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ddu01

Choix de la version EV6 ?

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VoilĂ  je suis bien embĂȘtĂ© pour le choix de la version.

Une chose est obligatoire : le toit ouvrant ... et donc le pack style, et donc un peu de perte d'autonomie (528 => 507)

 

Ensuite je suis habituĂ© Ă  avoir de la puissance en rĂ©serve ... ma BMW 330e est trĂšs agrĂ©able de ce cĂŽtĂ© lĂ  (292 CV en hybride rechargeable), j'ai eu d'autres vĂ©hicules loisirs avec ce mĂȘme type de puissance et en propulsion, je suis donc plus tentĂ© par la AWD et ses 325 CV pour cette raison (l'aspect 4x4 est moins important) que la version 229 CV. Je n'ai essayĂ© que la version 229 qui marche bien mais je n'ai pas senti la rĂ©serve que j'ai d'habitude. Avec la AWD je perds aussi en autonomie, et avec le pack style on tombe Ă  487 en WLTP

 

Il y a aussi la finition ...

  • GT-Line propose des choses sympas (notamment les siĂšges Ă©lectriques Ă  mĂ©moire et vitres teintĂ©es, l'affichage tĂȘte haute est une plus, les phares matriciels pas une obligation, le pack je ne sais mesurer la diffĂ©rence, l'aspect extĂ©rieur est un peu plus racĂ© ... et GT-Line donne accĂšs Ă  une mesquinerie que sont les rĂ©tros qui se baissent en reculant pour mieux surveiller les rĂ©tros, important pour maĂźtriser le popotin de la belle
  • D'un autre cĂŽtĂ© je ne suis pas fan des siĂšges dans cette version, je les prĂ©fĂšre en full simili cuir, Ă  priori c'est la mĂȘme forme donc c'est juste une question de look
  • La GT-Line est trĂšs limitĂ©e en couleurs ... noir et bleu non pour moi, gris mat on oublie, reste blanc ou rouge ... alors que la Air Design permet 1 gris clair et 1 gris foncĂ© et 1 bleu foncĂ© en plus


Et puis il y a le budget ... AWD = +4000€ ... et GT-Line c'est aussi +4000€ vs la finition Design.

 

Donc pour rester sur des choses "raisonnables" (les prix ont explosé) à maxi 65k j'ai :

  • Une 229 full Ă©quipĂ©e en GT-Line / Packs styles et Advanced, env. 65,5k ... rouge ou blanche
  • Une 325 en Air Design avec pack style, env. 63,5k ... je ne peux mettre le pack advanced qui est rĂ©servĂ© Ă  la GT Line, le pac sĂ©cu niv.1 ne m'intĂ©resse pas du tout (le niv.2 serait bien pour les angles morts et camĂ©ra 360)
  • Si on sort des budgets on a une 325 GT-Line avec pack style, rouge ou blanche et on est Ă  env. 67,5kÂ đŸ˜± et les prix s'envolent cĂŽtĂ© loueur

 

Je boucle sur la résolution de mon équation depuis 1 semaine !!! 
Si certains d'entre vous se sont cassĂ©s la tĂȘte comme moi đŸ€”đŸ™đŸ»

Modifié par ddu01
mise en forme

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J'ai la RWD en GT Line noire (la Batmobile).

La réserve de puissance est suffisante. Bien sûr on veut toujours plus, mais ça reste correct. Je serai aussi tenté par la AWD pour plus de patate, mais pas envie de perdre en autonomie.

Concernant les siÚges, pour avoir essayé les deux, ceux en Alcantara sont bien plus agréables au quotidien, ils ne glissent pas et ne sont pas brulants quand la voiture reste garée au soleil.

J'adore cette version noire (qui masque les passages de roues), mais si je la remplace par une autre EV6, je me laisserais bien tenter par le rouge.

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Le 05/09/2023 à 10:09, thomas73 a dit :

AMHA les roues de 20 pouces par rapport aux 19 font plus mal que la version AWD par rapport Ă  RWD en terme d'autonomie.

Perso aucun regret de l'AWD top en montagne (nota : + de rĂ©gĂ©n Ă  la descente pour gommer le surpoids Ă  la montĂ©e), et pour les longs trajets en plaine, la recharge de 18' pour faire 15->75% + garantie de rouler 2h Ă  130km/h ou un peu plus efface l'Ă©ventuelle "perte" d'autonomie 😉

 

Les 2 ne sont pas trÚs loin du moins sur le papier ;-) 

  • Le pack style 19" => 20" : 528 => 504
  • Passer de RWD => AWD : 528 => 506

Les 2 combinés : 484 ... donc perte d'un petit 10% d'autonomie

La TO est un must pour moi ... et Kia le force avec les 20" :-( 

Que constate tu sur ton AWD ? 

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Je suis revenu de ces jantes immenses avec des pneus fin comme du papier.

Moins confortable, plus bruyant, plus cher, jantes plus exposées, consommation plus élevée (si largeur supérieure).

Le 19" est parfait sur l'EV6.

Modifié par E911V

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J'ai aussi arrĂȘtĂ© la fixette sur le toit ouvrant.

Avant c'Ă©tait obligatoire sur mes voitures, puis j'ai eu un Kona qui ne l'avait pas, mĂȘme en option, ben je m'y suis habituĂ©.

Donc pas de TO sur l'EV6, je survis assez bien finalement.

Modifié par E911V

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Le 05/09/2023 à 22:01, E911V a dit :

J'ai aussi arrĂȘtĂ© la fixette sur le toit ouvrant.

Avant c'Ă©tait obligatoire sur mes voitures, puis j'ai eu un Kona qui ne l'avait pas, mĂȘme en option, ben je m'y suis habituĂ©.

Donc pas de TO sur l'EV6, je survis assez bien finalement.

Je partage. Je ne l'utilise quasiment pas (trop chaud dÚs que tu l'ouvres et ça profite surtout aux places arriÚres) et si je pouvais j'échangerai de suite mes 20" par des 19"...

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Désolé pour moi plus de voitures sans TO ou pano ouvrant... Je me sens enfermé sans et je roule tout le temps ouvert et quand pas ouvert c'est une clarté indispensable.
Il faut dire aussi que je suis en plus habitué aux cabriolets
 

Modifié par ddu01

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Le 06/09/2023 à 08:52, thomas73 a dit :

OK.

Du coup je pense que tu peux noter une nouvelle lĂ©gĂšre perte d'autonomie le toit ouvert 😅 (comme une remorque sans bĂąche, ça casse le flux d'air)

Toit ouvert ou clim ... je ne sais pas si l'un est prĂ©fĂ©rable 😬💹

Par contre si je reste en RWD je gagne 22Kms WLTP đŸ€”

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Bon ce ne sera pas un choix de raison au final : AWD GT-Line et pack style, le tout sur 48 mois
J'attends avec anxiété une estimation de date de livraison ! 
Hello, concernant tes craintes je suis en awd et pack style, cet été pour les vacances on a fait 2800km à 5, coffre chargé à fond, depuis le pays de Gex jusqu'au Morbihan (sur 2j à l'aller et au retour histoire de visiter les chùteaux de la Loire en passant). L'autonomie n'a jamais été un problÚme.
Mode éco et HDA en roulant aux limites de vitesse : 20.2 kwh/100km à l'aller, 16.3 kwh/100km sur place et 21.2 au retour, pour une conso moyenne finale 19.3 kwh/100km.
Par contre je pense prendre un jeu de jantes en 19' pour cet hiver pour compenser un peu la perte due au froid, mĂȘme si on ne devrait pas faire de vrai gros trajet, mais vu que ça me gave de poser ma voiture au garage pour changer les pneus 2 fois par an, je prĂ©fĂšre encore avoir un jeu de roues dĂ©diĂ©es et faire le changement moi mĂȘme.

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