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Phanou31

Chargement en camping / mobil home ?

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Dites moi avons nous besoin d’un chargeur qui peut descendre à 6-8A ou 10A ça suffit mais pas plus haut pour pouvoir charger sur une prise traditionnelle dans un mobil home en camping ? 
pour ne pas tout faire fondre , vous préconisez quoi 

 

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Le 17/06/2021 à 15:59, Phanou31 a dit :

Dites moi avons nous besoin d’un chargeur qui peut descendre à 6-8A ou 10A ça suffit mais pas plus haut pour pouvoir charger sur une prise traditionnelle dans un mobil home en camping ? 
pour ne pas tout faire fondre , vous préconisez quoi 

 

 

Bonjour,

Si l'installation est bien faite, vous ne ferez rien fondre avec le CRO fourni avec le véhicule.

S'il y a dépassement de la capacité, les disjoncteurs sont là pour protéger les personnes et le matériel.

 

Perso, je ne prendrais donc pas trop la tete, et je brancherais.

Dans un souci de conso globale sur tout le site ou le mobilhome spécifique, j'éviterais 12 à 13h et 19h/21h, période la plus compliquée : une charge nocturne ne pose pas de souci.

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il y a 1 minute, FFF3347 a dit :

S'il y a dépassement de la capacité, les disjoncteurs sont là pour protéger les personnes et le matériel.

Effectivement, pas de risque... mais pas de charge non plus.

 

Souvent dans les campings, les prises 16A sont protégées par des disjoncteurs 8 ou 10A pas seulement pour protéger l'installation, mais aussi pour limiter la consommation.

 

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il y a 25 minutes, Remy a dit :

Effectivement, pas de risque... mais pas de charge non plus.

 

Souvent dans les campings, les prises 16A sont protégées par des disjoncteurs 8 ou 10A pas seulement pour protéger l'installation, mais aussi pour limiter la consommation.

 

 

Je comprends, il y a le coté abus possible, que j'ai zappé...

 

Alors dans ce cas, il faudra effectivement s'équiper d'un CRO permettant de descendre la charge à 6A, comme celui-ci par exemple :

https://amzn.to/35JkbKZ

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Sur week end avec ma TM3 j'ai rechargé sans problème la nuit sur une prise du mobil Home en bridant l'ampérage à 8A.

la prise était chaude mais sinon RAS.

Je précise que je me suis fabriqué une rallonge de 20m en 3x2.5mm² et qu'il faut bien évidemment bien la déroulée pour éviter l'effet bobine et la surchauffe.

Pour la liaison entre le chargeur domestique et la rallonge j'ai acheter un boitier étanche.

 

 

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Il n’y a pas de CrO livré avec le véhicule, donc je vais investir , à tester cet été 

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C'est quel véhicule ? Il me semble que ça n'existe pas des véhicule livré sans cro...

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il y a 8 minutes, jpp59 a dit :

C'est quel véhicule ? Il me semble que ça n'existe pas des véhicule livré sans cro...

 

En neuf, oui. Aucun à ma connaissance également.
Mais en occaz...

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il y a 11 minutes, jpp59 a dit :

C'est quel véhicule ? Il me semble que ça n'existe pas des véhicule livré sans cro...

Skoda enyaq il est livré avec câble T2 mais pas de CRo qui est en option. Mes parents on une twingo elec et elle avait le CrO par contre pas de T2 qui était en option........ je crois avoir lu qu’ils partent du principe que si tu mets une borne chez toi elle n’on pas de câble donc avec ton T2 tu peux t’y brancher..... mais oui c’est minable de ne pas avoir de CrO 

 

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Bonjour,

je vais moi aussi bientôt prendre possession d'un Enyaq. Je voulais savoir vers quel type de CRo vous comptiez vous tourner. Cela m'intéresserais aussi mais je veux éviter les mauvaises surprises...
Merci

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