Aller au contenu
ddu01

Choix de la version EV6 ?

Messages recommandés

Voilà je suis bien embêté pour le choix de la version.

Une chose est obligatoire : le toit ouvrant ... et donc le pack style, et donc un peu de perte d'autonomie (528 => 507)

 

Ensuite je suis habitué à avoir de la puissance en réserve ... ma BMW 330e est très agréable de ce côté là (292 CV en hybride rechargeable), j'ai eu d'autres véhicules loisirs avec ce même type de puissance et en propulsion, je suis donc plus tenté par la AWD et ses 325 CV pour cette raison (l'aspect 4x4 est moins important) que la version 229 CV. Je n'ai essayé que la version 229 qui marche bien mais je n'ai pas senti la réserve que j'ai d'habitude. Avec la AWD je perds aussi en autonomie, et avec le pack style on tombe à 487 en WLTP

 

Il y a aussi la finition ...

  • GT-Line propose des choses sympas (notamment les sièges électriques à mémoire et vitres teintées, l'affichage tête haute est une plus, les phares matriciels pas une obligation, le pack je ne sais mesurer la différence, l'aspect extérieur est un peu plus racé ... et GT-Line donne accès à une mesquinerie que sont les rétros qui se baissent en reculant pour mieux surveiller les rétros, important pour maîtriser le popotin de la belle
  • D'un autre côté je ne suis pas fan des sièges dans cette version, je les préfère en full simili cuir, à priori c'est la même forme donc c'est juste une question de look
  • La GT-Line est très limitée en couleurs ... noir et bleu non pour moi, gris mat on oublie, reste blanc ou rouge ... alors que la Air Design permet 1 gris clair et 1 gris foncé et 1 bleu foncé en plus


Et puis il y a le budget ... AWD = +4000€ ... et GT-Line c'est aussi +4000€ vs la finition Design.

 

Donc pour rester sur des choses "raisonnables" (les prix ont explosé) à maxi 65k j'ai :

  • Une 229 full équipée en GT-Line / Packs styles et Advanced, env. 65,5k ... rouge ou blanche
  • Une 325 en Air Design avec pack style, env. 63,5k ... je ne peux mettre le pack advanced qui est réservé à la GT Line, le pac sécu niv.1 ne m'intéresse pas du tout (le niv.2 serait bien pour les angles morts et caméra 360)
  • Si on sort des budgets on a une 325 GT-Line avec pack style, rouge ou blanche et on est à env. 67,5k 😱 et les prix s'envolent côté loueur

 

Je boucle sur la résolution de mon équation depuis 1 semaine !!! 
Si certains d'entre vous se sont cassés la tête comme moi 🤔🙏🏻

Modifié par ddu01
mise en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la RWD en GT Line noire (la Batmobile).

La réserve de puissance est suffisante. Bien sûr on veut toujours plus, mais ça reste correct. Je serai aussi tenté par la AWD pour plus de patate, mais pas envie de perdre en autonomie.

Concernant les sièges, pour avoir essayé les deux, ceux en Alcantara sont bien plus agréables au quotidien, ils ne glissent pas et ne sont pas brulants quand la voiture reste garée au soleil.

J'adore cette version noire (qui masque les passages de roues), mais si je la remplace par une autre EV6, je me laisserais bien tenter par le rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 10:09, thomas73 a dit :

AMHA les roues de 20 pouces par rapport aux 19 font plus mal que la version AWD par rapport à RWD en terme d'autonomie.

Perso aucun regret de l'AWD top en montagne (nota : + de régén à la descente pour gommer le surpoids à la montée), et pour les longs trajets en plaine, la recharge de 18' pour faire 15->75% + garantie de rouler 2h à 130km/h ou un peu plus efface l'éventuelle "perte" d'autonomie 😉

 

Les 2 ne sont pas très loin du moins sur le papier ;-) 

  • Le pack style 19" => 20" 528 => 504
  • Passer de RWD => AWD : 528 => 506

Les 2 combinés : 484 ... donc perte d'un petit 10% d'autonomie

La TO est un must pour moi ... et Kia le force avec les 20" :-( 

Que constate tu sur ton AWD ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu de ces jantes immenses avec des pneus fin comme du papier.

Moins confortable, plus bruyant, plus cher, jantes plus exposées, consommation plus élevée (si largeur supérieure).

Le 19" est parfait sur l'EV6.

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi arrêté la fixette sur le toit ouvrant.

Avant c'était obligatoire sur mes voitures, puis j'ai eu un Kona qui ne l'avait pas, même en option, ben je m'y suis habitué.

Donc pas de TO sur l'EV6, je survis assez bien finalement.

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 22:01, E911V a dit :

J'ai aussi arrêté la fixette sur le toit ouvrant.

Avant c'était obligatoire sur mes voitures, puis j'ai eu un Kona qui ne l'avait pas, même en option, ben je m'y suis habitué.

Donc pas de TO sur l'EV6, je survis assez bien finalement.

Je partage. Je ne l'utilise quasiment pas (trop chaud dès que tu l'ouvres et ça profite surtout aux places arrières) et si je pouvais j'échangerai de suite mes 20" par des 19"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour moi plus de voitures sans TO ou pano ouvrant... Je me sens enfermé sans et je roule tout le temps ouvert et quand pas ouvert c'est une clarté indispensable.
Il faut dire aussi que je suis en plus habitué aux cabriolets
 

Modifié par ddu01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 08:52, thomas73 a dit :

OK.

Du coup je pense que tu peux noter une nouvelle légère perte d'autonomie le toit ouvert 😅 (comme une remorque sans bâche, ça casse le flux d'air)

Toit ouvert ou clim ... je ne sais pas si l'un est préférable 😬💨

Par contre si je reste en RWD je gagne 22Kms WLTP 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce ne sera pas un choix de raison au final : AWD GT-Line et pack style, le tout sur 48 mois
J'attends avec anxiété une estimation de date de livraison ! 
Hello, concernant tes craintes je suis en awd et pack style, cet été pour les vacances on a fait 2800km à 5, coffre chargé à fond, depuis le pays de Gex jusqu'au Morbihan (sur 2j à l'aller et au retour histoire de visiter les châteaux de la Loire en passant). L'autonomie n'a jamais été un problème.
Mode éco et HDA en roulant aux limites de vitesse : 20.2 kwh/100km à l'aller, 16.3 kwh/100km sur place et 21.2 au retour, pour une conso moyenne finale 19.3 kwh/100km.
Par contre je pense prendre un jeu de jantes en 19' pour cet hiver pour compenser un peu la perte due au froid, même si on ne devrait pas faire de vrai gros trajet, mais vu que ça me gave de poser ma voiture au garage pour changer les pneus 2 fois par an, je préfère encore avoir un jeu de roues dédiées et faire le changement moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.