Aller au contenu

Bigyaya

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bigyaya's Achievements

  1. Effectivement. Ces mises à jours sont elles imposées pour chaque révision ou facultative ? (je veux dire si le garage est dans l'obligation de les faire) J'ai acheté mon véhicule à 200 km de chez moi, dans la concession de mourillon le captif (85000). La dernière révision vient d'être réalisée (43000 km), je dois donc attendre celle des 60 000 ?
  2. Dans les infos système = Vers. Logicielle = ST.PSEV.EUR.E456.141205 Vers. Micrologiciel = MICOM.ST.PSEV.EUR.1072.141205 SUBIM.ST.PSEV.1050.140630 Appareil d'identification = 1879911770 Vers. d'app. navig = ST4.EUR.KMC.141024.64139 Vers. carte = EUR.07.48.65.001.001 Merci de ces précisions Wheel'i. Comment trouver des personnes habitant près de chez moi, utilisant torque + OBD II ? (Pour info, j'habite en Charente)
  3. Bonjour, Merci de répondre si rapidement. Il s'agit d'une KIA soul EV d'avril 2015 (27kWh). Comment puis je savoir si les mises à jours ont été faites ?
  4. Bonjour, Heureux propriétaire d'un KIA Soul EV Ultimate depuis 4 jours, je ne comprends pas le calcul du KWH moyen dans l'historique des distances parcourues. Tous les trajets effectués par l'ancien propriétaire et par moi sont compris entre 15.3 et 15.7 ! Quelque soit le mode de conduite employé, les valeurs restent identiques. Par exemple, j'ai fait un trajet de 3 km en mode sport sans mode eco avec des accélérations très, très franches puis un trajet de 2 km en mode confort, mode eco à 30 km/h. Même conso ! J'ai également essayé de suivre vos recommandations sur un trajet de 50 km, idem. (jouer avec le neutre, anticiper ...) (Tous ces trajets sont sans chauffage.) Une autre question, j'ai une autonomie affichée de moins de 150 km, environ 146, 148 km. Si je me fie à l'historique de consommation (15.5), il devrait plutôt m'affiché 170 km d'autonomie non ? Merci d'avance.
  5. -Bonjour, L'option pompe à chaleur n'est pas indispensable. C'est juste qu'en hiver ça diminue fortement ton autonomie car c'est la batterie qui fourni le chaleur. (Alors qu'en thermique c'est la chaleur dégagée par le moteur) Je suis pas un expert mais c'est ce que j'ai compris.
  6. Bonjour à tous, J'ai finalement trouvé une ve. Je vais la chercher en fin de semaine prochaine. Il s'agit d'une kia soul ultimate de 2015, 43000 km. 15 000 euros Avec la prime à la conversion, elle me revient à 14000 euros.
  7. Attention beaucoup de fournisseur pretendent fournir de l'électricité «verte», total spring en tête. C'est totalement faux. Seul quelques fournisseur le font vraiment et forcément ils sont plus cher. Ex = Enercoop, énergie d'ici ... Total qui fait de l'énergie verte lol. TOTAL ! Greenwashing Pour info = la réglementation impose une seule contrainte à un fournisseur qui veut se dire vert : celle d’acheter des certificats verts. Donc ce fournisseur peut produire à 100 pour 100 de l'électricité issue de centrale à charbon ou nucléaire par exemple.
  8. Bonjour, C'est encore moi. Pas facile de trouver la bonne Nissan leaf. Que pensez-vous de celle-ci = https://www.leboncoin.fr/vi/1502130649.htm Acenta 30kwh 60 000 km de 2016 pour 14000€. J'ai l'impression qu'elle a toutes ses barres sur la photo. Lol De plus, si je ne m'abuse, les batteries 30 kwh sont garantie 8 ans. Donc encore garantie un peu plus de 5 ans.
  9. Bonjour, Toujours en recherche, j'ai peut-être trouvé la perle rare: https://www.leboncoin.fr/voitures/1401400334.htm/ Je vous met en copie le test batterie. Qu'en pensez-vous? Sachant que la batterie n'est pas en location. Merci pour votre patience. [Untitled].pdf
  10. Bonjour, Toujours en recherche. Pouvez vous m'aider à décrypter ce document faisant état de la batterie d'une nissan leaf de 2014?[Untitled].pdf
  11. Bonjour, Après analyse du marché, j'ai finalement revu à la hausse mon budget et de beaucoup. Je m'oriente sur une KIA soul de 2018 en véhicule de démonstration. J'ai choisi ce modèle pour la garantie 7 ans. Coût total de l'opération = 20 000€. Es ce un bon choix ? Le prix est il intéressant ? Es ce qu'il y a quelque chose de spécial à savoir sur les véhicule de démonstration ? Merci d'avance.
  12. Merci pour toutes vos recherches. J'etudierai chaque lien avec attention. Vous me proposez dans vos liens, des leaf datant de 2012, 2013. Donc si j'en déduis que le plus important est, non pas la date du modèle mais bien le nombre de kilomètres ?
  13. Ok, merci pour ces informations. Il faut donc que je revois mon budget à la hausse. C'est sur ça serait bête de commencer par une mauvaise expérience. Je dois donc me remettre à la recherche de la perle rare. Il me faudrait une autonomie de 100 km en toutes circonstances. Une VE sans location de batterie. Assez de place à l'arrière pour loger deux sièges auto. Et pour un budget inférieur à 13000€. Avec ces critères, je ne vois que la leaf. Et vous ?
  14. Donc c'est bien une 2012. Si je comprends bien, la batterie est soit neuve, soit que l'ancien propriétaire ne l'a pas trop usé. Et si je résume, elle est trop chère dans tous les cas. J'ai posé la question et la batterie est fournie et non en location. Après ça fait environ 3 semaines que je suis en recherche, et je n'ai vu aucune leaf en-dessous de 10 000 ou égal ou alors ce sont des flex. Et j'ai toujours peur de passer par des particuliers surtout sur des sommes comme celle-ci. Je te mets le lien de l'annonce= https://www.leboncoin.fr/vi/1475694501.htm Merci encore.
  15. C'est une leaf 100 et non visia. Je ne sais pas pourquoi j'ai noté ça. As tu ouvert la pièce jointe ? Tu en penses quoi ? Le garage propose une garantie de 12 mois. Je suppose que ce genre de garantie n'apporte que très peu de garantie justement. Merci de ta réponse.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.