Aller au contenu
Johanna

Choix entre hybride et electrique

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter un véhicule propre: je fais environ 17 000 km par an, je suis commerciale.

j'hésite entre la Xc 40 hybride ( mais chinois) ou la DS extense électrique...

je n’ose pas me lancer dans le tout électrique, peut de la panne sèche ...

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Johanna a dit :

je n’ose pas me lancer dans le tout électrique, peut de la panne sèche

C'est bien dommage. 

 

Avec ce kilométrage annuel, ça doit être largement jouable. 

 

Je te conseille, avant d'arrêter ton choix, de faire un essai grandeur nature d'une électrique. 

 

Sinon, une bonne première étape peut être une hybride rechargeable, qui te familiarisera avec les prises, câbles, bornes, etc, et te donnera confiance pour passer à l'électrique ensuite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Johanna a dit :

Je souhaite acheter un véhicule propre: je fais environ 17 000 km par an, je suis commerciale.

je n’ose pas me lancer dans le tout électrique, peut de la panne sèche ...

Je roule en 100% électrique. Mon trajet boulot-dodo est de 2x135 kms avec essentiellement de l'autoroute à 130 km/h. Jamais eu de retard au boulot ni de problème pour rentrer, et si je m'en tiens à mon kilométrage de ces 2 derniers mois avec mon boulot ça donnerait 84 000 kms par an. Donc le kilométrage n'est pas un frein, loin de là.

Maintenant concernant le choix entre hybride et électrique. J'ai acheté le même véhicule que mes parents qui possédaient la version hybride. Maintenant toute la famille préfère l'électrique... Il n'y a pas qu'un différentiel de coût, ni de silence, même les suspensions sont réglées différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, ce n'est pas le kilométrage annuel (au contraire : plus il est élevé, plus c'est rentable), mais la variation journalière.

 

S'il y a des journées à 20 km et des journées à 500 km, et que de plus certains trajets sont imprévisibles (le client à 100 km qui appelle pour qu'on passe le voir dans la journée alors qu'on est déjà parti de l'autre côté du département), ça peut parfois être compliqué à gérer.

Selon la zone géographique, l'existence de bornes de recharge rapide peut permettre d'effectuer tous les trajets, au prix de quelques détours accompagnés de quelques dizaines de minute d'arrêt... qui ne sont peut-être pas toujours du goût de l'employeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2019 à 14:04, Johanna a dit :

Bonjour,

Je souhaite acheter un véhicule propre: je fais environ 17 000 km par an, je suis commerciale.

j'hésite entre la Xc 40 hybride ( mais chinois) ou la DS extense électrique...

je n’ose pas me lancer dans le tout électrique, peut de la panne sèche ...

Merci de votre aide

Moi a ta place je prendrai le XC 40 full électrique qui sera présenté mi octobre.

 

https://ev-database.uk/car/1188/Volvo-XC40-Electric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @Remy ci-dessus; c'est ton kilométrage journalier qui doit être pris en compte.

Si tu peux nous en dire un peu plus sur tes déplacements.

Le choix d'une motorisation tout électrique, se fait surtout en fonction du kilométrage journalier demandé, et donc, du choix de la capacité de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fzik a dit :

Le choix d'une motorisation tout électrique, se fait surtout en fonction du kilométrage journalier demandé, et donc, du choix de la capacité de la batterie.

Et des possibilités de recharge. Dans mon cas hybride rechargeable (Limousin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.