Aller au contenu
ddavyy

ChargeMyHyundai Easy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reçois mon Ioniq 5 58kWh Intuitive avec pompe à chaleur le 04 février.

Je n'ai pas encore de borne de recharge à la maison et je ne peux pas de recharger sur une prise classique.

Donc j'ai regardé toutes les solutions auxquels j'ai accès et habitant en région parisienne je vais pas me plaindre même si dans ma commune et les deux autres à coté j'en ai aucune.

Donc j'ai regardé l'offre de ChargeMyHyundai Easy donc je vous ai mis les tarifs :

Je trouve cela interessant après avoir des simulations et on se rend compte qu'au finale sur une borne Ionity de 10% à 80% on se retrouve à on est au même prix les moins chère comme.

La différence est surtout sur les bornes rapide comme les Totale, Fastned et Allego pour ceux que j'ai testé sur Chargeprice et la le prix est vraiment interessant.

J'ai aussi voulu essayé sur des bornes 11kW mais j'ai pas trouvé dans Chargeprice une borne ou le prix de cette abonnement s'affiche donc j'ai voulu testé leur application mais il faut un compte pour avoir les tarifs mais ils sont annoncé à 0,05c/min se qui correspondrait dans le meilleur des cas à 0,30kWh qui pourrait être interessant aussi car dans pas mal de cas on vous facture en double comme dans le parking indigo ou le tarif est Tarif de la recharge : 0,30€/kWh + 0,03€/min.

Je vous met des captures d'écran.

J'ai besoin de vos retours d'expériences pour les possesseur s'il y en a ou tout autre avis me vas aussi.

Merci par avance pour vos réponses.

Capture d’écran 2022-01-28 à 08.05.56.png

Capture d’écran 2022-01-28 à 08.18.11.png

Capture d’écran 2022-01-28 à 08.20.29.png

Capture d’écran 2022-01-28 à 08.21.09.png

 

Capture d’écran 2022-01-28 à 08.21.09.png

Modifié par ddavyy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le tarif avec l'abonnement Hyundai est très intéressant seulement sur les bornes rapides hors Ionity. Sur les 22kW pas forcément, ça dépend de chaque réseau local (certains ont des prix dérisoires, d'autres sont chers). Sur l'appli ou le site Chargemyhyundai tu regardes sur la carte sans être connecté, dans le détail de chaque borne tu as les tarifs avec ou sans abonnement (il faut cliquer sur la petite flèche qui fait défiler le tarif vers la droite ou la gauche). Si tu charges toujours sur la même borne c'est souvent mieux de prendre l'abonnement de ce réseau-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En IDF, sur les bornes freshmile en 22 kW avec la carte opérateur qui coûte 5e, tu charges à 0,09 cts/kW en heure creuse, soit 0,04 cts au dessus du tarif heures creuse EDF. 

 

Imbattable les pleins 15%-90% à 5,5e 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 09:41, alined a dit :

Bonjour le tarif avec l'abonnement Hyundai est très intéressant seulement sur les bornes rapides hors Ionity. Sur les 22kW pas forcément, ça dépend de chaque réseau local (certains ont des prix dérisoires, d'autres sont chers). Sur l'appli ou le site Chargemyhyundai tu regardes sur la carte sans être connecté, dans le détail de chaque borne tu as les tarifs avec ou sans abonnement (il faut cliquer sur la petite flèche qui fait défiler le tarif vers la droite ou la gauche). Si tu charges toujours sur la même borne c'est souvent mieux de prendre l'abonnement de ce réseau-là.

Je viens de faire des test et effectivement c'est moins chère hors ile de France mais en ile de France le prix est assez proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 09:54, X350 a dit :

En IDF, sur les bornes freshmile en 22 kW avec la carte opérateur qui coûte 5e, tu charges à 0,09 cts/kW en heure creuse, soit 0,04 cts au dessus du tarif heures creuse EDF. 

 

Imbattable les pleins 15%-90% à 5,5e 😁

J'arrive pas en trouvé en cherchant sur chargeprice mais effectivement c'est pas mal mais sur une borne rapide totale sa me couterais moins chère et je serais rechargé plus vite 

Capture d’écran 2022-01-28 à 10.10.58.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Total compte tenu de la vitesse de charge de la ioniq 5 utilise directement l'application Total ev charge (enfin le site, ce n'est pas une application) ou scanne le qrcode sur la borne et ça te reviendra autour de 30 cts/kWh. 

Chez ionity tu as l'abo gratuit pendant 1 an et la minute de charge à 0,29 et chargeras autour de 2,5 kWh/minute

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 10:46, chgros1 a dit :

Sur Total compte tenu de la vitesse de charge de la ioniq 5 utilise directement l'application Total ev charge (enfin le site, ce n'est pas une application) ou scanne le qrcode sur la borne et ça te reviendra autour de 30 cts/kWh. 

Chez ionity tu as l'abo gratuit pendant 1 an et la minute de charge à 0,29 et chargeras autour de 2,5 kWh/minute

 

Je suis d'accord sur le faite qu'on ai accès à un ans à tarif préférentiel mais au de la se n'est plus le cas et avec se forfait tu as le même prix que si tu prend le forfait à 13€

Pour Total quand tu regardes le screen tu verras qu'avec une seule charge tu as déjà rentabilisé l'abonnement pour un mois par rapport au prix Total ev charge. (10,76 pour Hyundai abonnement 1 mois compris pour une charge contre 11,7 pour Total) a moins que j'ai fais des erreurs.

Du coup elle est hyper interessante pour les recharges rapide mais les recharge lente il faut comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n’ai aucun abonnement je prend en exemple Total car j’ai un station proche de mon lieu de travail. 
 

Je cherche juste le meilleur compromis pour le prix utilisation que j’ai de ma future voiture. 
 

Mais remarque sur les prix sont les mêmes pour  Allego ou Fastned. 
 

Si je peux payer le moins cher possible en excluant la maison et si je peux en faire profiter tous le monde si les chiffres son bon, sa serait bien pour tous le monde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ioniq 5 et EV6 n'ont pas besoin de l'abo à 13€ tant que la facturation est à la minute et que le charge 10/80% se fait autour de 18 minutes, 18x0,79 divisé par le nbre de kW rechargés (au pire 50 kW pour i5) ça fait < 0,30€/kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 10:11, ddavyy a dit :

J'arrive pas en trouvé en cherchant sur chargeprice mais effectivement c'est pas mal mais sur une borne rapide totale sa me couterais moins chère et je serais rechargé plus vite 

Capture d’écran 2022-01-28 à 10.10.58.png

Ça c'est dans l'hypothèse où tu as les conditions réunies pour une charge haute puissance. Chez total, je n'ai pas de bons retours et les bornes sont souvent KO (ex :y'a semaine a la station de la porte d'aubervilliers)

 

Pour trouver les bornes freshmile, le mieux c'edt encore l'application propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 14:07, chgros1 a dit :

Les ioniq 5 et EV6 n'ont pas besoin de l'abo à 13€ tant que la facturation est à la minute et que le charge 10/80% se fait autour de 18 minutes, 18x0,79 divisé par le nbre de kW rechargés (au pire 50 kW pour i5) ça fait < 0,30€/kWh

Se n'est pas faux mais il faut des conditions parfaite et donc pour vous répondre à tous les deux j'ai fait un test de 80 à 100% se qui fait 13kW en 22 minutes donc une moyenne de charge de 3kWh et le résultat parle de lui même on est toujours gagnant.

 

Capture d’écran 2022-01-28 à 15.50.52.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est juste de faire un test défavorable car on sais que à ses pourcentages la vitesse de rechargement est plus lent et que comme on a un résultat avec une charge dite dite parfaite c’est dire rapide et une lente. 

Du coup le résultat est le même c’est plus avantageux avec l’abonnement Easy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 18:07, ddavyy a dit :

C’est juste de faire un test défavorable car on sais que à ses pourcentages la vitesse de rechargement est plus lent et que comme on a un résultat avec une charge dite dite parfaite c’est dire rapide et une lente. 

Du coup le résultat est le même c’est plus avantageux avec l’abonnement Easy

J'insiste, freshmile a baissé ses tarifs dans ma communauté d'agglo, avant en heure creuse on était à 9crs/kW la ce sera encore plus bas. Rien à voir avec les 0, 38 cts affiches ci dessus. Tu remets 13kW, j'en remet plus de 40 pour le même prix.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 21:51, X350 a dit :

J'insiste, freshmile a baissé ses tarifs dans ma communauté d'agglo, avant en heure creuse on était à 9crs/kW la ce sera encore plus bas. Rien à voir avec les 0, 38 cts affiches ci dessus. Tu remets 13kW, j'en remet plus de 40 pour le même prix.. 

Je ne dis pas le contraire mais j’ai pas de Freshmile dans mon secteur. 
De plus la on parlait de recharge rapide toi tu me parles de recharge lente. 
De plus je me renseigne sur cette carte avec cette abonnement car au finale même si j’ai déjà une motion et ChargePoint elle pourrait être la carte la plus utile dans ma situation 
Maintenant pour faire le test si sa te dérange pas donne moi une localisation d’une borne Freshmile comme sa on verra la différence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris aux éléments comparés parce que parfois il s'agit de facturation à la minute, d'autres fois au kWh et il y a quelques confusions dans les unités utilisées entre les kW et les kWh.

Mais j'ai vu des tarifs calculés au prix par kWh en fonction du temps passé sur des bornes 22kW. Attention, sur les bornes 22kW, le Ioniq 5 ne rechargera qu'à 11kW car c'est du courant alternatif (AC), la vitesse de charge est donc limitée, il faudra en tenir compte dans les calculs.

D'une manière générale, si une borne Ionity est accessible pas trop loin, c'est à ce jour la façon la plus rentable de charger nos voitures. On y touche des tarifs à moins de 0,20€ le kWh par temps très froid (actuellement) et le tarif passe même en dessous du tarif domestique sur les charges les plus rapides.

L'abonnement ChargeMyHyundai n'a que peu d'intérêt pour nous, l'abonnement Ionity est très rapidement rentabilisé.

Quand il n'y a pas de borne Ionity pratique, les choses se compliquent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 14:22, 5qinoI a dit :

Je n'ai pas tout compris aux éléments comparés parce que parfois il s'agit de facturation à la minute, d'autres fois au kWh et il y a quelques confusions dans les unités utilisées entre les kW et les kWh.

Mais j'ai vu des tarifs calculés au prix par kWh en fonction du temps passé sur des bornes 22kW. Attention, sur les bornes 22kW, le Ioniq 5 ne rechargera qu'à 11kW car c'est du courant alternatif (AC), la vitesse de charge est donc limitée, il faudra en tenir compte dans les calculs.

D'une manière générale, si une borne Ionity est accessible pas trop loin, c'est à ce jour la façon la plus rentable de charger nos voitures. On y touche des tarifs à moins de 0,20€ le kWh par temps très froid (actuellement) et le tarif passe même en dessous du tarif domestique sur les charges les plus rapides.

L'abonnement ChargeMyHyundai n'a que peu d'intérêt pour nous, l'abonnement Ionity est très rapidement rentabilisé.

Quand il n'y a pas de borne Ionity pratique, les choses se compliquent un peu.

Merci pour ton retour et effectivement tu as raison sur les bornes Ionity malheureusement la plus proche de chez moi est vraiment trop loin mais grâce à se que tu m'as dis j'ai été sur le site de Ionity et il y a une construction de prévu dans une commune assez proche mais bizarrement elle est pas sur l'autoroute qui est pourtant assez proche à moins que leurs géolocalisations des bornes à venir ne soit pas bonne.

Mais hors Ionity donc sur Total, Fastned et allego tu es à 0,08€ de 10% à 80% soit 45 kW en 18 minutes avec le forfait Easy par contre avec se même forfait tu est à 0,3€

Dans les mêmes conditions avec le forfait Ionity tu es sur Ionity à 0,11€

 

Prix d'une recharge avec abonnement Easy dans de bonne conditions de 10% à 80% coût de la recharge sans l'abonnement compris :

Ionity : 13,52€

Allego, Fastned et Total : 3,77€

 

Prix d'une recharge avec abonnement Ionity dans de bonne conditions de 10% à 80% coût de la recharge sans l'abonnement compris :

Ionity : 4,96€

 

J'ai essayé d'être claire car c'est vrai que c'est pas toujours évident avec les vitesses de charge et les unité

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ionity fait de plus en plus de bornes proches des sorties d'autoroute mais pas sur les aires, le foncier est plus facile d'accès (dispo et tarif). Sur les aires, ce sont les concessionnaires qui attribuent le marché à un prestataire pour tout un tronçon. A la sortie de l'autoroute, c'est plus facile de trouver des terrains dispo, sans devoir passer par une offre de marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas c’est cool grâce à toi je viens de le découvrir que je vais avoir une borne de recharge Ionity proche de chez moi. 
Je pense que je vais essayer l’abonnement Easy dans un premier temps, l’avantage c’est que l’on peux résilier contrairement à Ionity ou c’est minimum 12 mois d’abonnement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 15:09, ddavyy a dit :

En tous cas c’est cool grâce à toi je viens de le découvrir que je vais avoir une borne de recharge Ionity proche de chez moi. 
Je pense que je vais essayer l’abonnement Easy dans un premier temps, l’avantage c’est que l’on peux résilier contrairement à Ionity ou c’est minimum 12 mois d’abonnement. 

Pas certain de comprendre ce que tu veux dire.

Pas plus que les formules Flex et Smart, la formule Easy de Charge myHyundai  (6,99 €/ mois) ne te donne pas droit à un tarif préférentiel chez Ionity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lire les posts plus haut je ne crois pas avoir dit que la formule easy donne des tarif préférentiel sur Ionity par contre sur les autres opérateurs comme Total, Fastned et Allego oui mais je souhaite prendre cette offre d’une part pour l’essayer et confirmer les tarif et dernier avantage on peux résilier. 
Dernier point je la prend aussi car je n’ai pas de Ionity pour l’instant proche de mon domicile ou de mon travail se qui n’est pas le cas de Total dans mon cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais donc mal compris en lisant ça:

 

Le 29/01/2022 à 15:09, ddavyy a dit :

En tous cas c’est cool grâce à toi je viens de le découvrir que je vais avoir une borne de recharge Ionity proche de chez moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis. 
 

En faite il grâce 5qinol j’ai découvert il y allait avoir des bornes Ionity de prévu sur leur site à côté de chez moi. 
Mais je ne sais pas encore quand puisque je viens de le découvrir sont status est marqué en construction mais rien de plus. 
D’ailleurs est-ce qu’il y a moyen de le savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.