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marcax38

? Chargeur mobile avec des batteries pour charger VE en copro (pas de prise)

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en gros, une grosse valise avec une batterie de 10kwh ou un peu plus 

je charge la valise tranquilou chez moi

je descends la valise, je la branche sur la voiture et la voiture se charge

 

pour faire un peu d'appoint le weekend :)

 

merci

 

axl

 

 

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10 kWh, c'est une valise de 30 à 40 kg environ.

 

Et il faut y rajouter l'électronique :

  • soit un onduleur pour générer du 220V alternatif (au minimum 3 kW pour charger à 2 kW)
  • soit de l'électronique de puissance pour charger en continu (en gros l'équivalent d'une borne de charge), sans oublier la prise de charge.

 

Je n'imagine pas ça pour un prix raisonnable (au moins 1000€ de cellules, autant d'onduleur ou encore plus pour une charge en DC).

 

Est-ce que ça vaut le coup (autant passer par une borne rapide en partant le week-end, ce sera bien moins cher et pas plus contraignant) ?

 

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Le 28/01/2020 à 10:19, marcax38 a dit :

en gros, une grosse valise avec une batterie de 10kwh ou un peu plus 

je charge la valise tranquilou chez moi

je descends la valise, je la branche sur la voiture et la voiture se charge

 

pour faire un peu d'appoint le weekend :)

Ou alors plus simple, une batterie comme celle des vélos électrique. Une grosse valise dans le coffre qu'on enlève, on la recharge, puis on la remet dans le coffre.

Enfin plus facile que ton système mais pas forcément plus facile ni plus pratique dans la réalité.

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Moi je dirai dans ce cas tu achètes un bon gros groupe électrogène et tu recharges avec...

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Le groupe électrogène ça ne fonctionne pas. Probablement l'absence de mise à la terre.

 

Et pour la proposition de @id3, ça existe déjà. C'est le principe de la Fluence, par Renault, mais je crois que TOUS les acteurs de cet écosystème ne sont plus là pour en parler :-)
 

Modifié par Manuko

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Invité
Il y a 6 heures, Manuko a dit :

Le groupe électrogène ça ne fonctionne pas. Probablement l'absence de mise à la terre.

ça fonctionne parfaitement avec les cro de leaf , soulEv et kona

sur les voiture sus nommées

tout simplement, comme tu l'a deviné, sur ces cro et sur ces voiture, il n'y a pas de contrôle de la terre

 

mais je désapprouve cette méthode

 

pourquoi je sais cela, c'est simple, j'ai le même soucis avec ma wall-box lorsque je charge la VE avec mon onduleur sur batteries, le neutre est impédant

 

seul l'absence de contrôle de la terre me permet de charger 

 

 

 

 

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