'est une situation normale.

La climatisation est contrôlée en fonction des sièges occupés afin de maintenir la consommation d'énergie du système de climatisation aussi efficace que possible. Si un siège n'est pas occupé, Eco peut être affiché à la place de la température dans le bloc de climatisation du système d'infodivertissement.

Si une personne est assise tout en portant une ceinture de sécurité et que le système de conduite du véhicule est actif, le véhicule détecte le siège occupé.

Posté(é)

Bonjour

je n’arrive pas à trouver comment accéder au mode Air Care sur ma GTX, et comme il n’y a plus de notice ça aide pas 😐

Posté(é)
Le 06/07/2025 à 04:13, Gerald Dubreucq a dit :

Bonjour

je n’arrive pas à trouver comment accéder au mode Air Care sur ma GTX, et comme il n’y a plus de notice ça aide pas 😐

Tu as essayé de "slider" en partant du haut vers le bas sur l'écran ? , tu devrais avoir 3 onglets sur la barre en haut .

Posté(é)

Dans le bandeau Climatisation, tu as bien sélectionné en haut à droite "Air  Care" et aussi sur la fenêtre suivante "Air Care" ? (Comme cela sur mon ID 5 GTX de 2022 en version 3.7)

As-tu regardé sur le bouton "Aides" ?

Voilà un lien vers le manuel VW ID 3 2025  https://ownersmanuals2.com/make/volkswagen/id3 en différentes langues,  dont "Manuel du propriétaire en français. Manuel que tu peux récupérer format pdf.

Posté(é)

Non je n’ai pas tout ça dans le menu climatisation , je n’ai pas regardé Aides non plus .

merci pour le lien du manuel ID3 2025 👍

Posté(é)

Dans la partie supérieure, tu n'as pas comme photo ci-dessous ?

Je viens de regarder sur le configurateur VW, pour GTX Performance , la Climatisation Air Care Climatronic bi-zones avec filtre à charbon actif est bien présente dans l'équipement de série. Pour la GTX, c'est une option "Pack Confort" 

AurPropre Gérard ID3.JPG

Posté(é)

Ce n’est pas le tableau de bord de l’id3 GTX performance  , je viens de passer une demi-heure à chercher avec la notice mais je n’ai rien d’autre que le smart climate disponible , ni air care ni classic climate,c’est incompréhensible 🤷‍♂️
si les propriétaires de gtx performance du forum pouvaient me dire s’ils ont accès à la fonction air care ça m’aiderait bien 🙂

Modifié par Gerald Dubreucq

Posté(é)

Bonjour, je regarde ça demain matin et je te tiens au courant.

Posté(é)

Bonjour, le bouton air care est celui que j'ai entouré en rouge (en bas, à droite)

Air care.jpg

Posté(é)

Ok merci pour ton aide , j’avais pas vu ce bouton .

L’interface a changé par rapport la golf 8 et l’ID3 jusqu’à y’a peux , il n’y a plus la cinématique de progression de l’air care ni d’accès à la classic climate , 

merci

Posté(é)
Le 08/07/2025 à 22:26, Garrett a dit :

Cela apporte vraiment un plus le air care?

Bonjour, aucune idée, je n'ai pas essayé, je dois avouer que je ne savais même pas que ce mode existait avant de voir ce post.

Posté(é)

Je l’utilisais parfois dans la golf , c’était sensé purifier l’habitacle , on voyait la progression du système en fonction .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.