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Bigyaya

Forum • Choix d'un VE

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Bonjour,

 

Mon véhicule est en fin de vie (306 1.9 D de 98 avec 445000 km), je souhaite le remplacer par un véhicule plus propre.

J'ai pensé dans un premier temps à l'hybride mais finalement convaincu par l'electrique.

Je compte utilisé ma nouvelle voiture pour aller au travail soit 60 km par jour, et quelques trajet personnel le week-end. Sachant que j'ai deux enfants en bas âge (siège auto)

J'ai repéré un Leaf visia de 2012 avec 75000 km à 9900 euros.

Es ce une bonne affaire ? Correspond elle à mon utilisation ?

 

La batterie ne sera plus garantie après 100000 km. Es ce que je prends un gros risque ? (En pièce jointe l'état de la batterie. Ce document est il fiable?)[attachment=0]BATTERIE.pdf[/attachment]

 

Merci d'avance.

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

visia et 2012 ce n'est pas possible

la finition visa est apparue en 2013

dans les 2 cas de figure, elle n'a pas de pompe à chaleur pour l'hiver

et

si réellement 2012, elle a la prise chademo

sinon

pas de prise chademo sur la visia

donne nous un lien vers l'annonce

on te dira laquelle des 2

 

à l'époque la garantie c'étais 100000kms OU 5 ans , le premier des 2 termes atteint

si 2012

la voiture ne bénéficie donc plus d'aucune garantie

sinon , 2013

elle à atteint les 8 points de perte de d'autonomie.la batterie doit etre changée

et la ce serais une bonne affaire

sinon

pour moi, elle est trop chère pour ses caractéristiques

mais , lors d'un essais , tu pourra savoir si elle est encore capable de faire le trajet que tu envisage

 

Patrick

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C'est une leaf 100 et non visia. Je ne sais pas pourquoi j'ai noté ça. As tu ouvert la pièce jointe ? Tu en penses quoi ?

Le garage propose une garantie de 12 mois. Je suppose que ce genre de garantie n'apporte que très peu de garantie justement.

 

Merci de ta réponse.

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Bonjour

oui j'ai ouvert la piece jointe qui ne donne rien à part les 8 points de soh

aucune précision sur le modele et l'année

 

le modele 100 n'a jamais exister

 

entre 2011 et 2012 la leaf s'appelais "leaf" tout simplement

et à part quelques options comme le panneaux solaire sur le becquet arriere, les sièges et volant chauffant, tout le reste étais identique

 

donc ma question : modele "leaf" de 2012 ou visia de 2013 ?

si 2012 = batterie en pleine propriété

si 2013 = possibilité de location de la batterie, a vérifié si la mention "flex" est présente/absente sur la CG

 

pose la question de ce qui est inclus/exclus dans la garantie

mais pour moi, elle est beaucoup trop chere

j'ai vendue la mienne en 2015 , de mai 2012 >77000kms pour 10000€ elle étais encore garantie 2 ans constructeur

 

Patrick

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Donc c'est bien une 2012. Si je comprends bien, la batterie est soit neuve, soit que l'ancien propriétaire ne l'a pas trop usé. Et si je résume, elle est trop chère dans tous les cas. J'ai posé la question et la batterie est fournie et non en location. Après ça fait environ 3 semaines que je suis en recherche, et je n'ai vu aucune leaf en-dessous de 10 000 ou égal ou alors ce sont des flex. Et j'ai toujours peur de passer par des particuliers surtout sur des sommes comme celle-ci.

 

Je te mets le lien de l'annonce=

https://www.leboncoin.fr/vi/1475694501.htm

 

Merci encore.

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Bonjour,

En effet il faut absolument l'essayer pour tester la batterie: en Dordogne ça monte, ça descend, et il faut penser que l'hiver c'est -20 % d'autonomie les jours les plus froids: pour une 24 kWh avec seulement 8 barres ça risque d'être un peu limite

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Bonjour

d'après le document que tu a mis en piece jointe la batterie est usée de façon "normale"

elle n'a plus que 8 points de SOH sur les 12 d'origine

puisqu'elle est de 2012

elle n'a pas de pompe à chaleur

et effectivement la batterie est en pleine propriété

par contre en dehors de la garantie (a voir les conditions) du garage , plus de garantie constructeur. il serais donc étonnant que la batterie soit incluse dans la garantie garage.

 

avec une telle usure , il sera compliqué de l'utiliser comme tu l'entend

60kms/jours = possible en été , mais compliqué en hiver , ou alors sans chauffage, ce qui est incompatible , pour moi, avec des enfants.

il serais dommage de démarrer avec une VE qui ne donne pas entière satisfaction.

Patrick

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Ok, merci pour ces informations. Il faut donc que je revois mon budget à la hausse. C'est sur ça serait bête de commencer par une mauvaise expérience.

Je dois donc me remettre à la recherche de la perle rare.

 

Il me faudrait une autonomie de 100 km en toutes circonstances. Une VE sans location de batterie. Assez de place à l'arrière pour loger deux sièges auto. Et pour un budget inférieur à 13000€.

 

Avec ces critères, je ne vois que la leaf.

 

Et vous ?

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Bonjour,

Il existe quelques zoés d'occasion dont le contrat de location batterie a été racheté par la concession: mais c'est assez rare, à surveiller quand même!

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Bonjour

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1451927577.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1466473299.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1488874283.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1487989068.htm/

 

il faut peut etre aller la chercher plus loin

 

celle la l'erreur c'est qu'il n'y a pas de pompe à chaleur contrairement à l'annonce et que la dénomination acenta n'existais pas en 2012

https://www.leboncoin.fr/voitures/1487661586.htm/

 

celle-ci annoncé teckna alors que cette dénomination n'existais pas en 2012

https://www.leboncoin.fr/voitures/1487241251.htm/

celle -ci , un peu au dessus du budget, mais je pense que ce serais une bonne affaire

https://www.leboncoin.fr/voitures/1462273188.htm/

ou celle-ci

https://www.leboncoin.fr/voitures/1415274394.htm/

 

Patrick

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Merci pour toutes vos recherches. J'etudierai chaque lien avec attention.

Vous me proposez dans vos liens, des leaf datant de 2012, 2013. Donc si j'en déduis que le plus important est, non pas la date du modèle mais bien le nombre de kilomètres ?

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Bonjour

liste non finalisée, il y en a encore beaucoup d'autre

mais celle que j'ai sélectionnées sont batterie en propriété et si possible dans le budget

sauf une qui est un peu au dessus du budget mais je pense qu'elle vaux le petit effort supplémentaire

 

Patrick

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Bonjour,

 

 

Après analyse du marché, j'ai finalement revu à la hausse mon budget et de beaucoup.

Je m'oriente sur une KIA soul de 2018 en véhicule de démonstration. J'ai choisi ce modèle pour la garantie 7 ans.

Coût total de l'opération = 20 000€.

Es ce un bon choix ?

Le prix est il intéressant ?

Es ce qu'il y a quelque chose de spécial à savoir sur les véhicule de démonstration ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour

vu tes critères, 100kms mini et 2 place pour sièges enfants et le budget revu

le soulEV est le choix parfait, c'est celui que j'aurais proposé mais le budget initial ne correspondais pas

 

batterie 30kWh , super équipement

beaucoup de place à l'intérieur

seul leger défaut, le coffre est un peu "juste"

charge rapide en chademo, le standard le plus répendu actuellement

à la maison , sur wall-box, charge en 6,6kW, largement trop pour les 100kmS journaliers

Patrick

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Bonjour,

 

Toujours en recherche.

 

Pouvez vous m'aider à décrypter ce document faisant état de la batterie d'une nissan leaf de 2014?[Untitled].pdf

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pourquoi pas une location de batterie, c'est bien plus intéressant pour un achat d'occasion car ça fait office de garantie de batterie, en sachant que c'est la pièce maîtresse sur une voiture électrique... et ça baisse le prix d'achat initial?

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De très peu. En fait les constructeurs qui proposent la locbat se goinfrent sur le dos de leurs pigeons clients.

Des calculs simples de rentabilité montrent que la locbat n'est rentable que pour Carlos Ghosn, et ses dizaines de millions de salaire annuel.

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il y a 15 minutes, danm_cool a dit :

pourquoi pas une location de batterie, c'est bien plus intéressant pour un achat d'occasion car ça fait office de garantie de batterie, en sachant que c'est la pièce maîtresse sur une voiture électrique... et ça baisse le prix d'achat initial?

Non.

Ce qui fait office de garantie, c'est le terme "garantie" accompagné d'une durée mentionnée à titre contractuel.

 

En arrivant sur ce forum, j'avais des opinions négatives envers Renault d'une manière générale (non-fiabilité des Renault que j'ai eues. La fiabilité a fini par devenir le critère n°1 de mes choix), mais pas réservé sur la Zoé et sa location de batterie, même si je ne suis pas fan de l'idée.

Depuis, j'ai découvert les témoignages de ceux ou celles qui se sont battu(e)s ou se battent encore pour juste rouler avec leur voiture pour laquelle ils paient la location d'une batterie défaillante : le jeu de Renault est de diluer la responsabilité entre la concession, la  DIAC, et le constructeur pour au final faire au moins traîner le dossier, au pire l'enterrer (chercher "Fluence" sur ce forum)

En arrivant sur le forum, je n'avais pas d'opinions négatives envers Nissan, en dehors d'une légère méfiance de rigueur liée au fait que je sais que Renault et Nissan sont dans le même groupe.

Depuis, j'ai découvert le rapid gate, ce qui a achevé le peu de confiance que j'accordais à ce groupe.

 

Bref, pour moi, la location de batterie, non, ça n'est pas du tout intéressant pour l'utilisateur final, la seule garantie est qu'il faut payer encore et encore, mais absolument pas que ça va marcher. Il y a des constructeurs qui font croire que louer une batterie est une forme de garantie.... Et il y a des constructeurs qui offrent une garantie de 7 ou 8 ans avec un fort kilométrage dans le prix d'achat (en complément d'une garantie bien confortable sur le reste du véhicule). ça permet de rouler sereinement en neuf comme en occasion. C'est pas ça une voiture à vivre ?

 

je crois de plus en plus que quand un constructeur sait qu'il a de bons produits, il les garantie longtemps, car il s'engage, mais il a confiance. Et je crois en conséquence que quand on ne peut pas garantir ses véhicules plus de 2 ans, c'est qu'on sait que c'est de la radouille.

 

En résumé, une bonne occasion en VE, c'est une voiture encore sous garantie, avec sa batterie encore sous garantie

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Bonjour,

 

Toujours en recherche, j'ai peut-être trouvé la perle rare:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1401400334.htm/

 

Je vous met en copie le test batterie.

Qu'en pensez-vous? Sachant que la batterie n'est pas en location.

 

Merci pour votre patience.

[Untitled].pdf

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Bonjour

12000€ pour une visia ?

une bonne affaire ??

pas sur pour moi

mais cela dépend pour beaucoup de tes besoins

pour la batterie , si c'est trucage, elle serais en bon état

 

Patrick

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Hello ! Est-ce que l'un de vous compte se rendre au Mondial de l'Auto en famille dans les jours à venir ? Si oui, quels modèles pensez vous regarder ?

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*à voix basse, chapeau rabattu sur les yeux, en regardant à droite et à gauche rapidement* bienvenue sur le forum, mais évite de poster 3 fois le même message à 3 endroits différents. Et les modérateurs vont t'inviter à te présenter dans la section prévue à cet effet

*s'éloigne rapidement comme si de rien n'était*

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il y a une heure, Bigyaya a dit :

Bonjour,

 

Toujours en recherche, j'ai peut-être trouvé la perle rare:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1401400334.htm/

 

Je vous met en copie le test batterie.

Qu'en pensez-vous? Sachant que la batterie n'est pas en location.

 

Merci pour votre patience.

[Untitled].pdf

Bonjour,

Attention pas de Pompe à Chaleur sur Visia donc çà se ressent fort l'hiver et en intersaisons. Et puis modèle 2014 charge en AC en 3.3 (3.6?) ou 6.6 kW ? Si c'est 3.3 c'est pas terrible...Et charge rapide de série ou option à cette époque ? attention aussi !

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Déjà moi le nom du garage ça me fait réfléchir...

image.png.2947c21a56043307ce60403e7517f3e8.png

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