Aller au contenu
Patrice54

Charges IONITY : 4 plantages sur 6 ce WE

Messages recommandés

Bonjours à tous 

1er grand déplacement avec le IONIQ5 P45 ce week-end avec 1500km et 6 charges IONITY programmées par ABRP.

Sur les 6, 2 se sont correctement déroulées et 4 plantées et déclenchées à distance par la hot-line.

Je dois mal faire le branchement.

J'utilise l'appli avec identification de la borne par le code barre, cela part au paiement, validé via CB ou Apple Pay et la borne ne se connecte pas correctement à la voiture, ça plante le lancement manque de temps et c'est reparti pour un tour...CB...

Ça vous est arrivé ?

 

En compensation les chartes ont été 'offertes' à distance par IONITY pour un coût de recharge total de 16€ pour 1500km...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien une carte mais comme c'est une voiture d'occasion elle n'est pas cessible au nouveau propriétaire...

Je peux en demander une à Hyundai à votre avis...

Car je préférai payer mais être tranquille en chargeant...

Là c'est du stress pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 18:49, Patrice54 a dit :

Je peux en demander une à Hyundai à votre avis...

Bien sûr, ils ont tout intérêt à ce que tu utilises leur carte ! Tu n'auras sans doute pas de tarif préférentiel sur Ionity, mais un des grands avantages de cette carte à l'usage c'est qu'elle fonctionne sur l'immense majorité des bornes en France. En tout cas je n'ai jamais eu à me servir des autres cartes que j'avais prises "au cas où".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 18:59, Oliviou a dit :

je n'ai jamais eu à me servir des autres cartes que j'avais prises "au cas où".

On peut s'en servir partout , mais attention à l'arnaque: Je m'explique

Chargeur Freshmile 78 rue des peupliers 03300 CUSSET , 1 borne à 50kW et une autre à 120kW, j'ai branché sur la borne 120kW , et ma femme n'a glissé la carte Charge my Hyundai , et j'ai remarqué une fois la charge démarrée. J'ai senti anguille sous roche et j'ai stoppé après 5 mm pour test. Verdict: 7.40 kWh  5 min facturé: 13.56 TTC

Suite de la charge avec la carte Chargemap , 19 min , 30,82 kWh facturé: 11.08€ , cherchez l'erreur ??

Sur le chargeur 50kW , tarif Chargemap: 0.209€ /kWh  tarif Shell recharge: 0.31€ /kWh.

Sur le chargeur 120kW, tarif Chargemap: 0.209€ /kWh et Shell recharge: 0.17€ /kWh.

Compliqué de ne pas se faire arnaquer.

Charge Ionity avec la carte Charge my Hyundai , aucun problème , 0.29€ / minute avec l'abo à 13€ , même si vous êtes un petit rouleur l'abo est très vite amorti.

Pour le mois de mai , payé 54.75€ pour 222kWh , prix moyen: 0.246€ / kWh comparé à 0.79€ / kWh sans abo j'aurais payé: 175.38€ soit 120.63€ d'économies , ce qui paye quasi  l'abo annuel , pour le moment , avec la tarification au kWh , ce sera moins intéressant à l'avenir. 64.38€ - 175.38€ = 111€ de gain tout de même , encore correct pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos avis.

Je vais voir pour obtenir / négocier une carte Hyundai...

Mais ça n'explique pas pourquoi, dans mon cas, via simplement l'appli Ionity cela s'est vautré lamentablement ce week-end.

À suivre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 20:53, Patrice54 a dit :

Merci à vous pour vos avis.

Je vais voir pour obtenir / négocier une carte Hyundai...

Mais ça n'explique pas pourquoi, dans mon cas, via simplement l'appli Ionity cela s'est vautré lamentablement ce week-end.

À suivre 

Avec l'appli Charge Myhyundai, pas besoin de la carte sur les Ionity et autres avec QR code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 20:48, VFR-67500 a dit :

On peut s'en servir partout , mais attention à l'arnaque: Je m'explique

Chargeur Freshmile 78 rue des peupliers 03300 CUSSET , 1 borne à 50kW et une autre à 120kW, j'ai branché sur la borne 120kW , et ma femme n'a glissé la carte Charge my Hyundai , et j'ai remarqué une fois la charge démarrée. J'ai senti anguille sous roche et j'ai stoppé après 5 mm pour test. Verdict: 7.40 kWh  5 min facturé: 13.56 TTC

Suite de la charge avec la carte Chargemap , 19 min , 30,82 kWh facturé: 11.08€ , cherchez l'erreur ??

Sur le chargeur 50kW , tarif Chargemap: 0.209€ /kWh  tarif Shell recharge: 0.31€ /kWh.

Sur le chargeur 120kW, tarif Chargemap: 0.209€ /kWh et Shell recharge: 0.17€ /kWh.

Compliqué de ne pas se faire arnaquer.

Charge Ionity avec la carte Charge my Hyundai , aucun problème , 0.29€ / minute avec l'abo à 13€ , même si vous êtes un petit rouleur l'abo est très vite amorti.

Pour le mois de mai , payé 54.75€ pour 222kWh , prix moyen: 0.246€ / kWh comparé à 0.79€ / kWh sans abo j'aurais payé: 175.38€ soit 120.63€ d'économies , ce qui paye quasi  l'abo annuel , pour le moment , avec la tarification au kWh , ce sera moins intéressant à l'avenir. 64.38€ - 175.38€ = 111€ de gain tout de même , encore correct pour moi.

VFR, tu peux reprendre le 1er point avec le chargeur Freshmile STP? Je n'ai pas tout suivi...

Qu'as-tu remarqué une fois la charge démarrée?

Comment est-il possible que tu te fasses taxer 13 balles pour seulement 7 kWh?

Quel est le modèle de tarification de Freshmile?

 

Enfin, last but not least, as-tu contacté le support de ChargemyHyundai pour obtenir des éclaircissements? Parce que là c'est juste pas possible, "y'a un truc qui a merdé quelque part" ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je tombe sur un chargeur que je ne connais pas je consulte le site Chargeprice , mais il n'est pas toujours à jour.

Sur le site charge my Hyundai on trouve le commentaire suivant:

< Chaque recharge est facturée. Le prix de la recharge varie en fonction de l’opérateur local de la borne de recharge. Consultez pour connaitre le tarif appliqué de la borne de recharge choisie. >

Une fois que la charge est démarrée il y a aucune différence entre les différents fournisseurs.

 

Modifié par VFR-67500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai laissé tomber Chargeprice, en général j'essaie de consulter directement sur la borne, si je juge les infos données par Chargemap ou ENBW+ incohérentes (bien que ENBW+ soit d'origine allemande, je trouve leurs infos remarquablement claires et précises, expérience faite en Suisse et en France). D'où la question: quels sont les tarifs officiels de Freshmile? Parce que l'explication donnée par ChargemyHyundai n'explique au final rien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les infos du site Freshmile:

Tarif

Solde minimum requis sur votre compte : 12,00 €

Le prix dépend de l'énergie délivrée et du temps de branchement. 0,19 € par kWh entamé et 0,22 € par minute. La tarification continue tant que le véhicule est branché.

En payant avec la carte Fresmile ; 19 min x 0.22 = 4.18€  et 30.82 kWh x 0.19 = 5.85€  total charge: 10.03€ , j'aurais payé moins cher qu'avec la carte Chargemap.

A chaque fois on perd un temps fou pour rechercher le meilleurs tarif , mais impératif de jeter un œil quand on ne connais pas l'opérateur local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les différents comparos que j'ai pu faire avec ma petite expérience de débutant, Chargemap a systématiquement pris la lanterne rouge en termes de prix (apparemment tout le monde semble la garder en solution de dernier recours uniquement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 10:25, Kadargo a dit :

Chargemap a systématiquement pris la lanterne rouge en termes de prix (apparemment tout le monde semble la garder en solution de dernier recours uniquement...)

Je l'ai depuis trois ans, pour une quinzaine de sessions de charge. Effectivement, c'est ma carte de dépannage, en plus de ma carte chargemyhyundai pour Ionity et de ma carte eborn pour ma région. Mais je l'utilise volontiers. Le surcoût est de 10% par rapport à l'opérateur de base donc pour le prix je ne me fais pas suer à chercher midi à 14 heures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.