Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chargeur tesla pour E 208

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tout le monde,

n'ayant pas trouvé ou alors pas assez cherché, je voudrais savoir ceci :

Je possède une tesla M3LR et vais faire l'acquisition d'une E208.

Je suis en recharge au domicile sur prise P17 32A mono pour ma tesla.

Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser le chargeur de Tesla pour charger la E208 avant d'effectuer des dépenses inutiles, à savoir acheter un chargeur nomade 32A mono.

Par avance merci de vos réponses.

Eric

Posté(é)

Bonjour ,
je ne vois pas ce qui pourrais empêcher d'utiliser le chargeur de la model 3 pour recharger un autre véhicule à partir du moment où celui-ci est équipé d'une prise T2 .

Posté(é)

Il ne s'agit pas d'un chargeur (celui-ci se trouve dans le véhicule) mais d'une walbox avec câble T2-T2, ou alors d'un câble doté d'une interface simili-WB avec plus ou moins les dispositifs de sécurité d'une WB. S'il n'y a pas de "boite" sur le câble, alors l'interface est cachée dans la fiche T2 du véhicule et est réduite au minimum (génération du signal pilote 1kHz), sans disjoncteur ni relais... Cela fonctionne techniquement quand tout va bien, mais bon....

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses rapides.

Je pensais bien que cela ne pouvait que fonctionner, mais plusieurs avis valent de l'or.

Merci à vous.

Posté(é)

Juste pour ajouter que j'ai déjà chargé mes VW sur des wallbox Tesla public sans problème.

Posté(é)

et prochainement tu pourras aussi utiliser les superchargeurs sur la route avec ton appli tesla, pour ton 2ème véhicule !

Posté(é)
Le 01/11/2021 à 18:09, Dasom a dit :

et prochainement tu pourras aussi utiliser les superchargeurs sur la route avec ton appli tesla, pour ton 2ème véhicule !

haha-yes-order-executed.jpg

Posté(é)

Oui, à condition de faire un détour par les Pays-Bas pour trouver les 10 stations Tesla concernées. Bon, c'est juste un commencement, espérons une généralisation rapide. Va falloir que je me documente sur l'emplacement des SuC!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.