Aller au contenu
GetCara

Citroën C5X hybride rechargeable

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons commandé une C5X hybride rechargeable en finition Feel Business. Gris amazonite (semble, d'après les photos, tirer vers le vert). 

Livraison dans 4 à 5 mois. 

Mise en production en février. 

La concession n'a pas encore reçu son VD 

Nous avons fait d'une pierre deux coups car je change ce vendredi mon Mazda MX 5 diesel contre une e-c4. 

D'autres ont commandé une C5X ou envisagent de le faire ?

Modifié par GetCara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement le réservoir de 43L (et il faut retirer la réserve) ma un peu refroidit je trouve ça trop juste pour une aussi grosse voiture, cela ne vous pose pas de problème ? De plus de ce que j'ai vu dans un article le moteur électrique aide bien uniquement si un trajet est programmé. 

Du coup j'ai l'impression que l'autonomie ne sera pas énorme.

 

Actuellement j'ai la C5 II en diesel donc le modèle juste avant mais j'ai l'impression de passer de 1100km d'autonomie à 500 😕 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai en plus de ma eC4 une C5aircross hybide qui a aussi un petit réservoir et qui du coup se remplit vite et je ne trouve pas ça si contraignant car il faut bien s'arrêter de temps en temps prendre un café.

 Pour la gestion de l'énergie électrique si votre batterie est pleine et que vous programmer 1 navigation la gestion se fera sur l'ensemble de la navigation sinon elle utilisera l'électricité au mieux au plus vite ce qui à la fin ne change pas grand-chose.

c'est une voiture extrêmement agréable à conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 17:46, Dragonx a dit :

Bonjour,

 

Malheureusement le réservoir de 43L (et il faut retirer la réserve) ma un peu refroidit je trouve ça trop juste pour une aussi grosse voiture, cela ne vous pose pas de problème ? De plus de ce que j'ai vu dans un article le moteur électrique aide bien uniquement si un trajet est programmé. 

Du coup j'ai l'impression que l'autonomie ne sera pas énorme.

 

Actuellement j'ai la C5 II en diesel donc le modèle juste avant mais j'ai l'impression de passer de 1100km d'autonomie à 500 😕 

 

 

Bonjour, 

sur une PHEV, le reservoir d'essence n'a pas besoin d'etre volumineux puisqu'il y a le moteur electrique.

Je m'explique, j'ai une KIA ceed sw PHEV et le reservoir fait 35L. Quand je l'ai acheté, mon pere m'a fait la meme remarque que vous, "tu vas pas allez loin avec 32L", MAIS, il suffit de savoir utiliser la voiture pour se rendre compte que ca n'a rien d'un handicap.

Pour preuve, lorsque je fais des long trajet qui comprenne de l'autoroute ou non, je me mets tout de suite en mode "hybride", ce qui veut dire que le moteur thermique est prioritaire, et le moteur electrique s'active si besoin d'aide. Resultat, je ne vide pas la batterie ou tres peu ( elle recharge avec le moteur thermque et au levé de pied ainsi que dans les descentes ou le thermique s'arrete).

Au final, je consomme au maxi 5L/100 de moy et j'ai une autonomie de 700 à 800km. 

Le quotidien se fait en 100% electrique et les grand deplacements en hybride. Et la conso est inferieur ou identique a 1 diesel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le quotidien la taille du réservoir on s'en fiche dans la plupart des utilisations : jusqu'à récemment je mets tous les mois que quelques litres dans mon réservoir. Je ne le rempli que pour les longs trajets. 

L'autre jour par crainte d'une envolée de l'essence, j'ai fait le 'plein' de ma voiture. Bon depuis je me balade avec un réservoir quasiment plein pour rien... Cet été je devrais en utiliser un peu ce qui évitera que l'essence se dégrade, heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.