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Phanou31

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  1. @Pahtath je suis d’accord , je vais chercher apparemment la norme a évolué cette année et seul les p17 16A sont devenu autorisé chez le particulier, je vais essayer de le trouver et le poster , après en terme de norme je sais pas pourquoi tout le monde cherche la petite bête alors qu’il suffit de tirer un meuble pour voir des multiprises surchargés elle même reprises sur d’autres multiprises... je pense que si on ne fait pas n’importe quoi et qu’on pose les choses dans les règles sans être dans l’abus ´ il n’y a pas de raison d’avoir un soucis , c’est comme changer ces plaquettes de frein , on sait ou on sait pas
  2. Une P17 est pas plus dangereuse , c’est une prise industrielle ou camping , vous pensez que les campings car ils se branchent comment avec des dominos ??? C’est comme installer une wallbox soit même c’est limité à 3kw au dessus il faut faire appel à un électricien qui a un label IRVE ( c’est 1 journée de formation pour avoir le label, c’est comme récupérer 3 point sur son permis ) . Après la ou je vous rejoins c’est les économies sur le matos on risque gros derrière, il y a des wallbox chinoises de piètre qualité a 250€ , tirer 7 ou 11kw faut pas avoir peur . Mais faut pas partir non plus dans le délire des bornes à plus de 1000€ , les prix s’affolent puisque il faut passer par un pro pour la faire installer comme il y a un crédit d’impôt , vous verrez que le prix des ces box va miraculeusement descendre quand le crédit d’impôts va sauter .
  3. C’est que c’est moins cher et nomade , c’est justement les gens qui sont inconscients à laisser brancher un chargeur pendant des heures à tirer du 16A avec une prise classique. d’ailleurs si vous prenez le temps de regarder les options de l’enyaq, le chargeur 7kw en options ou accessoires et un P17-32A et on peut lui changer l’embout pour basculer sur une prise shucko classique pour à ce moment descendre la charge à 8A . C’est un accessoire proposé par Skoda tout simplement et qui coûte beaucoup moins cher qu’une box...
  4. Skoda enyaq il est livré avec câble T2 mais pas de CRo qui est en option. Mes parents on une twingo elec et elle avait le CrO par contre pas de T2 qui était en option........ je crois avoir lu qu’ils partent du principe que si tu mets une borne chez toi elle n’on pas de câble donc avec ton T2 tu peux t’y brancher..... mais oui c’est minable de ne pas avoir de CrO
  5. Le CRO on peut le faire suivre , mais si tu veux acheter un CRO en 7kw pour un CrO d’une marque de qualité on est dans les 400€ avec les protections à rajouter on frôle les 500€, on trouve certaines box comme la boxwatts de chez wattsattitude qui est réglable pour 529€ tout compris . Donc en terme de prix c’est kifkif, après je me dit à faire suivre pour les camping et autres c’est soit un CRO en P17 16A max avec adaptateur p17/shucko ou un CrO basique en 10-16A et dans ce cas on trouve des occasions à 100€ Chargeur de zoe par exemple . Je voudrais pas avoir un problème avec la voiture a 40 plaques tout ça parce que j’ai voulu gagner 200 balles sur un CRo bas de gamme .
  6. Plus qu’à choisir entre un CRO en P17 et une box réglable
  7. Il n’y a pas de CrO livré avec le véhicule, donc je vais investir , à tester cet été
  8. @arno13 je suis un peu pareil que vous , je mets en général aux norme mais quand ça me parait logique , effectivement il y a autant de risque d’aller mettre un tournevis dans une prise ou prendre un outils dans le garage ou foutre le feu à la baraque avec un briquet du barbecue , que d’aller le mettre dans la P17..si en plus tu y mets une commande jour nuit dessus ça réduit encore le risque
  9. @arno13 pourtant il y a bien l’obturateur sur la P17 il y a un clapet ... je regarde aussi à faire pareil même si c’est moins esthétique qu’une borne
  10. Oui les chargeurs nomade tu en trouve des réglables , d’ailleurs tu es content de ce chargeurs. j’en ai vu sur Ali express dans les 180€ ...les bornes tu en trouves certaines aussi mais c’est via une appli apparement c’est pas top et le prix aussi et pas top..
  11. Dites moi avons nous besoin d’un chargeur qui peut descendre à 6-8A ou 10A ça suffit mais pas plus haut pour pouvoir charger sur une prise traditionnelle dans un mobil home en camping ? pour ne pas tout faire fondre , vous préconisez quoi
  12. J’ai pas de date de fabrication..
  13. @Thomas Pré non sur le morec elle n’est pas réglable , c’est une borne 32A 7kw..... on se sait pas alors à combien la puissance réduite réduit.. il va falloir que je réfléchisse à autre chose alors ... la programmation de charge ne fonctionne pas ? Ça déclenche pas ou c’est quoi le problème
  14. Septembre , moi livraison normalement début août mais pas encore totalement confirmé, on va chercher ensemble alors
  15. Hello les heureux processeurs d’ENYAQ, je n’ai pas encore reçu mon véhicule mais je commence à me pencher aux solutions de recharges pour le bestiaux... j’ai vu sur la notice que l’on pouvait activer dans le menu la CHARGE RÉDUITE.. pouvez vous me dire comment cela fonctionne et que trouve t’on comme ampèrage pour la charge réduite ... pouvons nous la régler ? Avons nous le choix ou pas ? pourquoi cette question je vais récupérer une borne morec 7kw mais je voudrais réduire un peu car 7kw le linky va pas aimer sans changer d’abonnement, alors je voudrai baisser au niveau de la voiture sans être non plus à 3kw.... comment ça se passe ?


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