Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charger sous la pluie

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour les Ioniquiens,

Peut-on charger à une borne publique sous la pluie ?

(Question bête d'un béotien !)

Posté(é)

Bonjour

a moins que tu ne veuille pas être mouillé le temps du branchement , oui c'est totalement prévu sur tous les VE

Patrick

Posté(é)
Que ce soit un Ioniq ou un autre VE ou VHR, heureusement qu'il n'y a aucun soucis à pouvoir charger sous la pluie. Il n'y a pas de courant dans les câbles (T2, T3, Chademo ou Combo) tant que les connections ne sont pas faites des 2 cotés.

Cependant je ne m'aventurerai pas à laisser le chargeur / transfo 220V traîner sous la pluie...

Posté(é)
  • Auteur
Bonjour

a moins que tu ne veuille pas être mouillé le temps du branchement , oui c'est totalement prévu sur tous les VE

Patrick

Merci!

Posté(é)
  • Auteur
Que ce soit un Ioniq ou un autre VE ou VHR, heureusement qu'il n'y a aucun soucis à pouvoir charger sous la pluie. Il n'y a pas de courant dans les câbles (T2, T3, Chademo ou Combo) tant que les connections ne sont pas faites des 2 cotés.

Cependant je ne m'aventurerai pas à laisser le chargeur / transfo 220V traîner sous la pluie...

Merci !

Posté(é)
.....

et pourtant il est totalement étanche donc tu peux. il faut juste protéger la prise, donc soit par une prise extérieur étanche, soit comme je l'ai souvent fait, en mettant un saladier ou tout autre boite par dessus le raccord rallonge/chargeur

Posté(é)
  • Auteur
.....

et pourtant il est totalement étanche donc tu peux. il faut juste protéger la prise, donc soit par une prise extérieur étanche, soit comme je l'ai souvent fait, en mettant un saladier ou tout autre boite par dessus le raccord rallonge/chargeur

Ok merci !

Posté(é)

Le chargeur sur prise domestique est étanche a la pluie.

Mais pas garantie a l'immersion => donc ne pas le laisser dans une flaque d'eau.

Posté(é)
  • Auteur

Bon ! Première charge sur borne publique : premier échec . Sur une combo CCS en 40 kW , d'abord il ne reconnaît pas la carte, ensuite il la reconnaît , la charge débute et au bout d'1mn la borne se met en échec . Plusieurs tentatives infructueuses, appel au numéro vert : borne en panne : débrouillez vous... finalement à 4 km borne 22kw : 3h30 de charge... ouf !

Posté(é)
Bon ! Première charge sur borne publique : premier échec . Sur une combo CCS en 40 kW , d'abord il ne reconnaît pas la carte, ensuite il la reconnaît , la charge débute et au bout d'1mn la borne se met en échec . Plusieurs tentatives infructueuses, appel au numéro vert : borne en panne : débrouillez vous... finalement à 4 km borne 22kw : 3h30 de charge... ouf !

Pas de chance...ca me rapelle mon parcours quand je suis alle chercher mon ve...

Heureusement que j'etais dans un secteur ou il y avait pas mal de bornes chademo car je se suis arrive a un borne non fonctionnelle refait 20 km pour arriver sur un parking ou les bornes n'etaient plus actives et 20 km plus loin un parking ou 1 sur 2 fonctionnait...

Avec 1 ve qui a 120 km d'autonomie c'est un peu stressant...

Posté(é)
et au bout d'1mn la borne se met en échec .

t'as au moins éteint TOTALEMENT la bagnole avant de demander la charge ... ?

Posté(é)
  • Auteur
et au bout d'1mn la borne se met en échec .

Oui !

Posté(é)

Non, tu peux te logguer sur chargemap.com depuis un ordinateur ... et renseigner les bornes (commentaire, type de connecteur, fonctionne ou pas).

Néanmoins, il faut avoir acquis un certain "LEVEL" pour avoir toutes les possibilités disponibles, là je suis d'accord.

Posté(é)

Oui !

Et pas ouvert ta voiture après avoir mi en route la charge ? Certaines bornes (surtout les accélérées sans câble attaché) n'aiment pas du tout cela et se mettent en panne...
Posté(é)
Non, tu peux te logguer sur chargemap.com depuis un ordinateur ... et renseigner les bornes (commentaire, type de connecteur, fonctionne ou pas).

Néanmoins, il faut avoir acquis un certain "LEVEL" pour avoir toutes les possibilités disponibles, là je suis d'accord.

Ou même utiliser l'application Chargemap sur le mobile en te déplaçant sur la carte ou en faisant une recherche du lieu pour aller plus vite.

Je rejoins SoulEV2016 : pas besoin d'être à côté de la borne.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.