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NIKIKI

Charger sous la pluie

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Bonjour

a moins que tu ne veuille pas être mouillé le temps du branchement , oui c'est totalement prévu sur tous les VE

Patrick

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Peut-on charger à une borne publique sous la pluie ?
Que ce soit un Ioniq ou un autre VE ou VHR, heureusement qu'il n'y a aucun soucis à pouvoir charger sous la pluie. Il n'y a pas de courant dans les câbles (T2, T3, Chademo ou Combo) tant que les connections ne sont pas faites des 2 cotés.

Cependant je ne m'aventurerai pas à laisser le chargeur / transfo 220V traîner sous la pluie...

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Peut-on charger à une borne publique sous la pluie ?
Que ce soit un Ioniq ou un autre VE ou VHR, heureusement qu'il n'y a aucun soucis à pouvoir charger sous la pluie. Il n'y a pas de courant dans les câbles (T2, T3, Chademo ou Combo) tant que les connections ne sont pas faites des 2 cotés.

Cependant je ne m'aventurerai pas à laisser le chargeur / transfo 220V traîner sous la pluie...

 

Merci !

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.....

Cependant je ne m'aventurerai pas à laisser le chargeur / transfo 220V traîner sous la pluie...

 

et pourtant il est totalement étanche donc tu peux. il faut juste protéger la prise, donc soit par une prise extérieur étanche, soit comme je l'ai souvent fait, en mettant un saladier ou tout autre boite par dessus le raccord rallonge/chargeur

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.....

Cependant je ne m'aventurerai pas à laisser le chargeur / transfo 220V traîner sous la pluie...

 

et pourtant il est totalement étanche donc tu peux. il faut juste protéger la prise, donc soit par une prise extérieur étanche, soit comme je l'ai souvent fait, en mettant un saladier ou tout autre boite par dessus le raccord rallonge/chargeur

Ok merci !

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Bon ! Première charge sur borne publique : premier échec . Sur une combo CCS en 40 kW , d'abord il ne reconnaît pas la carte, ensuite il la reconnaît , la charge débute et au bout d'1mn la borne se met en échec . Plusieurs tentatives infructueuses, appel au numéro vert : borne en panne : débrouillez vous... finalement à 4 km borne 22kw : 3h30 de charge... ouf !

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Bon ! Première charge sur borne publique : premier échec . Sur une combo CCS en 40 kW , d'abord il ne reconnaît pas la carte, ensuite il la reconnaît , la charge débute et au bout d'1mn la borne se met en échec . Plusieurs tentatives infructueuses, appel au numéro vert : borne en panne : débrouillez vous... finalement à 4 km borne 22kw : 3h30 de charge... ouf !

 

Pas de chance...ca me rapelle mon parcours quand je suis alle chercher mon ve...

Heureusement que j'etais dans un secteur ou il y avait pas mal de bornes chademo car je se suis arrive a un borne non fonctionnelle refait 20 km pour arriver sur un parking ou les bornes n'etaient plus actives et 20 km plus loin un parking ou 1 sur 2 fonctionnait...

Avec 1 ve qui a 120 km d'autonomie c'est un peu stressant...

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Non, tu peux te logguer sur chargemap.com depuis un ordinateur ... et renseigner les bornes (commentaire, type de connecteur, fonctionne ou pas).

 

Néanmoins, il faut avoir acquis un certain "LEVEL" pour avoir toutes les possibilités disponibles, là je suis d'accord.

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t'as au moins éteint TOTALEMENT la bagnole avant de demander la charge ... ?

Oui !

Et pas ouvert ta voiture après avoir mi en route la charge ? Certaines bornes (surtout les accélérées sans câble attaché) n'aiment pas du tout cela et se mettent en panne...

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Non, tu peux te logguer sur chargemap.com depuis un ordinateur ... et renseigner les bornes (commentaire, type de connecteur, fonctionne ou pas).

 

Néanmoins, il faut avoir acquis un certain "LEVEL" pour avoir toutes les possibilités disponibles, là je suis d'accord.

Ou même utiliser l'application Chargemap sur le mobile en te déplaçant sur la carte ou en faisant une recherche du lieu pour aller plus vite.

Je rejoins SoulEV2016 : pas besoin d'être à côté de la borne.

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