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Sandwich

Claquements en freinages appuyés

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Bonjour,

 

j’ai récupéré ma model 3 mardi dernier, 

Je ne trouve pas les freins très efficaces, j’ai donc fait quelques essais de freinage appuyés à 55 km/h.

J’entends des bruits mécaniques et des claquements (je ne pense pas que ce soit l’ABS). N’ayant pas de point de comparaison Je n'arrive pas à déterminer si c’est normal. Voici une vidéo dans laquelle j’appuie à fond sur le frein à 55 km/h on y entend bien ces bruits. 
Ces bruits apparaissent pour 100% de mes freinages appuyés. 
Vous paraissent-ils similaires aux vôtre ?  

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Je n’ai jamais entendu de bruits particuliers au freinage, mais en même temps je n’utilise quasiment jamais les freins

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J'utilise principalement le freinage régénératif de ma Samantha qui fonctionne très bien tant que le niveau de charge de la batterie n'est pas trop élevé.

A tel point que j'en oublie souvent que j'ai une pédale de frein et que je roule en n'utilisant que la pédale d'accélérateur en ayant le mode de freinage sur "blocage".

Il m'est bien entendu aussi arrivé de devoir effectuer un freinage d'urgence et de percevoir à cette occasion des "claquements" dont l'origine se situait clairement au niveau de l'intervention de l'ABS.

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D’accord merci, 

Donc ce que j’entends serait l’ABS, fort possible après tout. Je doit avoir des repères faussés par mon ancien véhicule (une 308 beaucoup plus légère). La model 3 est lourde et finalement le freinage n’est pas super efficace (j’ai une LR). 
Mais oui je suis d’accord, en dehors de mes essais c’est conduite à 99% à la pédale de droite :) 

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Il faut quelque kilomètres pour faire le rodage des freins,moi aussi au début,je trouvais la pédale de frein dure et le freinage pas terrible,mais ça s'est amélioré avec le temps.

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il y a 7 minutes, yankee76 a dit :

Il faut quelque kilomètres pour faire le rodage des freins,moi aussi au début,je trouvais la pédale de frein dure et le freinage pas terrible,mais ça s'est amélioré avec le temps.

Je vais peut-être baisser le niveau du freinage récupératif pour les premieres semaines alors pour aider la mécanique à se mettre en place.

 

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J'ai eu une 308 et juste avant la Model 3 un 3008 GT-Line et je trouve également les freins de la Tesla moins efficaces, ça m'a fait bizarre au début.

 

Il n'y a pas le mordant du 3008 !

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Je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport. Lorsque j'ai fait changer mes pneus à la livraison chez Euromaster, une petite vis qui tient le disque est tombée au retrait de la roue. Du coup, ils ont resserré chacune des 4 vis...

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Je suis passé à l’improviste au SC d’Aix pour faire régler mes phares qui éclairés les étoiles (j’ai du faire le réglage manuel au pif pour les baisser... ) 

Du coup j’en ai profité pour demander au technicien de faire un essai de freinage. Tout est normal, le disque va se roder et le freinage va s’améliorer. 
Me voilà rassuré. 
 

 

 

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Il y a 17 heures, Bombinette a dit :

Je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport. Lorsque j'ai fait changer mes pneus à la livraison chez Euromaster, une petite vis qui tient le disque est tombée au retrait de la roue. Du coup, ils ont resserré chacune des 4 vis...

Il me semble avoir lu que c'est une vis d'extraction (pour demonter le disque de frein)!

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