Aller au contenu
chrischrosmoto

chrischrosmoto - Panne sur Nissan Leaf 2 "entretenir système EV"

Messages recommandés

J’espere Que tu aura une réponse clair et que le défaut est définitivement résolu pour que tu puisse profiter sereinement de ta ve

en plus la période va être meilleur pour rouler avec des températures vers les 15/25 degres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tini a dit :

Bonsoir a vous, 3 mois ça fait 3 mois aujourd'hui que ma nouvelle voiture est en panne et prise en charge par nissan assistance....

Enfin je vous rassure je l'ai récupérée ce Matin elle tourne comme une horloge. Pas d'explication précise sur la panne je verrai ça lundi avec l'atelier du cc car aujourd'hui samedi personne en mécanique.

Quelques précision: Appel de nissan assistance mercredi pour me dire que la voiture était réparée et c'est tout.... j'ai quand même demandé Le geste commercial qui s'imposait pour l'attente de 3 mois, après quelques min de réflexion et de demande au Responsable....le verdict tombe:

750 euros de bon d'achat a la concession, Royal le geste compte.

Bonne route 

Bon ben voilà. Le temps reel de réparation a dû se compter en 1 ou 2 jours. Le reste est dû à la deficiance du sav Nissan... 

Problème de batterie comme tous ceux qui ont eu le pb sur le forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2019 à 20:23, tini a dit :

Bonsoir a vous, 3 mois ça fait 3 mois aujourd'hui que ma nouvelle voiture est en panne et prise en charge par nissan assistance....

[...]

750 euros de bon d'achat a la concession, Royal le geste compte.

C'est bien mieux que Renault...

J'ai eu 3 mois 1/2 d'immobilisation, dont 2 mois sans véhicule de remplacement, et j'ai obtenu 0 € de compensation (j'ai même payé 311€ de location de batterie pendant ce temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je relance ce post car je suis confronté à un délai très long d'approvisionnement de pièces de train avant sur une Leaf 40. J'en suis à 4 semaines.  Pouvez vous confirmer que les long délais que vous avez eu sont dû à l'approvisionnement de la batterie ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christobald a dit :

Bonjour,

 

Je relance ce post car je suis confronté à un délai très long d'approvisionnement de pièces de train avant sur une Leaf 40. J'en suis à 4 semaines.  Pouvez vous confirmer que les long délais que vous avez eu sont dû à l'approvisionnement de la batterie ? 

Confirmé pour mon cas en plus de la déficience de Renault Nissan assistance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon véhicule Nissan Leaf 2 est immobilisé depuis 4 semaines.  Après la charge,  un avertissement "entretenir système EV" apparaît et nous dit que le Vh ne redémarrera pas après mise hors tension" , effectivement c'est

 ce qui se passe, et nous sommes  obligés de faire remorquer le vh à l'atelier Nissan qui n'arrive toujours pas à trouver le pb. Cela fait 3 fois que ça arrive en 1 mois,  quelqu'un aurait il rencontré le même pb, et aurait il la solution du pb ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu ce fameux message d'erreur le 10 juillet dernier "entretenir système EV" alors que mon véhicule était en charge à la maison avec le CRO. J'ai été étonnée de voir que la charge s'était arrêtée avant la fin.

J'ai du me fâcher auprès de l'assistance pour obtenir un remorquage le 12 juillet: "mais madame, notre politique ne prévoit pas de remorquage pour un message d'erreur jaune, seulement pour les rouges"... J'ai répondu, qu'étant en LOA, la voiture ne m'appartenait pas et que je refusais d'y toucher.

Mon concessionnaire confirme: la voiture ne charge plus, passage à la valise: défaut batterie. Voiture évacuée sur une plus grosse concession pour voir si ça ne pouvait pas être un défaut sur la masse... Retard de prise en charge à cause du 14 juillet et sans doute des congés... Verdict le 23/07 par SMS (personne ne m'a téléphoné, c'est un peu limite je trouve): voiture remorquée le 26/07 à Nimes => donc un des 2 centres agréés en France et on s'oriente vers un remplacement de la batterie de traction.

J'ai du appeler moi même l'assistance pour mise en place d'un véhicule de remplacement... Mon garagiste m'avait dépannée mais c'était une solution transitoire.

J'ai donc une voiture mais je me retrouve à payer du carburant et une LOA pour une voiture que je n'ai plus.

J'ai donc ouvert une réclamation auprès du service client mais l'opérateur que j'ai eu au téléphone avait vraiment l'air mauvais. J'attends une réponse sous le délai standard de 4 jours... Fantastique.

Je sens que je suis partie pour traverser les méandres du service client Nissan. Mon concessionnaire est super et il m'avait vraiment convaincue de prendre une Leaf mais là... l'intendance n'a pas l'air de suivre.

Ah oui j'oubliais, voiture livrée à l'automne 2019, 18.000 kilomètres au compteur et comme pour tout le monde, ce ne sont pas les confinements et le télé-travail qui l'auront usée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.