Aller au contenu
TanamuR

Chute de charge DC à 80%

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai fait un search mais rien ne m'a sauté aux yeux.

 

Depuis quelques jours sur Ionity et TE, dès les 80 % je tombe à 6 ou 7 kWh.

Il semble que ce ne soit pas un pb de ICCU.

 

Ma limite DC est bien à 100%.

 

Des idées ?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tino,

 

De mémoire il y a quelques semaine je baissais progressivement à partir de 80%. Cela passait à 80 ou 90 kWh. et ensuite continuait à baisser. J'ai du chargé jusqu'à 90% avec une baisse à 30 kWh vers 90%.

 

Je n'ai jamais eu de baisse brutale à 7 kWh dès les 80%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un processus normal quand tu as démarré une charge très rapide (disons, supérieure à 100kW), qui va faire chauffer la batterie.

 

La puissance diminue graduellement jusqu'à 80%, et là il y a une chute très brutale, provoquée par le BMS qui va vérifier l'état de toute les cellules, avant de faire remonter la puissance pour aller jusqu'à 100%, mais sans plus jamais atteindre les 230 kW évidemment.

 

Ce processus est normal et contribue à maintenir la bonne santé de nos (très) chères batteries.

 

Et j'aime mieux ça que de voir une Tesla (qui au final charge moins vite) entourée d'un nuage de vapeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2024 à 01:41, Kadargo a dit :

C'est un processus normal quand tu as démarré une charge très rapide (disons, supérieure à 100kW), qui va faire chauffer la batterie.

 

La puissance diminue graduellement jusqu'à 80%, et là il y a une chute très brutale, provoquée par le BMS qui va vérifier l'état de toute les cellules, avant de faire remonter la puissance pour aller jusqu'à 100%, mais sans plus jamais atteindre les 230 kW évidemment.

 

Ce processus est normal et contribue à maintenir la bonne santé de nos (très) chères batteries.

 

Et j'aime mieux ça que de voir une Tesla (qui au final charge moins vite) entourée d'un nuage de vapeur...

Aucun lien avec le Bms, c est le condenseur qui dégivre par temps proche du point de rosée. Normal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2024 à 07:32, manu71 a dit :

Aucun lien avec le Bms, c est le condenseur qui dégivre par temps proche du point de rosée. Normal aussi.

Exact bien sûr pour ce qui concerne la Tesla :-) mais c'est quand même un phénomène très impressionnant à regarder... Je ne l'ai jamais eu avec la I5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.