Aller au contenu
christian twizy

Citroën Ami VS Renault Twizy (1)

Messages recommandés

Pour la sécurité il me semble avoir vu une vidéo de test ou l'Ami freine plus court que la twizy de 45km/h, c'est un point très important.

Il y a aussi le choc lateral, 0 protection dans la twizy, car les portes sont en plastique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je trouve que votre comparatif est objectif,si on se fie strictement au budget l'Ami est imbattable reste à voir sa solidité dans le temps.
Renault est seul sur le marché avec le Twizy 80 qui nécessite le permis B

Je ne suis pas convaincu que Renault fasse une version 2 du Twizy 45 ?
Produisent-ils encore des Twizy 45 et 80 ?
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 08:56, danm_cool a dit :

Pour la sécurité il me semble avoir vu une vidéo de test ou l'Ami freine plus court que la twizy de 45km/h, c'est un point très important.

Il y a aussi le choc lateral, 0 protection dans la twizy, car les portes sont en plastique...

Bonjour,
Dans le comparatif d'Automobile propre il semble que le freinage de la Twizy soit plus court grâce aux 4 freins à disque...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 09:54, Bruno 12700 a dit :

Bonjour,
Je trouve que votre comparatif est objectif,si on se fie strictement au budget l'Ami est imbattable reste à voir sa solidité dans le temps.
Renault est seul sur le marché avec le Twizy 80 qui nécessite le permis B

Je ne suis pas convaincu que Renault fasse une version 2 du Twizy 45 ?
Produisent-ils encore des Twizy 45 et 80 ?
Cordialement

Bonjour,
Les 2 versions sont encore en production en Corée mais leur disponibilité est très problématique en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Tcas
      Passée sous silence malgré un effort marketing (pas mal de revendeurs).
      Tandem quand l'ami, plus large est côte à côte, plus carrossée toutefois que la twizy
      Longueur 2300 mm*Largeur 1080 mm*Hauteur 1645 mm 355kgs voilà ce qu'on devrait voir dans les centre ville, tout à fait dans l'esprit puisque leger 
      modulable en autonomie, 1 ,2 (ou 3?) batteries 60V 58Ah 
      De 70 à 180kms (1 batterie etant 3.5kwh c'est un peu optimiste?)
      Fabrication française IMF https://imf-magasinusine.fr/boutique/voitures-electriques/e-pauline/
       
       

    • Par AlexC78
      Bonjour à tous,

      J'ai une fille de 14 ans et commence de regarder un peu les avis sur la citroen AMI.
      Il semble qu'il y ait la possibilité d'essayer des amis par l'intermédiaire d'ambassadeurs. J'ai vu cela sur le site Citroën.

      Il renvoie sur ce site https://lp.demooz.com/citroen/ambassadeur-ami

      -> est ce que quelqu'un a déjà essayé ?

       
    • Par AlexC78
      Bonjour à la communauté ! 
       
      J'ai une fille de 14 ans et commence de me renseigner sur l'AMI de Citroën. 
    • Par phileas_fogg
      Bonjour,
      Pour augmenter l'autonomie d'une Citroen AMI, est-il possible d'y ajouter une (ou plusieurs) batteries ?
      Merci
    • Par christian twizy
      Il y a quelques jours je vous ai proposé un comparatif entre la Renault Twizy et la Citroën Ami. Il en ressortait que si la Twizy pouvait prétendre à une meilleure sécurité et un peu plus d'autonomie, la Citroën Ami présentait 2 avantages de poids en matière de confort et de prix.
      Seulement voilà... Je suis resté attentif aux nombreuses publications que les nouveaux propriétaires de la Citroën Ami ont laissées et laissent encore sur des groupes Facebook qui lui sont consacrés et je dois dire que je suis assez effaré par ce que j'ai pu y voir et lire...
      [Modération: Lien de blog/]



×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.