Aller au contenu
Fernandnaudin

Choix Scénic/Elroq

Messages recommandés

Le 21/07/2025 à 17:00, Fernandnaudin a dit :

Merci beaucoup pour le retour !

Et en termes de conduite/ confort tenue de route ?

 

Je suis en 19" pneu été.

J'ai juste fait un tour de 30mn en elrok, mais comme l'enyak, super maniable pour les créneaux et la propulsion rend le véhicule très agile malgré le poids. Le scenic est moins maniable sur ce point.

 

J'avais l'impression que le scenic tanguait plus sur les ronds points pris un peu fort, mais madame me dit que non.

Par contre je trouve la suspension et/ou l'assise des sièges plus ferme et c'est un peu plus bruyant au delà de 110/120 kmh (comme un souffle qui vient de l'arrière droit). Çà gène les puristes, mais pas de remarque de mes enfants (mais qui pleurent les pare-soleil intégrés)

 

Beaucoup de commande au volant, mais je trouve finalement cela plus sécurisant que de devoir déporter le regard  et la main sur l'écran tactile.

 

Les écrans sont très lisibles et le principal me semble plus fluide (rapide ?).

Par contre, il faut bien régler les alertes sinon ça bip tous le temps.

Pas de souci avec le Carplay, mais je m'en sers quasiment plus. J'ai mis les applis dans Android Auto.

 

Je ne sais pas si toutes les finitions ont une caméra à la place du rétro intérieur, mais après 2 semaines d’adaptation (mise au point et distance), c'est top : les appuis têtes arrières sont très encombrant et on peu charger jusqu'au toit.

 

La lecture des panneaux est bien plus performante que sur l'enyaq (ne se cale pas sur la vitesse d'un sortie par exemple)

Le planificateur est pessimiste, il faut s'y adapter sur les longs trajets il ajoute souvent une recharge inutile qu'il corrige de lui-même. Donc après 7000km, je le force à aller plus loin (sinon on peut transférer un trajet ABRP dans Maps) pour être sûr d'activer le préconditionnement.

 

J'ai testé les 3 modes (Eco, Confort, Sport), pas encore regarder les paramètres modifiables dans le mode Personnel

- Eco : limité à 115kmh, accélération faible, direction très molle, je n'ai pas constaté de différence de conso avec le mode Confort, aucun intérêt pour moi

- Confort : direction précise, accélération franche, c'est le bon compromis

- Sport : juste pour tester ce que la bête a dans le ventre, direction ultra précise plus ferme, et pratique pour doubler en sécurité

 

Voilà ce qui me vient à l'instant.

 

Modifié par ogourbil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2025 à 17:42, ogourbil a dit :

 

Je suis en 19" pneu été.

 

 

J'avais l'impression que le scenic tanguait plus sur les ronds points pris un peu fort, mais madame me dit que non.

Par contre je trouve la suspension et/ou l'assise des sièges plus ferme

 

 

Sur le Scénic la suspension et les sièges plus fermes ?

Ça pour le coup ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Même si sur routes dégradées et en 20 pouces la semaine dernière j'étais plutôt agréablement surpris par le Scénic justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois autres points pas encore évoqués, peut-être anecdotique pour vous (mais pour moi ça veut dire beaucoup 😊😞

  • le style: l'Elroq a un style extérieur très banal. Le Scenic est plus "racé" je trouve. En espérant que ce style plus tranché vieillisse bien!
  • constructeur Français - bon le véhicule n'est plus fabriqué en France pour très longtemps apparemment, mais bon...
  • l'appli MyRenault: l'appli n'est pas très stable et relativement limitée. On attend des progrès de Renault (qui tardent à venir...). Mais je ne sais pas ce que ça donne chez Skoda.

 

Modifié par JoFloGab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2025 à 19:04, Fernandnaudin a dit :

Même si sur routes dégradées et en 20 pouces la semaine dernière j'étais plutôt agréablement surpris par le Scénic justement.

 

il avait reçu le one pedal ton Scénic d'essai ? si oui, qu'en as tu pensé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2025 à 19:55, CAC72 a dit :

 

il avait reçu le one pedal ton Scénic d'essai ? si oui, qu'en as tu pensé ?

Je ne sais pas je déteste le one pedal😁

Je conduis surtout sur routes de campagne à l'ancienne avec le frein moteur en anticipant.

Regen mini sur ma mg4.

 

C'est une des raisons principales pour avoir détesté la tm3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2025 à 20:05, Fernandnaudin a dit :

Je ne sais pas je déteste le one pedal😁

Je conduis surtout sur routes de campagne à l'ancienne avec le frein moteur en anticipant.

Regen mini sur ma mg4.

 

C'est une des raisons principales pour avoir détesté la tm3...

Comment vous conduisez avec le frein moteur mais une regen mini du coup?... Un peu paradoxal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2025 à 20:07, JoFloGab a dit :

Comment vous conduisez avec le frein moteur mais une regen mini du coup?... Un peu paradoxal non ?

Il y a quand même de la regen même si faible.

J'ai juste des kms de visibilité et de grosses marges pour anticiper.

Ça me permet d'avoir une conduite très fluide sans décélération brutale, et comme la mg4 est vissée par terre par de freinage en courbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé hop un Scénic !

 

Après être allé essayer l'elroq ce jour là route se sépare en 2: ceux qui aiment les suv, et ceux qui comme moi les détestent!

Clairement même avec des jantes en 21 et la finition sport, l'elroq reste pour moi dans la lignée vag: une voiture de ligne droite !

 

Je sais c'est dur (comme les suspensions) et sur route dégradée c'est vraiment pas confort, ça tangue dès qu'on la brusque un peu, le feeling dans la direction est franchement bof, et les freins hormis le touché très mauvais au début de course ne tiendront pas une descente de col...

 

Bref franchement niveau sensation de conduite le Scénic se rapproche beaucoup plus d'une berline avec un tres bon compromis confort/tenue de route.

 

Avec un petit Solar bay ça va le faire.

 

J'ai eu le droit aussi chez Skoda au couplet sur l'achat c'est moche la lld c'est vachement mieux. Et avec 11% de remise ils doivent avoir du stock à écouler.

Mais ça ne sera pas pour moi!

Bonne soirée tertous !

Modifié par Fernandnaudin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la LLD chez VW c'est sacré !  :D

Ton retour est intéressant, les youtubeurs pourraient en prendre de la graine, eux qui ont souvent bien du mal à qualifier le comportement routier et les sensations de conduite... (ils sont plus forts pour filmer des bornes et des sessions de charge!)

 

ça va le faire ! (et même sans doute un peu plus)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2025 à 08:37, CAC72 a dit :

ah la LLD chez VW c'est sacré !  :D

Ton retour est intéressant, les youtubeurs pourraient en prendre de la graine, eux qui ont souvent bien du mal à qualifier le comportement routier et les sensations de conduite... (ils sont plus forts pour filmer des bornes et des sessions de charge!)

 

ça va le faire ! (et même sans doute un peu plus)

 

Pour le coup c'est assez drôle (enfin je me comprends...) mais pour la mg4 c'était idem des tartines partout sur l'écran central la moquette la vitesse de charge la pluie le beau temps....

Mais la conduite en fait?

A part Maxime ici (cf son test de la version standard) ben que dalle.

Pour moi (mais je suis peut être et vieux et exigeant) une voiture ça se conduit surtout !

 

Bref merci encore pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la presse auto traditionnelle, il y a encore des gus qui savent vraiment parler de la bagnole. Et eux mentionnent toujours les qualités du comportement routier, les feelings du freinage & co.

Mais cette espèce est en voie de disparition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.