Aller au contenu

Messages recommandés

Utilisant avec satisfaction une borne Bosch PowerMax dans notre garage depuis déjà 4 ans, je m'intéresse aux solutions que propose la marque pour la recharge en courant continu.

 

La Bosch Power DC Plus me parait intéressante en usage industriel ou commercial, donc je partage l'information :

 

https://www.boschevsolutions.com/fr-ca/charging-stations/power-dc-plus?sku=EL-52240

 

Proposée à 6100$ H.T. ici par exemple : https://www.ebay.com/i/391970466505?rt=nc

(câble et connecteur en sus)

 

Par contre savez-vous pourquoi Bosch ne propose pas ses chargeurs à la vente en France ?

C'est d'autant plus dommage qu'ils disposent d'une vraie gamme couvrant la plupart des besoins :

https://www.boschevsolutions.com/fr-ca/charging-stations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause d'ENEDIS (ERDF)

les branchement sont de deux types mono jusqu'à 18KVA maxi et tri jusqu'à 36KVA

Et la ... pour cette borne il faut aller au delà du 18KVA (Elle demande 120A en 230v dans la doc ..donc au moins 24 KVA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, du tout c'est configurable en puissance

https://www.boschevsolutions.com/sites/default/files/Power%20DC%2025kW%20Optional%20System%20Config.pdf

 

Dans les infos il est aussi marqué 480V tri en entrée donc si ça fait 240V mono à 480V tri... Ca devrait faire 400V tri!

Et avoir le tri à la maison n'est pas un problème, à un moment il fallait justifier d'un appareil triphasé. Nous sommes passés à 18KVA depuis cette hiver car avec le chauffage, la PAC, le ballon... à l'entrée de l'hiver ça disjonctait durant les heures creuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le prix réel ?

Car l annonce eBay parle d un produit non neuf ( marchandise ayant odeur de brûlé Mais intact)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un noob mais une fois que c'est branché sur le triphasé, comment on fait pour le cable chademo/Ccs ? Ils en vendent chez Bosch aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà du CCS, je suppose que le protocole reste le même, juste la prise change.

En revanche, je n'avais pas vu mais ce n'est pas du chademo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

désolé , mais les protocoles chademo et ccs sont totalement différents

le ccs utilise le fil pilote de la prise T2 pour communiquer voiture<> borne

le chademo dispose de 8 fils de communications spécifiques

le seul point commun sont le + et le - en courant continu

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, le chargeur bosch est en CSS type 1 mais je suppose que c'est le même que CSS type 2.

Mais le chargeur ne semble pas être compatible Chademo car il n'en parle pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais le budget pour un truc fixe a 10 000$.

Je pense que je basculerai sur le chargeur portatif 22kW combo/chademo , et ainsi pourvoir le connecter sur n'importe quelle bornne 22kW. ( 15 000€ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×