Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chargeur KIA EV3 se met en défaut sur prise GreenUp

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

j'ai installé une prise GreenUp dans mon garage. Je viens de brancher la Kia dessus, (elle est neuve), sur le boitier chargeur je vois un voyant vert continu pendant 4 secondes, puis il y a un voyant rouge fixe. D'où cela peut-il venir ? avez-vous déjà eu ce problème ? Merci.

(nota : sur borne publique la voiture se charge bien). La prise est bien câblée je pense. (une lampe de chevet branchée dessus s'allume). Ainsi que le disjoncteur différentiel vendu avec la prise.

Posté(é)
Le 13/06/2025 à 20:19, gilounice a dit :

Bonjour,

j'ai installé une prise GreenUp dans mon garage. Je viens de brancher la Kia dessus, (elle est neuve), sur le boitier chargeur je vois un voyant vert continu pendant 4 secondes, puis il y a un voyant rouge fixe. D'où cela peut-il venir ? avez-vous déjà eu ce problème ? Merci.

(nota : sur borne publique la voiture se charge bien). La prise est bien câblée je pense. (une lampe de chevet branchée dessus s'allume). Ainsi que le disjoncteur différentiel vendu avec la prise.

Hello peut être que ton chargeur n' est pas compatible avec la greenup?

Posté(é)

Bonjour,

Bonjour,

Je pense aussi que cela peut provenir d'un problème de terre , j'ai un chargeur Hyundai ,sur la doc:

defaut.thumb.png.a5f406798f4d9e506001e14ec1286c04.png

Si ta voiture charge ailleurs , l'ideal serait de vérifier avec un autre chargeur pour vérifier le bon branchement de ta Green up et éliminer le problème éventuel avec la terre .

Tu peux aussi te brancher chez un voisin ou à la concession pour vérifier .

Bien sur tous les chargeurs sont compatibles avec la Green up .

J'ai un chargeur Hyundai réglable de 6 à 12 A sur Green up ou prise domestique .

Par contre j'ai un cable  16 A ,provenance Stellantis , ce cable est compatible Green up :

Sur Green up : 16 A 

Sur prise domestique : 8 A ,c'est automatique ,il ne peut délivrer que 8 A .......

Posté(é)

Bonjour,

Hello

Tu peux juste préciser quel câble est utilisé ?

Celui d'origine avec l'adaptateur PC16 ou un autre câble ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.