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PierG59

Clé de sécurité E208 fonctionnement

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Bonjour à Tous,

Avec ma e208 GT reçu dernièrement il y avait 2 clés fournis. Dans chacune de ces clés (et intégrée dans celle ci) est fourni une petit clé chromée.

Si cette clé permet effectivement d'ouvrir la voiture en l'utilisant en clé classique malheuresement elle ne permet pas de DEMARRER la voiture. Message au tableau de bord " clé manquante"... 

Lors de mon précédant véhicule ( thermique) Peugeot 308 était fourni aussi une clé de sécurité permettant, en cas de perte de la clé d'origine, d'ouvrit le véhicule et de le DEMARRER. J'avais d'ailler pris l'habitude de confier cette lé de sécurité à mon épouse ( dans son sac) pour que en cas de perte ou vol de la grosse clé d'origine de pouvoir quand même ouvrir ma 308 et la démarrer. Quand vous êtes à plusieurs centaines de kilomètres de votre domicile c'est rassurant au cas où la grosse clé d'origine serait perdue.

Avec ma nouvelle e208, si je perd ma grosse clé électronique et que je n'ai que la petit clé chromée ( dans la sac de mon épouse) je peux ouvrir la voiture mais ne peux pas démarrer... Bien sur je peux, par sécurité, emmener ma deuxième grosse clé mais dans le sac d'une dame c'est quand même plus facile d'avoir une petit clé...

Avez vous une solution pour pouvoir DEMARRER la e208 avec juste la petit clé chromée : il semble que cela soit impossible. Dommage !

Je m'interroge donc de l'utilité de cette petite clé de sécurité...? 

Merci pour vos réponse... :-)))

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Pier

 

je ne comprends pas ton problème

 

Tu as 2 clés, chacune comprenant le module pour démarrer la voiture et le petit morceau pour ouvrir la portière

Dans ta logique, tu confies la deuxième clé complète à madame et comme ça tu peux ouvrir et démarrer si tu perds la première

même fonctionnement que sur ta thermique

 

La petite clé te permet par exemple de n’emmener avec toi que ce petit bout si tu vas faire du sport et de laisser l'autre morceau planqué dans le coffre

Et c'est bien pratique

 

 

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il y a 59 minutes, ACMC a dit :

La petite clé te permet par exemple de n’emmener avec toi que ce petit bout si tu vas faire du sport et de laisser l'autre morceau planqué dans le coffre

Et c'est bien pratique

 

 

Sauf si on a une clé "mains libres".

Modifié par Peanut

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Il y a 2 heures, PierG59 a dit :

Bonjour à Tous,

Avec ma e208 GT reçu dernièrement il y avait 2 clés fournis. Dans chacune de ces clés (et intégrée dans celle ci) est fourni une petit clé chromée.

Si cette clé permet effectivement d'ouvrir la voiture en l'utilisant en clé classique malheuresement elle ne permet pas de DEMARRER la voiture. Message au tableau de bord " clé manquante"... 

Lors de mon précédant véhicule ( thermique) Peugeot 308 était fourni aussi une clé de sécurité permettant, en cas de perte de la clé d'origine, d'ouvrit le véhicule et de le DEMARRER. J'avais d'ailler pris l'habitude de confier cette lé de sécurité à mon épouse ( dans son sac) pour que en cas de perte ou vol de la grosse clé d'origine de pouvoir quand même ouvrir ma 308 et la démarrer. Quand vous êtes à plusieurs centaines de kilomètres de votre domicile c'est rassurant au cas où la grosse clé d'origine serait perdue.

Avec ma nouvelle e208, si je perd ma grosse clé électronique et que je n'ai que la petit clé chromée ( dans la sac de mon épouse) je peux ouvrir la voiture mais ne peux pas démarrer... Bien sur je peux, par sécurité, emmener ma deuxième grosse clé mais dans le sac d'une dame c'est quand même plus facile d'avoir une petit clé...

Avez vous une solution pour pouvoir DEMARRER la e208 avec juste la petit clé chromée : il semble que cela soit impossible. Dommage !

Je m'interroge donc de l'utilité de cette petite clé de sécurité...? 

Merci pour vos réponse... :-)))

Une procédure de démarrage de secours est mentionnée dans la doc, mais seulement en cas de pile HS, je crains qu'il ne soit possible de démarrer sans la télécommande du tout.

Ce qui me semble plutôt logique car j’imagine c'est elle qui désactive l'antidémarrage ? Ca m'étonne même qu'on puisse démarrer la 308 avec uniquement la clé métallique, sans le boîtier à proximité.

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Il y a 2 heures, ACMC a dit :

La petite clé te permet par exemple de n’emmener avec toi que ce petit bout si tu vas faire du sport et de laisser l'autre morceau planqué dans le coffre

Et c'est bien pratique

 

 

N'oublie pas de fermer les portes car un appuie sur "Start" et la voiture démarre.😪

Bon courage avec l'assurance...Clefs laissées à l'intérieur du véhicule= Incitation au vol.

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Il y a 10 heures, Peanut a dit :

Sauf si on a une clé "mains libres".

Dans un sachet type "badge d'autoroute", ça doit bloquer les ondes, non ?

 

Il y a 12 heures, PierG59 a dit :

Je m'interroge donc de l'utilité de cette petite clé de sécurité...?

Je dirais : se mettre à l’abri, puis appeler l'assistance par le bouton dédié.

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Il y a 1 heure, FFF3347 a dit :

Dans un sachet type "badge d'autoroute", ça doit bloquer les ondes, non ?

Peut-être oui, à essayer. Enfin perso je ne laisserai jamais la clé dans la voiture !

 

Il y a 1 heure, FFF3347 a dit :

Je dirais : se mettre à l’abri, puis appeler l'assistance par le bouton dédié.

Je pense que c'est surtout prévu en cas de pile HS, rien de plus.

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il y a 15 minutes, Peanut a dit :

Je pense que c'est surtout prévu en cas de pile HS, rien de plus.

Chez VW c'est ça. J'ai eu le cas, plus de pile dans la clé.

Ouverture de la voiture avec la clé dans la serrure (à l'ancienne). Puis pour démarrer le véhicule il fallait placer la clé à un endroit près du commodo droit (là où à l'époque il y avait un neiman) pour que malgré qu'il n'y ait plus de pile la clé soit détectée. Et en appuyant sur le bouton Start la voiture démarre.

J'imagine que ça doit être la même chose chez Peugeot.

 

Mais oui, en l’occurrence, sans neiman, on ne démarre pas la voiture avec sur la clé en métal.

Tu vas donc devoir acheter un sac à main un peu plus gros à madame, oui lui dire de faire un peu de ménage la dedans pour faire un peu de place pour la 2e clé :)

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il y a 17 minutes, Flex94 a dit :

... plus de pile dans la clé.

Ouverture de la voiture avec la clé dans la serrure (à l'ancienne). Puis pour démarrer le véhicule il fallait placer la clé à un endroit près du commodo droit (là où à l'époque il y avait un neiman) pour que malgré qu'il n'y ait plus de pile la clé soit détectée. Et en appuyant sur le bouton Start la voiture démarre.

J'imagine que ça doit être la même chose chez Peugeot.

 

Tout à fait:

Ouverture de la voiture avec la petite clé dans la serrure. Puis pour démarrer le véhicule il faut placer la grosse clé près de la colonne de direction (côté gauche) pour que la clé soit détectée. Et en appuyant sur le bouton Start la voiture démarre.

 

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Il y a 14 heures, ACMC a dit :

La petite clé te permet par exemple de n’emmener avec toi que ce petit bout si tu vas faire du sport et de laisser l'autre morceau planqué dans le coffre

Il y a 11 heures, Bébert a dit :

N'oublie pas de fermer les portes car un appuie sur "Start" et la voiture démarre.😪

Il y a 3 heures, ACMC a dit :

non ce n'est pas le cas car la clé n'est pas détectée

La présence de la commande seule (sans la petite clé) suffit pour désactiver l'anti-démarrage.

"Start" et la voiture démarre.

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Bonjour Flex94

 

Merci pour ta réponse.

Je viens de trouver la solution ( grâce à FFF3347 Merci) 

Pas besoin de faire le ménage dans le sac :-)) j'ai mis la petit clé chromée dans une poche du sac de Madame. Ensuite j'ai mis la grosse clé électronique dans un sachet anti ondes de chez Bip and Go ( badge d'autoroute)  que j'ai positionné dans le coffre bien cachée au fond de l'emplacement pour les accessoires gonfleur etc... 

Ainsi : s'il m'arrive de perdre ou de me faire voler ma grosse clé électronique, il suffit que je demande à Madame la petit clé chromée qui me permet d'ouvrir la voiture (déjà une chose de réglée...) ensuite je vais chercher la grosse clé électronique de secours cachée au fond de l'emplacement pour les accessoires gonfleur etc et je la ramène a l'emplacement du poste de conduite et là super je peux démarrer la voiture.

NB : je viens de vérifier que lorsque la grosse clé électronique est dans le coffre dans son sachet anti-onde, elle n'est pas reconnue au poste de conduite  : message au tableau de bord " clé non reconnue" donc impossible de démarrez si la clé n'est pas sorti de son sachet anti-ondes.

Dernière minute .... 😂😂 CA NE MARCHE PAS !!! je pensais avoir trouvé la solution mais  je viens de m'apercevoir que de temps en temps le bip bip caractéristique d'ouverture se manifeste la porte se déverrouille les rétros se débattent et 1 seconde après la voiture se referme. Mais le temps que la voiture se referme quelqu'un peut ouvrir la voiture...😲 ( oups sueurs froides)

Ceci peut être du au fait que le sachet " Bic and Go" n'est pas suffisamment performant pour arrêter les ondes de la clé  mais suffisant pour arrêter les ondes du badge d'autoroute.... je ne sais pas ... A vérifier.

Je vais peut être devoir essayer avec un autre sachet anti-ondes plus performant du commerce... si c'est cela existe ! 

 

Cordialement à Tous

 

Pierg59

 

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Bonjour Peanut

 

Tu disais dans un de tes derniers messages Sauf si on a une clé "mains libres".

Effectivement j'ai " le mains libres "  peut être devrais je le neutraliser dans les paramètres du véhicule ce qui éviterait à la voiture de se rouvrir et refermer comme expliqué dans mon message précédent.

C'est peut être la solution.

Je vais vérifier.
 

Pierg59

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Pour compléter, je ne sais pas si tu as l'option Alarme, mais je viens de faire un test à l'instant :

j'ai ouvert la voiture avec la clé de secours la télécommande étant hors de portée, quand j'ai ouvert la porte l'alarme s'est bien sûr déclenchée. Donc la clé seule ne sert à rien.

D'ailleurs je me demande ce qui se passe pour l'alarme en cas de pile HS : comme je ne pourrais pas arrêter l'alarme avec la télécommande, est-ce la manip de placer le boîtier contre la colonne de direction l'arrêtera ? J'espère !

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CONFIRMATION 😪

Je viens de neutraliser le "mains libres"  et lorsque je veux fermer la voiture, celle ci refuse de se fermer comme la clé est dans le coffre ( même enfermée dans son étui anti-ondes) Ce qui laisserait à penser que l'étui  anti-ondes de "Bip and Go" ne fait pas suffisamment barrière... 

Otez moi d'un doute les ondes émis par la clé sont bien des ondes radio... ? Non ?

 

Il faudra que j'essaye donc avec un étui anti-ondes plus performant.

A suivre...

 

Pierg59

 

 

 

 

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il y a 3 minutes, PierG59 a dit :

CONFIRMATION 😪

Je viens de neutraliser le "mains libres"  et lorsque je veux fermer la voiture, celle ci refuse de se fermer comme la clé est dans le coffre ( même enfermée dans son étui anti-ondes) Ce qui laisserait à penser que l'étui  anti-ondes de "Bip and Go" ne fait pas suffisamment barrière... 

Otez moi d'un doute les ondes émis par la clé sont bien des ondes radio... ? Non ?

 

Il faudra que j'essaye donc avec un étui anti-ondes plus performant.

A suivre...

 

Pierg59

 

 

 

 

 

Merci pour le retour.

Oui, à tester avec une boite en plomb ou un deuxième sur-sachet  ;)

 

Ou bien tout simplement sans la pile dans la grosse télécommande, vu que celle-ci ne sert qu'à ouvrir les portes...

Modifié par FFF3347

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Et bien dites donc! Tout cela pour alléger le sac de madame.😍

Perso. je lui ai enlevé le porte-clé qui est plus lourd et plus encombrant que la commande elle même.

 

Dans tous les cas, si perte des clés et absence du sac à main de Madame on est mal. Solution: "Allo Chérie"...(si le portable n'est pas enfermé dans l'auto)😫

L'assistance Peugeot est plutôt destinée au dépannage suite à un problème mécanique.

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il y a 53 minutes, Bébert a dit :

Et bien dites donc! Tout cela pour alléger le sac de madame.😍

Perso. je lui ai enlevé le porte-clé qui est plus lourd et plus encombrant que la commande elle même.

 

Dans tous les cas, si perte des clés et absence du sac à main de Madame on est mal. Solution: "Allo Chérie"...(si le portable n'est pas enfermé dans l'auto)😫

L'assistance Peugeot est plutôt destinée au dépannage suite à un problème mécanique.

 

Il est indiqué que l'assistance peut gérer la perte des clefs, ou l'oubli de celle-ci à l'intérieur :

https://www.peugeot.fr/financement-et-offres-de-services/offres-de-services/assistance.html

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Modifié par FFF3347

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il y a une heure, FFF3347 a dit :

 

Il est indiqué que l'assistance peut gérer la perte des clefs, ou l'oubli de celle-ci à l'intérieur :

 

Tout à fait, mais en disant; L'assistance Peugeot est plutôt destinée au dépannage suite à un problème mécanique, outre le fait d'un enlèvement avec dépanneuse spécifique VE. et transport dans un garage à - de 30 km, je ne vois pas ce qu'il vont faire de plus.

Ce n'est pas une panne.

D'où la  Solution: "Allo Chérie"...

 

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il y a 11 minutes, Bébert a dit :

Tout à fait, mais en disant; L'assistance Peugeot est plutôt destinée au dépannage suite à un problème mécanique, outre le fait d'un enlèvement avec dépanneuse spécifique VE. et transport dans un garage à - de 30 km, je ne vois pas ce qu'il vont faire de plus.

Ce n'est pas une panne.

D'où la  Solution: "Allo Chérie"...

 

 

 

😉

Plusieurs options, effectivement :

- casser une vitre, puis la remplacer, si la clef est dedans : un CC peut gérer

- casser une vitre, accéder à la prise diag et programmer une autre clef : un CC peut gérer

- L'appel à un ami

 

Variante (c'est du vécu sur un KANGOO qui était immobilisé à cause d'une perte subite de programmation de l'antidémarrage) : proposer au client une prestation à 1200€ comprenant le remplacement de toutes les serrures, du transpondeur et du NEIMANN... 😅

Modifié par FFF3347

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il y a 11 minutes, Bébert a dit :

Tout à fait, mais en disant; L'assistance Peugeot est plutôt destinée au dépannage suite à un problème mécanique, outre le fait d'un enlèvement avec dépanneuse spécifique VE. et transport dans un garage à - de 30 km, je ne vois pas ce qu'il vont faire de plus.

Ce n'est pas une panne.

D'où la  Solution: "Allo Chérie"...

 

 

"dépanneuse spécifique VE" ? C'est à dire ?

 

Et puis ça c'est à condition d'avoir souscrit un contrat Peugeot Assistance, mais j'imagine qu'ils te dépannent quand même moyennant finance si tu appuies sur le bouton sans avec de contrat ?

 

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il y a 1 minute, FFF3347 a dit :

Plusieurs options, effectivement :

- casser une vitre, puis la remplacer, si la clef est dedans

Ouvrir la portière avec un coussin gonflable. J'ai vu un dépanneur le faire sur un parking pour quelqu'un qui avait enfermé ses clefs à l'intérieur, c'est impressionnant.

En 5 minutes la voiture est ouverte et après il force un peu sur le montant de portière pour le redresser...

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