Aller au contenu
frpop

Forum • Choc arrière C-Zéro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je traine sur cet excellent forum depuis plusieurs mois. Et aujourd'hui, je partage avec vous un souci.

 

Nous allons changer pour la 2e fois ce qui s'appelle un pare-chocs arrière sur notre C-Zéro. Ça s'appelle ainsi, mais ça n'en a pas trop la fonction...

Précédemment, les attaches supérieures du pare-chocs s'étaient cassées et le parc-choc frottait sur les roues arrière. Même en le redressant à la main, il n'y avait rien à faire. Cause de tout cela ? Rien de spécial ; juste se garer à Paris et donc subir les chocs des autres voitures.

 

En fin de semaine dernière, c'est un vrai choc à l'arrière qui a fait exploser les attaches du pare-chocs. Alors que j'étais arrêté à un feu rouge, le conducteur d'un monospace n'a pas assez freiné et est venu m'emboutir. Rien sur sa voiture, mais ma C-Zéro a un pare-chocs "redessiné". Tout cela va être changé, ce n’est pas solide mais ce n’est pas trop grave.

En effet, je n'ai ressenti qu'un petit choc ; je pensais que rien de mécanique n’était touché. Sauf que depuis, j'ai un très fort bruit de sifflement lors des décélérations, et un cliquetis lors des marches-arrière.

Donc, direction Citroën pour un contrôle en détail ASAP. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu a bien rempli ton constat, toute la chaine de traction est a l'arrière et c'est forcément le point le plus sensible de la voiture.

tiens nous au courant on est avide de retour d'expérience sur ces modèles sans mauvaises histoires.

 

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me gare souvent dans Paris et j'ai également constaté que le pare choc arrière de la C-Zero a tendance à se plier facilement dès qu'une voiture le touche. D'ailleurs après avoir changé à 2 reprises une des agrafes qui tient le pare-choc, j'ai laissé tomber...

 

Un jour, j'ai retrouvé mon véhicule avec le pare-choc arrière qui touchait la roue. J'ai réussi à remettre le pare-choc en place mais depuis j'ai un bruit dans la transmission arrière. Bruit qui est assez prononcé en phase de régé, en marche arrière et à basse vitesse.

Je me demande si le réducteur ou les cardans n'ont pas été touchés. En tout cas, on dirait que notre problème est similaire.

 

Je suis preneur du diagnostic que fera ta concession afin de connaitre l'ampleur des réparations...

 

Merci pour ton retour.

 

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelques nouvelles : d'après la concession, il n'y a pas eu de choc sur le train arrière. Les bruits seraient liés aux frottements qui subsistent. Effectivement, un peu de redressement à la main a modifié les bruits.

Donc j'attends le changement de pare-choc, probablement la semaine prochaine, pour être sûr que le problème est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour.

 

Mais les bruits seraient liés aux frottements entre quelles pièces ? Pare-choc + ?

Quelle pièce a été redressée ? Le pare-choc ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà subit un choc arrière. Les bruits sont inquiétants mais dans mon cas ce n'était qu'une patte de tôlerie qui était pliée et venait en contact avec le bloc moteur/réducteur.

 

Beaucoup de bruit pour zéro dégâts réels. A confirmer dans ton cas évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

La réparation a été faite la semaine dernière. Il n'y a plus aucun bruit.

Le pare-chocs est une pièce faite de plusieurs couches de matières différentes. Lors des chocs, certaines couches ont tendances à se détacher et entrent en frottement avec le train arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma ion c'est pareil j'ai remplacé les agrafes latérales (sous le hayon) par des chevilles à placo et ça bouge plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, la cheville doit être en alliage "alpax" donc inoxydable, par contre les vis sont me semble-t-il en métal ferreux.

Je les remplacerais par des vis en laiton ou inox pour éviter toute corrosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×