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xc40

Choix de pneus

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Bonsoir, j'en avait déjà parlé dans un autre topic mais peu de retour.

Je me pose la question du choix des pneus pour mon prochain changement de pneus. J'ai vu que certains constructeurs comme Michelin ou Continental ont l'air d'avoir une sorte de certification Volvo (pneus ciglés VO).

Pour ceux ayant déjà changé leur pneus, si vous avez opté pour autre chose que les michelins vous avez choisi lesquels ?

Des 4 saison aussi ?

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Le 22/05/2024 à 21:15, xc40 a dit :

J'ai vu que certains constructeurs comme Michelin ou Continental ont l'air d'avoir une sorte de certification Volvo (pneus ciglés VO).

Normalement chez Michelin c’est VOL pour Volvo (juste pour préciser).

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Les pneus des électriques sont spécifiques car il doivent supporter une charge et un couple plus important.

Il y a de plus en plus de VE, donc l'offre s'élargit, rien de bien surprenant.

Pour la marque, si tu es désargenté, tu mets du chinois de chez NEXEN mais ce sont des savonnettes.

 

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Changement de pneus avant récemment, en alternative au Michelin present lors de l’achat j’ai maintenant des

 

Pirelli 235/50 R19 103H Scorpion All Season SF2 XL VOL KS ELT

 

Considérant le poids du véhicule je crois que du XL est une bonne idée.

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Idem je dois changer mes pneus avant car ils sont plus que limite et mon concessionnaire me propose des goodyears car ils ont un partenariat avec.

 

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Le 03/06/2024 à 09:28, Titimil a dit :

Idem je dois changer mes pneus avant car ils sont plus que limite et mon concessionnaire me propose des goodyears car ils ont un partenariat avec.

 

Tu a le modele des goodyears ?

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Le 03/06/2024 à 17:54, Steph_B a dit :

Quel kilometrage as-tu sur tes avants stp ? 

 

Un peu plus de 32000 kms et je viens de commander les Michelin 4 saisons.

 

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Posté(é) (modifié)

Bonjour,

Rouler "propre", ce n'est pas seulement rouler électrique, c'est aussi chercher à limiter les particules de freins (faibles pour une électrique) mais aussi celles issues de l'usure des pneus. Vous ne vous imaginez pas les milliers de tonnes de gommes partant dans la nature, l'eau... chaque année.

Donc je continue le même comportement qu'avec mon ancienne thermique : accélérations et ralentissements mesurés.

A 27000 km, les pneus de ma C40 sont très peu usés. Comme avec mes précédentes voitures, ce sera autant l'age du pneu (craquelures) que la profondeur des sculptures qui signifieront leur fin de vie. > 50 000 km, même à l'avant.

Modifié par Franczt
Ajout de précision

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Le 10/06/2024 à 21:14, Franczt a dit :

Bonjour,

Rouler "propre", ce n'est pas seulement rouler électrique, c'est aussi chercher à limiter les particules de freins (faibles pour une électrique) mais aussi celles issues de l'usure des pneus. Vous ne vous imaginez pas les milliers de tonnes de gommes partant dans la nature, l'eau... chaque année.

Donc je continue le même comportement qu'avec mon ancienne thermique : accélérations et ralentissements mesurés.

A 27000 km, les pneus de ma C40 sont très peu usés. Comme avec mes précédentes voitures, ce sera autant l'age du pneu (craquelures) que la profondeur des sculptures qui signifieront leur fin de vie. > 50 000 km, même à l'avant.

Vu le poids de l'auto et le couple à mon avis tu les changeras avant.

 

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Bonjour à tous

30000 kms pour mon volvo xc 40 et mes Crossclimate usés a l'interieur.

Sur un centimètre, le pneu est quasi lisse...

Les causes

Probablement les ronds-points, le pincement du train avant et le poids du véhicule

Ces pneus sont trop souples (2 crevaisons avec de petits cailloux)...

Remplacés par le Kumho Solus 4S HA32 235/50 ZR19 103W XL, 3PMSF

Pneu monté sur mon Tiguan Tdi 4motion dsg7.

Bon dimanche

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Le 16/06/2024 à 10:35, Wadle a dit :

Bonjour à tous

30000 kms pour mon volvo xc 40 et mes Crossclimate usés a l'interieur.

Sur un centimètre, le pneu est quasi lisse...

Les causes

Probablement les ronds-points, le pincement du train avant et le poids du véhicule

Ces pneus sont trop souples (2 crevaisons avec de petits cailloux)...

Remplacés par le Kumho Solus 4S HA32 235/50 ZR19 103W XL, 3PMSF

Pneu monté sur mon Tiguan Tdi 4motion dsg7.

Bon dimanche

Merci pour ton retour je ne connaissais pas du tout cette marque.

Tu les a fait monté chez Volvo ?

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Non, il me proposait des crossclimate ou du continental pour 500€ la paire avec le montage...

KUMHO est une marque coréenne comme Hankook.

Renault, VAG et BMW utilisent ces pneus en premières montes.

Lors du changement des pneus, bien préciser de monter le véhicule sur ses 4 points de levage.

Cordialement 

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Intéressant, j'ai toujours eu un doute que cela puisse avoir une influence quand on est encore dans la période de garantie de faire des réparations ou entretien ailleurs 

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Je suis d'accord pour les réparations dites mécaniques et les révisions périodiques mais concernant les pneumatiques je ne pense pas tant que l'on conserve les préconisations constructeurs concernant les indices.

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Le 16/06/2024 à 10:35, Wadle a dit :

Bonjour à tous

30000 kms pour mon volvo xc 40 et mes Crossclimate usés a l'interieur.

Sur un centimètre, le pneu est quasi lisse...

Les causes

Probablement les ronds-points, le pincement du train avant et le poids du véhicule

Ces pneus sont trop souples (2 crevaisons avec de petits cailloux)...

Remplacés par le Kumho Solus 4S HA32 235/50 ZR19 103W XL, 3PMSF

Pneu monté sur mon Tiguan Tdi 4motion dsg7.

Bon dimanche

Bonjour,

J'ai eu le même problème d'usure à l'intérieur des pneus avant obligeant à un changement à 37000 km. Voir mes posts dans le sujet sur "le tremblement du train avant", ce que je ne considérais pas comme normal et la voiture avait un problème de géométrie, soit disant parallélisme corrigé...et je constate 10 000 km après que la même usure intérieure apparait sur mes pneus avant.

Pour moi c'est un défaut car tu n'est que le deuxième forumers à te plaindre de cette usure anormale et irrégulière du train avant.

Qu'en dit ton concessionnaire ? 

 

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Le 17/06/2024 à 08:48, Steph_B a dit :

Bonjour,

J'ai eu le même problème d'usure à l'intérieur des pneus avant obligeant à un changement à 37000 km. Voir mes posts dans le sujet sur "le tremblement du train avant", ce que je ne considérais pas comme normal et la voiture avait un problème de géométrie, soit disant parallélisme corrigé...et je constate 10 000 km après que la même usure intérieure apparait sur mes pneus avant.

Pour moi c'est un défaut car tu n'est que le deuxième forumers à te plaindre de cette usure anormale et irrégulière du train avant.

Qu'en dit ton concessionnaire ? 

 

Idem pour moi les pneus sont usés à l'intérieur et mon véhicule pour rouler droit je dois constamment tenir mon volant vers la gauche.

Volvo france me propose un réglage géométrie à ma charge alors que je me plains de ce défaut depuis la sortie de mon concessionnaire de mon véhicule.

 

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Le 17/06/2024 à 12:14, Titimil a dit :

Idem pour moi les pneus sont usés à l'intérieur et mon véhicule pour rouler droit je dois constamment tenir mon volant vers la gauche.

Volvo france me propose un réglage géométrie à ma charge alors que je me plains de ce défaut depuis la sortie de mon concessionnaire de mon véhicule.

 

Je pense que je ne vais pas tarder à sortir plus l'artillerie avec Volvo. Mon concessionnaire ne m'a pas fait payer la géométrie mais m'a venu les pneus trois fois le prix du marché...soit-disant à son prix coutant. J'en ai ras le bol de ces problèmes de train avant. 

 

J'aimerais bien savoir si les journalistes d'Auto propre nous lisent ou comment les contacter car il y a je pense une grosse anguille sous roche.

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Bonjour

Bizarement, l'usure prononcée de l'intérieur de mes pneumatiques avant n'engendre pas de vibrations dans la direction.

Je n'ai également pas ce problème de direction tirant d'un côté en ligne droite.

Mon xc40 est un millésime 2023.

Commande passée en mars 2022 et livraison  en octobre 2023.

Il serait intéressant d'avoir sur ces litiges des retours de possesseurs de XC40 propulsion.

Malheureusement la concession Volvo Valenciennes a fermé...

Rdv le 4 juillet chez Volvo Douai pour le problème de la bague de l'airbag du volant qui frotte et des bugs avec Google (perte de la commande vocale et du son.

Bon après-midi 

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Le 17/06/2024 à 14:16, Wadle a dit :

Bonjour

Bizarement, l'usure prononcée de l'intérieur de mes pneumatiques avant n'engendre pas de vibrations dans la direction.

Je n'ai également pas ce problème de direction tirant d'un côté en ligne droite.

Mon xc40 est un millésime 2023.

Commande passée en mars 2022 et livraison  en octobre 2023.

Il serait intéressant d'avoir sur ces litiges des retours de possesseurs de XC40 propulsion.

Malheureusement la concession Volvo Valenciennes a fermé...

Rdv le 4 juillet chez Volvo Douai pour le problème de la bague de l'airbag du volant qui frotte et des bugs avec Google (perte de la commande vocale et du son.

Bon après-midi 

La bague d'air bag a été changé sur le mien et le bruit est réapparu 6 mois après.

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