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Skrevett

Chargeur universel iV 11kW

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Bjr

Sur ce chargeur il y a un mode Low et un mode High.

quelqu'un sait il à quelle intensité de charge cela correspond ?

Chez Hyundai, les intensités sont données en clair 8A 10A et 12A. Après verification, ces valeurs sont justes. (J'ai un Kona que j'envisage de remplacer par un ENYAQ60)

Qu'en est-il pour Skoda ?

En assumant qu'il n'y a pas de limitation type green up côté prise.

Merci

 

Le vendeur Skoda n'a pas su me répondre

 

 

 

 

Modifié par Skrevett

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Hello,

 

Bah écoutes ça tombe bien que tu en parles je découvre ce chargeur depuis 2 jours.

J’ai acheté exprès un adaptateur officiel  P17 32A pour profiter à « fond » du chargeur.

Premieres charges : en Low on est autour de 1kW.

en High : 3.5 kW. (Donc environ 16A)

Bien entendu avec autre chargeur je pouvais monter à 32A sur ma Tesla sans soucis… Pas de problème au niveau de ma prise. Très peu d’info côté voiture sur les paramètres de charge (l’app est plus bavarde)

 

J’avoue ne rien y comprendre et la documentation est inexistante sur ce chargeur. 

Si on ajoute à ça la gestion de charge chaotique côté voiture c’est pas le meilleur profil de l’Enyaq ! 

Modifié par ZeMustang766

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Les courants que tu donnes, c'est avec la prise 220V 2P+T ou avec la P17 ?

 

avec la 2P+T , tu seras en monophasé donc 3,5 kW max (220x16)

avec la P17 il faudra du triphasé pour dépasser 3,5 kW. En 16A triphasé, tu devrais pouvoir monter à 11kW comme annoncé dans le descriptif du configurateur (opt PUB). Le chargeur ne semble pas prévu pour du 32A.

 

côté vehicule, je ne sais pas s'il peut prendre du 32A en mono, soit 7 kW.  (c'est le cas chez HYUNDAI / KIA : 32A mono et 16A en tri maxi)

 

Avec la Tesla, 32A c'est en monophasé ?

 

Pour la gestion cahotique, tu parles de la programmation (HC?) ou de la stabilité générale ?

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Les valeurs que je donne son uniquement avec la P17 32A, ils ne m’ont pas donné la prise classique. (Il faudra que je vois ça avec eux d’ailleurs)

 

Avec Tesla je pouvais monter à 32A en mono sans problème… Mais je viens de vérifier le chargeur et ils m’ont donné un 16A ce qui explique mon problème :roll: 
Je n’avais pas vérifié en pensant qu’il y avait un seul type de chargeur mais en réalité il y en a 2

 5LA971675 = 16A 11kW en Triphasé.

 5LA971675A = 32A 7.2kW en Mono.

 

Côté véhicule il accepte sans problème puisque si on charge via une borne ou un chargeur tier (Morec P17 32A) on monte bien à 7kW.

 

Pour le côté chaotique oui la programmation est bizarre et j’ai du redémarrer le véhicule et rebrancher le chargeur la première nuit car elle ne voulait plus lancer la charge. L’app n’est pas d’un grand secours dans ce cas renvoyant systématiquement une erreur quand on lui demande de lancer la charge.
C’est le tout début donc je vais attendre encore un peu avant de lancer un avis définitif 😬


En tout cas pour répondre à ta question en mettant le chargeur en LOW on était sur 1kW de charge indiqué par le véhicule (via App) ;)

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Bonjour,

J'ai fait installé une prise triphasée tétrapolaire pour utiliser ce chargeur au mieux de ses capacités à mon domicile (ma maison est en triphasée). Or dès la première utilisation le voyant B représentant une maison s'est allumé jaune et le voyant A du haut (Low/High) est bien allumé en High mais le voyant pulse lentement vert...

La notice indiqué: La fiche pour le raccordement secteur est en surchauffe  Le témoin lumineux A clignote rapidement en vert et B s’allume en jaune. Le courant de charge est limité. Après refroidissement, le défaut est automatiquement corrigé et le processus de charge continue. Si le problème persiste, faire appel à un atelier spécialisé.

Problème, ça ne correspond pas tout à fait à la description du problème (vitesse du clignotement) et surtout ça ne se corrige pas...

Le problème n'existait pas en se branchant avec la prise classique et la réduction du courant de charge ne change rien...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci

Modifié par fp27
erreur

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Ca y est, j'ai pris possession de mon Enyaq 60 iV.
Après 2 ans de KONA, on est en pleine phase d'adaptation à l'interface VW...
 
Après 2 jours d'utilisation, je rencontre une difficulté à laquelle je n'ai pas trouvé de solution :
 
J'ai le chargeur portable 11kW (option PUB) : il est donné pour 11kW en triphasé avec la prise rouge P17 (3x16A) et, je pense (à confirmer) 3.4kW en monophasé avec la prise 2P+T (1x16A).
 
J'utilise la prise 2P+T. Le chargeur devrait donc tirer (mode HIGH) aux alentours de 3kW, soit entre 12 et 14A.
Or, il ne tire que 1,8kW, soit 7,5A environ, doublant ainsi le temps de charge.
J'ai bien vérifié que le mode "Courant de charge réduit" ne soit pas activé dans le véhicule : d'ailleurs, quand je l'active, la charge baisse à 1.0kW, ce qui confirme qu'il est bien désactivé lorsqu'il donne 1.8kW.
 
Du côté de mon installation, je l'utilisais depuis 2 ans avec ma HYUNDAI KONA qui chargeait sans problème à 2.8kW, soit 12A conformément aux spécifications techniques du chargeur. Je précise que je charge sur une prise standard (ce n'est pas une GREEN UP) et que mon installation est correctement dimensionnée (pour 20A).
 
Quelqu'un sait-il ce qui bloque le chargeur et la méthode pour le faire charger à 3kW environ ?
 
Ce chargeur se bride-t-il lors d'une utilisation sur une prise non green up ?
Si l'un d'entre vous est équipé avec une prise green up, lui serait-il possible de faire un court essai de charge sur une prise standard, puis sur sa prise green up et me dire si les courants (ou vitesse de charge) sont identiques ?
 
D'avance merci
Modifié par Skrevett
Faute de frappe

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Le 27/03/2022 à 11:57, Skrevett a dit :

je pense (à confirmer) 3.4kW en monophasé avec la prise 2P+T (1x16A).

C'est 2.3kW (soit 10A) avec le chargeur universel : https://www.skoda.fr/skoda-iv/skoda-electrique-hybride-autonomie-recharge

 

Seule une installation GreenUp (prise + chargeur compatible, cf celui fourni avec les Zoé) permet d'atteindre les 3.4kW.

Modifié par DjMomo

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Merci pour ta réponse.

Le 27/03/2022 à 12:51, DjMomo a dit :

C'est 2.3kW (soit 10A) avec le chargeur universel : https://www.skoda.fr/skoda-iv/skoda-electrique-hybride-autonomie-recharge

Donc, si je comprends bien, même avec une green up, je n'irai pas plus vite ?

Le 2.3kW max donne en réalité 1.75kW soit 7.4A en mode rapide... Je ne suis pas pressé, mais quand même... Pour une option à 690 €...

 

Le 27/03/2022 à 12:51, DjMomo a dit :

Seule une installation GreenUp (prise + chargeur compatible, cf celui fourni avec les Zoé) permet d'atteindre les 3.4kW.

Le chargeur de la KONA me donnait les 12A annoncés soit 2.8kW sur une prise non green up sans aucune augmentation de température. Sauf en cas de grand trajet (pour ma part, 5 à 10 fois par an), cela suffisait en utilisant les 6 heures creuses la nuit.

 

Si je ne me satisfait pas de ce chargeur, vu la différence de prix d'une green up installée et d'une borne 1er prix, je me demande si je ne vais pas faire le pas.

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Le 27/03/2022 à 14:20, Skrevett a dit :

Merci pour ta réponse.

Donc, si je comprends bien, même avec une green up, je n'irai pas plus vite ?

Le 2.3kW max donne en réalité 1.75kW soit 7.4A en mode rapide... Je ne suis pas pressé, mais quand même... Pour une option à 690 €...

 

Le chargeur de la KONA me donnait les 12A annoncés soit 2.8kW sur une prise non green up sans aucune augmentation de température. Sauf en cas de grand trajet (pour ma part, 5 à 10 fois par an), cela suffisait en utilisant les 6 heures creuses la nuit.

 

Si je ne me satisfait pas de ce chargeur, vu la différence de prix d'une green up installée et d'une borne 1er prix, je me demande si je ne vais pas faire le pas.

Je pense la même chose que @DjMomo malheureusement.

Le tarif du chargeur est horriblement salé pour la puissance sortie en monophasé.

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Le 27/03/2022 à 12:35, lainlain13 a dit :

petite question toute bête .. ;)

avec un enrouleur , est ce que ça devient dangereux de recharger ??? ( en déroulant bien le cable bien sur ;) )

A éviter, si c’est un enrouleur simple, la puissance délivrée est très forte par rapport au diamètre du câble.

Ou se limiter à 6/8 A.

 

Il y a le risque aussi que ça fasse sauter l’installation ou que la voiture refuse de reconnaître le chargeur dans ce cas.

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en déplacement .. va vraiment falloir trouver des bornes de recharges !! ;)

je regardais ou on part au ski ... et pas de bornes "utilisables" dans la station ! :( 

la premiere est à une cinquantaine de km ... grrrrrrrr

faudra pas rater le ravitaillement avant de monter ;)

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Le 27/03/2022 à 17:35, Clem2435 a dit :

Je pense la même chose que @DjMomo malheureusement.

Le tarif du chargeur est horriblement salé pour la puissance sortie en monophasé.


2 refs au même prix en mono : 16 ou 32A max. C’est correct pour la version 32, je dirai plutôt que le problème se situe dans la législation qui ne permet pas d’utiliser le bon connecteur en habitation. Du coup le chargeur se retrouve effectivement bien bridé et très cher.

Mention spéciale aux prix des adaptateurs (quasi 200€ !) et l’année dernière la prise domestique/shuko n’était même pas inclue (il n’y avait que la prise « industrielle » triphasée)

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Bonjour

j'ai reçu le même chargeur , mon  réseau électrique est en mono-phasé, 

Mon concessionnaire a bien voulu acheter un adaptateur en P17 pour que je puisse charger  à 7,2 kw, mais sa ne fonctionne pas , max 3,5 kw

VW a dédié un chargeur pour chaque situations , mono ou triphasé, la référence triphasé est (5LA971675 ) et la référence mono est (5LA 971675A)

 

20211130_191137.thumb.jpg.772b33a3167f6f08ec08a5ddf0f9bbce.jpg

 

Modifié par guide

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Le 31/03/2022 à 23:09, guide a dit :

Mon concessionnaire a bien voulu acheter un adaptateur en P17 pour que je puisse charger  à 7,2 kw, mais sa ne fonctionne pas , max 3,5 kw

Ce chargeur est en 16 ampères, c'est même un 10 / 16A (le switch low / high)

En P17 tu es en monophasé : 220V x 16A = 3520 W soit 3,5 kW

En triphasé 16 A, tu auras le triple soit 10,56kW.

Les chargeurs mono en 7,2kW tirent 32A (il faut le compteur, la ligne, le disjoncteur et l'abonnement qui va bien...), 220V x 32A = 7050kW

 

Ce que tu constate est donc normal.

 

Remarque : La tension de ce qu'on appelle le 220V fluctue entre 220 et 230V, ce qui explique que les chiffres ci-dessus soient un peu plus faible que ce qui est annoncé, mais les commerciaux savent utiliser les tensions effectives dans ce cas...

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Non l’adaptateur P17 16A est plus petit que le 32A pas possible de se tromper en branchant.

Ce que @guide souligne c’est qu’il y a 2 chargeurs et que par défaut c’est la version tri-phasée qui est fournie (Code option PUB) alors que pour tirer 32A en mono il faut l’autre (réf option PTB) ref pièce détachée 5LA971675A.

 

Je l’avais également appris à mes dépends une fois le véhicule a la maison (voir message au dessus du 10 Janvier).
Le réseau de distribution ne maîtrise pas encore suffisamment cet « aspect » du VE et vu le prix du chargeur et de ses adaptateurs c’est un détail à ne pas négliger :( 

Modifié par ZeMustang766

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