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fabala

charger sa E-golf à domicile

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Au nouveaux et futur propriétaires de E-golf, quelle installation prévoyez vous pour charger votre voiture et pourquoi?

 

Cable CRO sur prise 10A? ou Green-up (un intérêt avec ce CRO?)?

Wallbox?

Prise P17 et cable evse T2?

 

Perso je pense installer une ligne dédié avec prise P17 32A et un câble EVSE pour charger au quotidien en 16A et pouvoir booster en cas de besoin. (en limitant les consommation annexe vu que je ne compte pas augmenter mon abonnement 9KVA)

 

J'y vois l'avantage de pouvoir charger pour un investissement raisonnable et avec possibilité d'emmener ma solution de recharge si besoin (moyennant peut être un ou deux adaptateur), mais quid de la fiabilité sur le long terme

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La Green-up ne servira à rien avec le CRO car pour charger à plus de 10A il faut que celui soit adapter Green-up et c'est pas le cas chez VW.

 

Prise P17 avec câble EVSE c'est ce que j'ai fait pour ma e-up, le câble EVSE reste à domicile comme une wallbox. Je le prend avec moi quand je sais que j'en aurais besoin.

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je viens d'avoir la mienne aujourd'hui j'ai mis ce soir en recharge avec le CRO en mettant charge max et cela roule ..je me demande a combien elle charge d'ailleurs

Je débute mais je ne me prend pas trop la tête .Je pense que j'affinerais à l'usage

Le principal c'est que cela marche !

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@teirhy

 

ae98c95292.jpg

 

a priori elle prend 7.2kw, je suis partie sur l'idée que c'était possible en monophasé donc 32A mais pas sur...

 

@captain50 tu nous feras des retours d'info? déjà je ne savais pas qu'on pouvais sélectionner "charge max", il serait intéressant de savoir à quoi cela correspond

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La première e-golf charge à max 3,6kW en AC, le modèle 2017 peut charger à 7.2kW en AC.

@captain50 tu nous feras des retours d'info? déjà je ne savais pas qu'on pouvais sélectionner "charge max", il serait intéressant de savoir à quoi cela correspond

Moi aussi je voudrais bien savoir ce que c'est.

Normalement le CRO est suffisant à domicile, un câble EVSE est un plus utile au cas où surtout si on a peu de charge rapide proche.

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je suis allé voir sur la page de réglage de la charge j'ai 5A 10A 13A et max La elle fait cette nuit sa charge différé réglée en max . Hier en charge directe j'ai testé le 5A il m'annonçait un temps de charge dans les 18h je suis passé direct en max . De toute façon mon cro est branché sur une phase de mon installation triphasée et je ne peux pas tirer plus de 3000w par phase

Aurait-il deviné la puissance max de mon Installation 220 x13=2860 ?

Je vais approfondir le problème ce soir et tester les quatre positions

Je vais aller me balader un peu pour décharger ma batterie avant

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Normalement le CRO ne sait pas déterminé la valeur max de recharge sur l'installation.

Un CRO qui permet 13A c'est vraiment le max sur une prise domestique, normalement la valeur max des CRO, sauf ioniq, c'est 10A.

Il est possible que la position max c'est pour les branchements sur une Green-up qui accepte 14A ou les prises domestique bleu sur les bornes. Ce serait bien de savoir quel est l'amperage sur max.

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Le plus facile pour déterminer la valeur approximative du courant si on ne dispose pas d'appareil de mesure c'est de faire une comparaison de temps avec une autres valeur de courant déterminer, puis de calculer en considèrent que T1xA1=T2xA2

Exemple:

S'il faut 8h à 10A et quand réglant sur max l'auto t'indique 5h45 de temps charge

5h45 cela fait 5h+45/60min = 5,75 heures de charge

T1xA1=T2xA2

8x10=5,75xA2

A2=80/5,75

A2=13,91A

Dont c'est approximativement 14A

Bon si tu n'arrive pas donne moi juste les valeurs de courant et temps.

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je viens de rentrer et j'ai mis la voiture en charge

Je suis allé dans la page de configuration quand je met 5A j'ai 20h de charge sur 10A j'ai 9H35

Sur 13A comme sur max cela ne change rien j'ai toujours 9H35

Je suppose que ces deux positions ne sont fonctionnelles que pour une wallbox d'ailleurs le cro est donné pour 10A faut pas rêver .le max doit correspondre au maximum du chargeur embarqué soit 7,2kwh

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J'ai compris, au départ je pensais que tu changeais la valeur sur le CRO.

Mais comme celui-ci ne donne que max 10A, ta voiture ne chargera qu'a 10A max sur le CRO.

 

La valeur que tu a régler est dans la voiture ou tu peux choisir la vitesse de recharge, et celle-ci dépend du point ou tu te branche. Si c'est une borne qui fournit 22kW triphasé tu auras le max de 7,2kW monophasé (32A), mais si c'est une 11kW triphasé tu n'auras que 3,6kW monophasé (16A) même si tu a réglé sur max.

Ce sera la même chose si tu a un câble EVSE, si celui-ci fournit 16A max tu rechargera à 16A max même si tu a régler max dans ta voiture. Et si tu a un câble EVSE de 32A que tu a règlé à 20A tu rechargera à 20A max.

C'est comme ma e-up mais moi le max c'est 16A. Je n'utilise ce réglage que quand je recharge sur borne et que je ne veux pas que cela recharge trop vite comme au travail par exemple.

Sinon pour régler la vitesse de recharge chez moi je le règle sur L'EVSE ça va plus vite. Ou sur le CRO, il a 3 positions 6A, 8A et 10A.

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Soit il n'ont pas changé la valeur dans le catalogue, soit il ne dispose pas de câble T2-T2 (32A).

Si ça se trouve on aura peut-être le câble T2-T2 (16A) en option de base et un T2-T2 (32A) en option payante

.

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je vais peut être mettre tout le monde d'accord sur le câble T2-T2 livré avec la voiture il y a une étiquette ou c'est marqué 20 A

Ben ça c'est pas génial, car pour charger en 32A c'est soit sur une borne qui a son câble, soit il faut investir dans un câble 32A.

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Bonjour

 

Je vais peut-être dire une con...ie mais je crois que le chargeur interne charge au maximum à 3,3 kW et seulement en monophasé. Je l'avais noté dans ses points faibles.

Pouvez-vous confirmer cette info ?

 

Merci

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La première e-Golf comme la e-up ont un chargeur embarqué de 3,6kW(16A).

Bien que je ne l'ai pas vérifier, la e-Golf 2017 avec sa plus grosse batterie à un chargeur embarqué de 7,2kW(32A).

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T'as raison XBOS, je viens de trouver les infos sur le site vw france ( faut creuser pour trouver )

 

7.2 kWh je suppose en monophasé.

 

reste un dernier point faible le tarif salé

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Salé oui mais qui s explique par rapport a la concurrence :

Autonomie supérieur a la leaf

Confort superieur a toutes

Qualité de l assemblage qui ne fait pas proto roulant

Habitabilité normale pour 4

 

Bref elle tient son rang et justifie son surcout

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Et pourtant, de nos jour, une voiture a 30000€ c'est plutôt la fourchette basse des prix

Bonjour, de 15000 à 25000 € on peut trouver plus de 1800 versions de voitures neuves, des smarts, C1, note, jusqu'aux grand scénic, mégane estate, 2008, sans oublier golf ou DS3. Alors 30000 € fourchette basse des prix c'est loin d'être exact... Il me semble de mémoire que la moyenne des prix tourne autour de 25000 € tous véhicules confondus, à vérifier

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Si tu as un tuyau pour une e golf à moins de 30 000€, je le veux de suite. Meilleur prix 30 700€ tout compris juste avec la pompe à chaleur en gris urano.

On va se faire taper sur les doigts pour ce HS.

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Ben j ai signé a 28200 pour une gris urano, pompe a chaleur, camera de recul et active display, avec super bonus de 10000€

 

Ca fait effectivement 32000 sans le bonus mais y a 2k€ d option

 

 

Tant pi pour le hs, ca fait vivre le forum

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