Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Choix premier ve

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous 

Je souhaiterais acheter mon premier ve mais j'hésite entre la ioniq 38, le kona 39 et le 64. 

La voiture sera utilisé dans la majorité pour faire le trajet pour allez au taff 60km par jour. Après elle pourra aussi me servir à allez voire la famille peut être donc 1 trajet de 460km allez retour 1 fois par mois. 

J'ai vu une kona 64 creative de 2019 100k pour 15k€

Y'a aussi une ioniq 38 exécutive de 2020 67k pour 17k€

Et pour finir une kona 39 créative de 2020. 

Après j'ai vu d'autre annonce mais c'est pour moi les meilleurs en terme de caractéristiques. 

Voilà j'espère que vous pourrez me donner vos avis. 

 

Posté(é)

Il faut faire un peu attention au kilométrage : à partir de 100 000 km, il n'y a plus vraiment de garantie. 

Donc à la moindre panne, il faudra payer. Et en électrique, même si les pannes sont rares, elles coûtent très chères. 

 

Pour cela, je vous conseille de jeter un coup d'œil sur les Corsa-e d'occaz. 

Avec votre budget, vous pouvez en trouver avec des faibles kilométrages. Et pour faire 460 km, ça sera tout aussi rapide que les autres VE que vous citez. Même bien plus rapide que la Kona 39 et la Ioniq 38. 

 

Sinon, parmi les 3 que vous citez, la Kona 64 est la plus pertinente, en dépit du kilométrage élevé.

Après, c'est un parie à prendre. 

Posté(é)

Bonjour, en fait dans le groupe Kia Hyundai on achète une garantie, le prix des pièces est tellement élevé que le risque devient insoutenable en cas de panne. Il vaut mieux prendre une Kia, la garantie est plus longue, je pense qu'il est possible de prendre une E Niro 64 kW de 4 ans dans les 50-70000 km, il restera encore 3 ans de garantie. J'en ai vu une de 2021, bleue, 68000 km pour 18900 € il y en a d' autres. Avec la Niro EV qui est en train d'être bradée, on peut discuter les prix sur la phase 2.

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/08/2024 à 12:02, Bernard42 a dit :

Il faut faire un peu attention au kilométrage : à partir de 100 000 km, il n'y a plus vraiment de garantie. 

Donc à la moindre panne, il faudra payer. Et en électrique, même si les pannes sont rares, elles coûtent très chères. 

 

Pour cela, je vous conseille de jeter un coup d'œil sur les Corsa-e d'occaz. 

Avec votre budget, vous pouvez en trouver avec des faibles kilométrages. Et pour faire 460 km, ça sera tout aussi rapide que les autres VE que vous citez. Même bien plus rapide que la Kona 39 et la Ioniq 38. 

 

Sinon, parmi les 3 que vous citez, la Kona 64 est la plus pertinente, en dépit du kilométrage élevé.

Après, c'est un parie à prendre. 

Ah OK après c'est comme tt les voiture d'occasion passez les 100000 beaucoup de chose peuvent tomber en panne mais si c'est pour payer 5000 de réparation effectivement je n'aurai pas le budget au prix de l'électrique. Au début je regardais les corsa et 208 mais j'ai lu beaucoup sur le forum que hyundai était quand même mieux. 

 

Le 15/08/2024 à 12:27, Segil69 a dit :

Bonjour, en fait dans le groupe Kia Hyundai on achète une garantie, le prix des pièces est tellement élevé que le risque devient insoutenable en cas de panne. Il vaut mieux prendre une Kia, la garantie est plus longue, je pense qu'il est possible de prendre une E Niro 64 kW de 4 ans dans les 50-70000 km, il restera encore 3 ans de garantie. J'en ai vu une de 2021, bleue, 68000 km pour 18900 € il y en a d' autres. Avec la Niro EV qui est en train d'être bradée, on peut discuter les prix sur la phase 2.

Ah OK mais à se prix là sa commence à faire chère 😅

Posté(é)
Ah OK mais à se prix là sa commence à faire chère [emoji28]
Hélas, un VE sans risques sera probablement assez cher.
Posté(é)
Le 15/08/2024 à 16:25, Yoann51460 a dit :

Ah OK après c'est comme tt les voiture d'occasion passez les 100000 beaucoup de chose peuvent tomber en panne mais si c'est pour payer 5000 de réparation effectivement je n'aurai pas le budget au prix de l'électrique. Au début je regardais les corsa et 208 mais j'ai lu beaucoup sur le forum que hyundai était quand même mieux. 

Peut-être pas 5000€ de réparation mais disons qu'un chargeur embarqué qui tombe en rade, qui peut arriver sur n'importe quelle VE (dont des Hyundai-Kia, j'en connais un qui a eu ce problème avec son EV6, plus de 6 mois pour recevoir la pièce au passage..), c'est facilement 2500 € de réparation. 

 

A noter d'ailleurs que sur les Corsa-e, ce genre de panne est couvert jusqu'à 5 ans et 100 000 km. 

Il semble que ça soit aussi le cas sur toutes les autres Stellantis. 

 

Par contre chez Hyundai, je ne sais pas ce qu'ils proposent comme garantie. Je sais juste que pour avoir la garantie, il faut faire des entretiens annuels très coûteux (de l'ordre de 300€, à confirmer), mais c'est le prix à payer pour rouler dans une des voitures les plus fiables du marché. 

 

Après, parler de fiabilité sur des VE, ça me fait toujours un peu sourire. 

D'une manière générale, tous les VE sont très fiables. Certains le sont plus, d'autres un peu moins, mais la moyenne est très haute. 

Et ceux en bas du classement, c'est... Tesla. La raison ? Les blocages de la voiture lors de mise à jour foireuse... Rien de très grave.

 

 

 

Posté(é)

Chez Stellantis la garantie de la chaine motrice (batterie et moteur) est garantie 8 ans et 160 000 km. 

Je n'ai rien vu sur le chargeur embarqué.

Posté(é)
  • Auteur

J'ai une 208 juste à côté de chez moi de 2023 25000km pour 16k€ dommage qu'elle doit pas en finition gt mais bon à ce prix là je pense c'est imbattable 

Le 15/08/2024 à 17:22, Bernard42 a dit :

Peut-être pas 5000€ de réparation mais disons qu'un chargeur embarqué qui tombe en rade, qui peut arriver sur n'importe quelle VE (dont des Hyundai-Kia, j'en connais un qui a eu ce problème avec son EV6, plus de 6 mois pour recevoir la pièce au passage..), c'est facilement 2500 € de réparation. 

 

A noter d'ailleurs que sur les Corsa-e, ce genre de panne est couvert jusqu'à 5 ans et 100 000 km. 

Il semble que ça soit aussi le cas sur toutes les autres Stellantis. 

 

Par contre chez Hyundai, je ne sais pas ce qu'ils proposent comme garantie. Je sais juste que pour avoir la garantie, il faut faire des entretiens annuels très coûteux (de l'ordre de 300€, à confirmer), mais c'est le prix à payer pour rouler dans une des voitures les plus fiables du marché. 

 

Après, parler de fiabilité sur des VE, ça me fait toujours un peu sourire. 

D'une manière générale, tous les VE sont très fiables. Certains le sont plus, d'autres un peu moins, mais la moyenne est très haute. 

Et ceux en bas du classement, c'est... Tesla. La raison ? Les blocages de la voiture lors de mise à jour foireuse... Rien de très grave.

 

 

 

Oui j'avais vu passez le problèmes avec le chargeur😅

Posté(é)
Le 14/08/2024 à 15:53, Yoann51460 a dit :

'ai vu une kona 64 creative de 2019 100k pour 15k€

Y'a aussi une ioniq 38 exécutive de 2020 67k pour 17k€

Et pour finir une kona 39 créative de 2020. 

2019 et 2020 ne sont pas les modèles avec un défaut de réducteur ?

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2022/MC-10211676-0001.pdf

 

Modifié par Tech21

Posté(é)

On va attendre le retour d'utilisateurs des versions 2019/2020 😉

 

Posté(é)
Le 15/08/2024 à 18:06, Philfazer a dit :

Chez Stellantis la garantie de la chaine motrice (batterie et moteur) est garantie 8 ans et 160 000 km. 

Je n'ai rien vu sur le chargeur embarqué.

La chaîne de traction électrique inclus bien le chargeur.

Et la garantie couvre aussi la clim au passage (pour le fameux compresseur qui a tendance à lâcher). 

 

Par contre, les 8 ans ou 160 000 km, c'est uniquement pour les modèles de 2024. 

Il n'y a finalement pas de rétroaction. Donc, il faut se contenter des 5 ans ou 100 000 km. 

 

Le 15/08/2024 à 18:12, Yoann51460 a dit :

J'ai une 208 juste à côté de chez moi de 2023 25000km pour 16k€ dommage qu'elle doit pas en finition gt mais bon à ce prix là je pense c'est imbattable 

Oui j'avais vu passez le problèmes avec le chargeur😅

En effet, un modèle 2023, c'est plutôt une excellente affaire ! 

C'est la garantie d'un modèle fiable et avec une garantie jusqu'en 2028. 

Vous pouvez regarder aussi les Corsa-e, c'est un peu moins cher en général et ça démarre à 13k€. 

 

 

Posté(é)
Ah OK mais à se prix là sa commence à faire chère [emoji28]
On peut trouver moins cher et négocier, c'est le problème avec les voitures électriques actuelles, il n'y a pas véritablement de très grosses améliorations mais un clou en chasse vite un autre et vu l'arrivée des EV3, ça va déclasser les Niro tous modèles confondus. Avant que le marché de l'électrique d'occasion se stabilise, il sera possible de faire d'excellentes affaires. Et pourquoi pas une MG4, à mon avis c'est surcoté, mais la base est bonne, elle est sympa à conduire, il ne faut simplement pas avoir de grandes espérances au niveau de la finition et des adas, mais en discutant, on peut en trouver vers les 17000 euros relativement peu kilomètrées.
Posté(é)
  • Auteur
Le 16/08/2024 à 13:16, Bernard42 a dit :

La chaîne de traction électrique inclus bien le chargeur.

Et la garantie couvre aussi la clim au passage (pour le fameux compresseur qui a tendance à lâcher). 

 

Par contre, les 8 ans ou 160 000 km, c'est uniquement pour les modèles de 2024. 

Il n'y a finalement pas de rétroaction. Donc, il faut se contenter des 5 ans ou 100 000 km. 

 

En effet, un modèle 2023, c'est plutôt une excellente affaire ! 

C'est la garantie d'un modèle fiable et avec une garantie jusqu'en 2028. 

Vous pouvez regarder aussi les Corsa-e, c'est un peu moins cher en général et ça démarre à 13k€. 

 

 

Moi j'avais vu 2ans seulement d'ailleurs sur l'annonce c'est 2025 

 

Le 16/08/2024 à 15:09, Segil69 a dit :
Le 15/08/2024 à 16:25, Yoann51460 a dit :
Ah OK mais à se prix là sa commence à faire chère emoji28.png

On peut trouver moins cher et négocier, c'est le problème avec les voitures électriques actuelles, il n'y a pas véritablement de très grosses améliorations mais un clou en chasse vite un autre et vu l'arrivée des EV3, ça va déclasser les Niro tous modèles confondus. Avant que le marché de l'électrique d'occasion se stabilise, il sera possible de faire d'excellentes affaires. Et pourquoi pas une MG4, à mon avis c'est surcoté, mais la base est bonne, elle est sympa à conduire, il ne faut simplement pas avoir de grandes espérances au niveau de la finition et des adas, mais en discutant, on peut en trouver vers les 17000 euros relativement peu kilomètrées.

Le moins chère à 90k borne il est à 18500 donc pas plus chère que celui que vous aviez trouver après oui beaucoup parle de négocier mais je suis pas très fort à ça et la plupart se sont des pro donc beaucoup moins facile à négocier. Mg faudrais que je regarde. 

Posté(é)
Le 16/08/2024 à 17:16, Yoann51460 a dit :

Moi j'avais vu 2ans seulement d'ailleurs sur l'annonce c'est 2025 

Initialement, c'était bien 2 ans. 

Mais suite au scandale du Puretech, ils ont passé à 5 ans sur les électriques. 

 

Et encore récemment, ils ont passé à 8 ans sur toutes les électriques de 2024. 

Posté(é)
Le 16/08/2024 à 17:16, Yoann51460 a dit :

Moi j'avais vu 2ans seulement d'ailleurs sur l'annonce c'est 2025 

 

Oui 2 ans pour le véhicule (avant 2024) et 8 ans/160 000 km pour la batterie.

Il faut voir si l'ancien acheteur avait pris une extension de garantie sur un véhicule payé au comptant car elle est cessible.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/08/2024 à 18:23, Bernard42 a dit :

Initialement, c'était bien 2 ans. 

Mais suite au scandale du Puretech, ils ont passé à 5 ans sur les électriques. 

 

Et encore récemment, ils ont passé à 8 ans sur toutes les électriques de 2024. 

Je trouve pas l'info pour les 5 ans mais oui j'ai vu passez celle des 8ans 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour les Coréennes, privilégiez les groupe 64kWh/204ch plutôt que les 39kWh/136ch : en plus d'une autonomie et puissance accrue, la vitesse de recharge est globalement meilleure. Ou du moins, pour le même temps de charge DC, vous récupérer plus d'autonomie.

Pas impactant pour le trajet pendulaire, mais pour faire 460km, surtout si autoroute, ça peut avoir son importance.

 

La garantie est de 5 ans chez Hyundai et 7 chez Kia concernant le véhicule. La batterie (et moteur ? je sais plus) c'est 8 ans/160000km pour les 2. Les entretiens sont peu cher à l'exception de ceux concernant le changement de liquide de refroidissement de la batterie. Et il est à changer plus souvent qu'il n'en aurait besoin. Le prix varie aussi en fonction du concessionnaire, voir les sections du forums concernant ces véhicules pour vous faire une idée. Ma ioniq 28, refroidie par air, me coute 69 ou 139€, 1 ans sur 2. Le groupe fait payer sa garantie avec un entretien annuel (ou 15 000km) où à part changer le filtre habitacle, il n'y a que des contrôles visuels. Bref, pas justifié.

 

Autrement, ce sont des véhicules fiables "par série" 😅 certain MY ont eu des soucis de réducteur, d'autres de trappe de recharges.

Posté(é)
Pour les Coréennes, privilégiez les groupe 64kWh/204ch plutôt que les 39kWh/136ch : en plus d'une autonomie et puissance accrue, la vitesse de recharge est globalement meilleure. Ou du moins, pour le même temps de charge DC, vous récupérer plus d'autonomie.
Pas impactant pour le trajet pendulaire, mais pour faire 460km, surtout si autoroute, ça peut avoir son importance.
 
La garantie est de 5 ans chez Hyundai et 7 chez Kia concernant le véhicule. La batterie (et moteur ? je sais plus) c'est 8 ans/160000km pour les 2. Les entretiens sont peu cher à l'exception de ceux concernant le changement de liquide de refroidissement de la batterie. Et il est à changer plus souvent qu'il n'en aurait besoin. Le prix varie aussi en fonction du concessionnaire, voir les sections du forums concernant ces véhicules pour vous faire une idée. Ma ioniq 28, refroidie par air, me coute 69 ou 139€, 1 ans sur 2. Le groupe fait payer sa garantie avec un entretien annuel (ou 15 000km) où à part changer le filtre habitacle, il n'y a que des contrôles visuels. Bref, pas justifié.
 
Autrement, ce sont des véhicules fiables "par série" [emoji28] certain MY ont eu des soucis de réducteur, d'autres de trappe de recharges.
Bonjour, il y a une petite astuce entre Hyundai et Kia, Hyundai a une durée de garantie de 5 ans mais 8 ans pour la batterie ou 160000 km, Kia c'est 7 ans MAIS 7 ans pour la batterie et 150000 km. Je ne parle pas bien sûr des exclusions bizzaroïdes comme seulement 3 ans pour un écran qui vaut 8000 euros d'après mon concessionnaire, pièce nue bien sûr sans le prix du changement.
Posté(é)
Bonjour, il y a une petite astuce entre Hyundai et Kia, Hyundai a une durée de garantie de 5 ans mais 8 ans pour la batterie ou 160000 km, Kia c'est 7 ans MAIS 7 ans pour la batterie et 150000 km. Je ne parle pas bien sûr des exclusions bizzaroïdes comme seulement 3 ans pour un écran qui vaut 8000 euros d'après mon concessionnaire, pièce nue bien sûr sans le prix du changement.
8000 euros sur mon EV6 bien sûr, pas sur une e-Niro.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.